Motschwi février 22, 2021, 8:26pm #12
Les Recettes Ludiques viennent de sortir une vidéo de présentation :
jfmagic16 février 22, 2021, 8:31pm #13
Et comme toujours avec Ben & Lili c’est au top 
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Motschwi février 22, 2021, 9:03pm #14
Je suis bien emballé par l’univers dystopique et comme le soulignent Ben & Lili les illustrations subliment vraiment le jeu. Il y a une sacrée belle patte artistique 
Par contre j’ai encore des doutes sur les mécaniques. J’ai peur que le jeu s’épuise au bout de quelques parties, une fois les cartes connues. Même si la bonne idée de créer une campagne pourra peut-être contrebalancer ça.
Killah février 22, 2021, 9:02pm #15
Oh que j’aime ce que je vois
Un jeu avec de la personnalité
Le fait que le nombre de cartes soit limité laisse entrevoir un gameplay tactique.
Et les illus sont cools
Yep, bravo @Ben_Recettes_Ludiques pour la vidéo très claire
Herve69100 février 22, 2021, 9:50pm #16
Oui, ils font de très bonnes vidéos de présentation !
Et le jeu m’a l’air chouette… On a une idée du prix ?
WaDri février 22, 2021, 10:08pm #17
C’est vrai qu’on pourrait penser qu’avec aussi peu de cartes (18 personnages en mode rapide), tu aurais vite fait le tour. Je te propose de parler de quelques points rapide sur le renouvellement de l’expérience de jeu :
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Les cartes affinités : À chaque début de partie, tu reçois une Carte Affinité qui te permet de gagner des points supplémentaires si tu unis l’Alliance en question. Chaque Alliance étant différente, en fonction de ton affinité il faudra que tu adaptes ton jeu pour rester dans la course.
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Le côté tactique : Ephios est surtout un jeu tactique où il faut répondre, saisir les opportunités face à ses adversaires. Même si on peut développer des stratégies à court terme chaque partie est différente. Une même carte peut être utilisée pour son effet, pour Unir ou encore pour gagner de la persuasion. En fonction de la situation il faut trouver le meilleur moyen de tirer son épingle du jeu politique.
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Le mode campagne : permet de faire des parties plus longues et d’en découvrir + sur l’univers d’Ephios. Avec 5 Alliances supplémentaire et des personnages qui proposent, pas seulement de nouveaux effets, mais aussi de nouvelle mécanique de jeu. La campagne amène à créer sa propre histoire car à chaque manche le deck de personnages évoluera en fonction de la conclusion de la partie précédente.
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Les combinaisons unique de carte : Justement avec les 5 nouvelles alliances c’est aussi des nouvelles combinaisons de cartes à tester. En mode campagne il existe 110 combinaisons uniques de cartes qui proposent à chaque partie un assemblage particulier d’alliance. On proposera surement aussi des modes scénarios avec des assemblages particuliers (qui ne peuvent pas arriver en campagne) pour faire découvrir des expériences de jeux différentes.
Qu’en penses tu? N’hésites pas si tu as des questions 
WaDri février 22, 2021, 10:11pm #18
La boite de base sera à 22€ avec le mode partie rapide et le mode campagne. 
Triple-V février 22, 2021, 11:31pm #19
Emballé par la vidéo des Recettes ludiques, emballé par la DA, emballé par le côté production responsable, hâte de voir la campagne mais ça sent très bon !
Et merci @WaDri pour les explications et précisions 
jfmagic16 février 23, 2021, 5:06am #20
Une idée des fdp ? Vers la France et vers la Belgique ?
TerraformingBen février 23, 2021, 7:58am #21
Merci pour la vidéo !
La DA a encore évolue depuis le prototype qu’on a eu. Quentin fait des merveilles concrètement, un illustrateur à suivre !
Pour ma part, ce que j’attends le plus, c’est le mode campagne !
