Ephios - par Disto Studio - Livraison décembre 2021

Bravo pour cette campagne.
Un joli projet Français.

Un nouveau palier débloqué ! :exploding_head:
A cette vitesse vous allez finir par sécher sur les paliers.

J-5
Tic-Tac Tic-Tac

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Johann_Ci :wink: :+1:

On arrive petit à petit à la fin de la campagne (qui se termine 2021-04-02T21:59:00Z).

C’est toujours fou pour nous, on approche des 20.000€ et des 400 contributeur·rice·s. et encore un palier de débloqué :wink: : L’upgrade du matériel avec le remplacement des marqueurs de popularité et la carte sens du jeu par des punchs avec des visuels dans l’univers d’Ephios.

Un nouveau palier vient aussi d’être dévoilé : Des patrons d’origami un nouveau visuel à découvrir pour organiser votre jeu dans la boite. Un palier qui me tenait particulièrement à cœur, car depuis que j’ai découvert le groupe : Les Ludistes Origamistes sur Facebook, je me suis trouvé une vraie passion d’origamiser mes jeux et je suis content de la partager dans cette campagne. Les patrons d’origami seront ajoutés au pack numérique (exclusivité Ulule) une fois débloqués.

Côté Youtube, Dis, on joue? vous propose de découvrir les règles d’Ephios dans cette vidéo de 4 minutes (avec du stop motion dedans :grin:) :

Et pour celles et ceux qui ont raté le live Twitch d’hier, la rediffusion est dispo par ici :

Enfin pour finir ce post, je vous donne rendez-vous 2021-03-30T17:00:00Z sur la chaîne Twitch de Disto Studio pour une soirée spéciale avec des invité·e·s.

2 « J'aime »

Je sais plus si la question a déjà été posée, s’il y a déjà eu une réponse, mais les boîtes prises via le décalé sont comptées pour les SG ?

Oui oui, ça a même permis de franchir un palier, je ne sais plus lequel.

4 « J'aime »

H-32
Malgré une tentative du Haut-Gouverneur pour rester au pouvoir (à lire par ici) la campagne sera bel et bien menée à son terme et nous entrons dans les deux derniers jours :scream:.

Les 300% sont bientôt là. Le dernier palier de la campagne vient d’être dévoilé. Cette aventure est complétement folle. :slightly_smiling_face: :grin: :wink:

Luc et Maria de Disto Studio vous ont préparé une vidéo face camera pour parler du passé, du présent et du futur d’Ephios . On espère que vous apprécierez cette « video-journal de bord » et qu’elle vous permettra de mieux comprendre l’évolution du projet, les contraintes auxquelles nous nous sommes confrontés et tout le travail qu’il y a derrière ce jeu. :blush: Et bien sûr, en fin de vidéo, on en profite aussi pour répondre aux questions que vous nous avez posées la semaine dernière.

On a aussi prévu un live pour conclure cette campagne, toutes les infos sont sur l’événement Facebook par ici.

Et pour le plaisir je terminerai par ce GIF issue de notre session Gartic Phone sur le thème d’Ephios de mardi dernier avec toute l’équipe du jeu et les copains du Schluck N’Spiel et de la Pharmacie, Bistrot Ludique.

EphiosGarticPhone

1 « J'aime »

C’est la dernière ligne droite pour nous, la campagne se termine 2021-04-02T21:59:00Z

Merci à toutes les contributrices et contributeurs, vous avez littéralement explosé :boom:nos objectifs, nous avons franchi les 300% cette nuit.

Les pochettes en origami ont été débloquées et on se dirige vers l’ultime palier de la campagne :lock: le livret de Victoires :lock:.

Ce livret, séparé du livret de règles, sera centré autour de votre immersion dans l’univers d’Ephios.

Il comprendra donc :

  • L’ensemble des pages de Victoires de chaque alliance du jeu (1 page par alliance).
  • Des pages d’histoires qui vous donneront à coup sûr envie de devenir un ou une vrai.e Ephiocéen.ne.

Nous, on vous retrouve 2021-04-02T19:00:00Z, sur la chaine Twitch de Disto studio, pour passer ensemble cette fin de campagne.

