Ephios - par Disto Studio - Livraison décembre 2021

Bonjour tout le monde,

Je commence ce message par vous dire qu’on sera en live sur le Twitch de Disto Studio 2021-03-16T18:00:00Z pour jouer à Ephios. Si vous voulez passer nous dire bonjour et/ou poser vos questions :slightly_smiling_face:

D’autre part, Quentin Hell, l’illustrateur du jeu, fait lui aussi des lives où il colorise les nouveaux personnages d’Ephios, débloqués depuis le début de la campagne.
Ce matin c’était au tour du Duc de la Haute-Famille d’y passer.
Pour revoir ça : le Twitch de Quentin (h311_exe) :+1:

Enfin on parle d’Ephios dans :

Merci à eux de donner de la visibilité à notre projet. :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

Des lyonnais pour un mini PG?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce projet qui va être le premier à me convaincre cette année :slight_smile: ! Petit temps de jeu mais réflexion qui a l air d etre interessante et bonne rejouabilité, tres bon combo :wink:

Je suis sur Lyon mais le dé calé propose le jeu à 22€ et frais de port offerts si jamais tu prends un autre truc chez lui donc à voir :wink:

1 « J'aime »

Ha ? je pensais que le @Le_Dé_Calé avait déjà vendu tout son stock ! mais s’il reste des dispos je veux bien grouper moi aussi, il y aurait déjà @catartyk2.0 @eledys et moi pour un mini PG Lyon !

edit : d’ailleurs si on est plusieurs, on peut directement faire un PG sur le Ulule non ? ça évite de prendre des boites chez @Le_Dé_Calé qui pourrait être prise par d’autres ? je sais pas ce qui arrange le plus tous le monde ?

Je pense qu’on n’a pas à rajouter une boucle avec @Le_Dé_Calé . Autant se débrouiller entre lyonnais.

Il me reste 4 exemplaires. Je suis limité à 12 exemplaires.
Donc effectivement si vous êtes 4, ça fait 22€ fdpin.

A vous de voir ce qui est préférable pour vous.

à trois, actuellement ça nous fait 26€ fdpin
comme je disais, autant laissé les exemplaires à @Le_Dé_Calé pour permettre à d’avoir de l’avoir non ? surtout si y’en a qui loupe la campagne ? je sais pas ?

D’un autre côté, ça serait con que ça te reste sur les bras ! haha :sweat_smile:

Je pense que l’offre de dé calé est pas mal du tout ca fait 22€ fdpin, pour lui c’est mieux que d’attende d’autres potentiels clients plus tard et pour nous c’est moins cher :smiley:

Et comme ca j’aurais enfin pris quelque chose sur sa boutique depuis le temps que j’essaie x) !

Bon bah alors on peut faire ça, on va s’organiser sur le topic Bad Gônes

voir si un quatrième lyonnais veut nous rejoindre, ou si un de nous veut rajouter un truc pour compléter ?

Je crois que Le Dé Calé a prévu de rajouter les tokens en bois sur la page de sa boutique. Je ne sais pas encore combien ce sera, mais ça pourrait vous permettre d’avoir les frais d’expédition gratuits à 3 personnes si jamais vous êtes intéressés.

Je serais le 4ème lyonnais pour l’offre du @Le_Dé_Calé :wink: ! J’habite meyzieu.
Qui porterait l’achat sur le décalé ?

Encore un palier de débloqué :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Le mode “Le retour du Haut-Gouverneur déchu” ainsi que la carte "Haut-Gouverneur "

Depuis sa démission, l’ancien Haut-Gouverneur est resté dans l’ombre, jusqu’à aujourd’hui. Il erre maintenant sur la croisée des chemins. Il sait que vous voulez son poste et il a décidé de vous aider, contre votre gré. Cet allié gênant dans votre cercle vous empêche d’avancer dans votre ascension au pouvoir. Peut-être serait-il temps pour vous de vous en débarrasser ou mieux de le convaincre que son aide sera plus profitable à l’un de vos adversaires.