Kane février 23, 2021, 8:23am #22
Hello! ça sera 8€ pour la France (12€ pour les pledges groupés français), 12€ pour la Belgique (16€ pour les pledges groupés belges). 
jfmagic16 février 23, 2021, 8:37am #23
Ouch ça pique un peu vu le prix du jeu… 
Lybon février 23, 2021, 8:48am #24
Je plussoie. Plusieurs KS se sont vautrés à cause de frais de ports trop élevés (et un prix TTC du coup bien supérieur à ce qui serait possible ensuite en retail). Je ne peux que vous recommander d’essayer de les réduire au maximum.
Herve69100 février 23, 2021, 9:27am #25
Me suis fait la même réflexion 
Reste à espérer qu’il y aura un pledge retail (@Le_Dé_Calé , si tu m’entends
) qui nous permettrait de toucher le jeu vers les 22€…
@Kane @WaDri : vous avez prévu des choses exclusives à la version Ulule (vs retail) ?
Motschwi février 23, 2021, 11:06am #26
Merci d’avoir pris le temps de répondre en développant point par point !
Même si j’ai parlé de « mécaniques » c’est effectivement la crainte d’un manque de renouvellement des parties qui me faisait garder quelques réserves, et non pas les mécaniques à proprement parler.
Car, en ce qui concerne ce point je suis plutôt séduit. Je suis friand de ce genre de jeu où une seule carte offre pas mal de choix stratégiques (défausser, utiliser, garder - respectivement ici « débattre », « utiliser » ou" unir"). Il va falloir suivre la sortie et la défausse des cartes, essayer d’anticiper les prochaines et hypothétiser les choix des adversaires et ça c’est cool 
Et je trouve que les « cartes affinités » gardées secrètes ajoutent une belle dimension, en orientant nos choix, sans nous y contraindre forcément.
Je pense qu’un jeu avec très peu de cartes, s’il est éprouvé par quantité de sessions de tests pour en assurer un subtile équilibre, peut tout à fait permettre un beau renouvellement.
J’étais par contre un peu passé à côté des « effets » de cartes et j’imaginais des effets plutôt limités, perdant ainsi une facette des mécaniques. Mais je viens d’en lire sur la page Facebook du jeu (et je conseille à tous ceux qui ont FB de rejoindre le groupe car on y trouve pleins d’infos sur le jeu et sur la campagne Ulule, avec quelques « spoils » sur les paliers notamment
Coucou le Solo ! ). Du-coup je suis aussi emballé sur ce point, les « effets » apportant vraiment leur petit lot de chaos maîtrisé.
Et la campagne « évolutive » est bien aguicheuse !
J’attends d’en découvrir plus au cours de la campagne, mais j’en serai sûrement. Surtout si une offre groupée ou retail permet de réduire les fdp 
WaDri février 23, 2021, 10:46am #27
C’est vrai que la question des frais de port est toujours épineuse. 
Aujourd’hui, hélas, il y a des frais incompressibles sur les envois et ce, malgré la différence de poids. Une envie de bien faire les choses que ce soit dans la fabrication ou la livraison a aussi un impact sur le prix.
C’est pour ça que nous proposons notamment la solution des pledges groupés qui diminue les FDP à 3€ par personne pour un envoie de 4 boîtes. 
Disto Studio est une jeune structure, on prend bien entendu en compte ce que vous nous avez dit (@jfmagic16 @Lybon @Herve69100 @Motschwi ) et nous allons essayer de voir ce qu’il est possible de faire de notre côté
.
Lybon février 23, 2021, 10:55am #28
C’est déjà mieux effectivement 
Vous aurez du contenu KS Exclusif dans votre campagne ? Ca peut être aussi un argument pour qu’un joueur pledge plutôt que d’attendre la sortie en boutique, surtout si c’est un peu plus cher qu’en boutique (je pense notamment à ceux qui ne pourront pas s’intégrer à un PG).
Killah février 23, 2021, 1:30pm #29
Très bonne remarque
C’est le principal grief qui a été fait au primo-éditeur Lord Raccoon suite à leur campagne The last bottle of Rum (absence de KSE versus la version retail), qui par ailleurs a été très bonne
En proposant du contenu exclusif, vous convaincrez et satisferez plus de backers
Le_Dé_Calé février 23, 2021, 1:58pm #30
Si il y a un pledge retailers pourquoi pas oui 