Prochain palier : 2 nouvelles cartes habitants + le mode « habitants »

Sinon 2021-03-18T17:30:00Z je serais en live sur le Facebook de La Pharamacie - Bistrot Ludique (où j’étais passé en Octobre pour présenter Ephios) , on va parler de la campagne bien entendue mais aussi de jeux de société en général.

3 « J'aime »

@irskell nan mais si j’ai bien compris, vaut mieux à ce moment là ne pas prendre sur le stock du @Le_Dé_Calé et faire un PG à 4 par nous-même. Ca revient au même.

Prochain palier en vu :slightly_smiling_face: :loudspeaker:

Il reste 12 jours de campagne pour Ephios et on approche petit à petit des 250% ainsi que vers un des prochains paliers : 2 nouvelles cartes habitant et un nouveau mode de jeu « La Révolte des Habitant·e·s ».

Dans ce mode de jeu, composez votre set de 4 cartes habitants en piochant au hasard parmi les 8 cartes (bientôt toutes débloquées). Vous pouvez désormais Recruter les habitant·e·s pour les ajouter à votre main. Une fois en main, une nouvelle action gratuite lors de votre tour vous permet de faire une Révolte, c’est à dire défausser les habitants que vous aurez recrutés pour gagner en popularité. Attention plus vous défausserez d’habitants et plus la Révolte vous sera favorable.
Les règles complètes de ce mode seront détaillées dans le pack numérique et sont donc une exclusivité Ulule.

Si vous vous voulez voir Ephios en action, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur cette rediff du live twitch de mardi dernier sur la chaîne de Disto Studio, où l’on fait une partie d’Ephios sur Tabletopia :

2 « J'aime »

Il y avait pas un embryon de PG parisien par ici ?

J’ai pris mon exemplaire chez @Le_Dé_Calé et suis dans le 78 :slight_smile:

Bonjour tout le monde,

Petit focus aujourd’hui sur les jetons en bois que nous proposons dans les packs Maitre d’Œuvre, Détective et Faussaire.

Comme expliqué sur la page de la campagne, tous les jetons seront fabriqués main à l’atelier Libre Objet, une entreprise de l’économie sociale et solidaire sur Strasbourg. Nous souhaitions garder une démarche écologique pour ces pièces, nous avons donc opté, comme matière première, pour du sapin provenant notamment du recyclage de palettes.

Vous les attendiez, les voici, des images du proto des jetons en bois (format 17mm, épaisseur 6mm) :

6 « J'aime »

J-7 Les 250% ont été atteints et un nouveau palier a été débloqué. En route pour les 300%. :star_struck:

Les deux prochains paliers sont des améliorations du matériel pour une meilleure immersion dans le jeu. :city_sunset: :globe_with_meridians:

  • 19.500 (on y est presque :slightly_smiling_face:) Refonte du matériel : on vous propose des punchs pour remplacer la carte sens du jeu et les marqueurs joueur·euse·s.
  • 21.000 Le plateau de popularité se voit ajouter une nouvelle face « Complot » pour le mode Solo.

J’en profite aussi pour vous teaser un peu la nouvelle alliance débloquée au début de la campagne avec ce croquis de Quentin : Le Duc de la Haute-Famille. :shushing_face:

6 « J'aime »

Wahouh ! La campagne tourne super bien :relieved:

2 « J'aime »

Oui ça fait extrêmement chaud au cœur. Merci encore à toi d’avoir créé le post et pour tout ton boulot de récupération.

On lâche rien :muscle: on a prévu encore un peu de communication autour du jeu pour cette dernière semaine de campagne, notamment un live le 2021-03-28T14:00:00Z2021-03-28T15:30:00Z sur la [EDIT] chaîne Twitch Televapeur Turbo dans le cadre du festival de l’illustration Central Vapeur à Strasbourg.

Comme d’habitude n’hésitez à venir pour faire un coucou ou poser vos questions. On sera là avec toute l’équipe pour présenter le jeu et faire une partie en live.

5 « J'aime »