On ne le dira jamais assez : :raised_hands: Merci à toutes et tous, et bravo :raised_hands: vos soutiens nous gonflent à bloc pour le Grand Final !

6 « J'aime »

Tiens, les frais de port sont passés à 4€ pour les contributeurs ulule au lieu de 7€ pour les précommandes sur la boutique de Distostudio, c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Ephios : l’Union des Alliances

Disto studio · 4htohSaponsorted ·

News importante concernant Ephios aujourd’hui 📢


May be an image of text that says 'EPHIOS NEWS production EDT DITION'

Disto studio

4htohSaponsorted ·

Ephios news ! Retard de Production 📢

Pour celles et ceux qui ont participé à la campagne Ulule d’Ephios, il est malheureusement fort probable que nous ayons du retard concernant la livraison des contreparties, initialement prévue pour décembre 2021 et nous en sommes vraiment désolés🙏.

Actuellement nous espérons pouvoir livrer les boîtes début d’année 2022.

Pour les plus courageux.euse.s, on vous explique ci-dessous les raisons de ce retard ▼

Certain.e.s se demanderont, à raison, comment cela est possible qu’une production qui a démarré en Juin, en Europe qui plus est, puisse prendre plus de 6 mois de fabrication.

Suite à une hausse des frais de port et des retards accumulés dans la production des jeux de société en Chine, un grand nombre d’éditeurs ont rapatrié leur production en Europe ce qui a engendré une saturation des usines européennes. Pour rappel nous avions décidé de faire fabriqué le jeu en Europe, en Pologne, et alors que nous avions initialement signé pour 14 semaines de production sur Ephios, les délais ont récemment explosé de presque 3 mois supplémentaires!

Cela associé à un problème de fournisseurs et de main d’oeuvre chez les fabricants, vous imaginez le résultat.

Nous sommes vraiment désolés de vous annoncer ce retard et nous savons que vous êtes nombreux.euse.s à attendre Ephios. C’est un jeu dont est très fiers et sachez qu’on ne lâche rien, peu importe les épreuves à surmonter 🙂

2 « J'aime »

Un backer saurait-il nous mettre ici la dernière actu?
Elle n’est pas accessible à ceux étant passés par le retail.

Voilà, j’ai supprimé le debut de la news qui donne les infos d’accès au pack numérique, et par précaution pour respecter les instructions de l’auteur les liens, la news étant effectivement réservée aux abonnés.

Le reste ne poste pas de souci de droit je pense (@WaDri, je vous invoque pour vérifier que c’est bon, just in case)

On s’est donnés pour ce pack ! :fire::fire:

Vous allez rapidement vous rendre compte qu’il contient tout un tas de belles choses :

  • Le Print & Play du mode partie rapide (ainsi que son livret de règles);
  • Des pochettes en Origami à imprimer;
  • Les règles des modes de jeu “Révolte des habitant.e.s” et “Retour du Haut-Gouverneur”;
  • Une Nouvelle, écrite par Quentin Hell sur une idée de wadri intitulée “la Chute du Haut-Gouverneur”;
  • 9 Fonds d’écran;
  • Une musique composée pour Ephios, intitulée “Aurore”

On espère que vous apprécierez cette diversité de contenu et que ça vous permettra d’attendre tranquillement vos boîtes d’Ephios :slightly_smiling_face:

À ce sujet, les nouvelles sont plutôt rassurantes puisque notre fabricant nous a indiqué que les boîtes devraient être prêtes début janvier 2022, ce qui nous permettrait de vous livrer vos contreparties assez rapidement en ce début d’année.

Info à prendre avec des pincettes bien entendu, on ne sait jamais, mais c’est plutôt encourageant :+1:

Dernière info, on sera ce week end au festival des jeux de Vichy (le 18 et 19 septembre) :rocket: donc si vous êtes dans le coin, venez qu’on s’enjaille !

La Disto Team

2 « J'aime »

Merci @Tog41 !
@Le_Dé_Calé @WaDri est-ce qu’il est prévu de partager l’accès au pack numérique avec ceux qui ont pledgé en boutique?

1 « J'aime »

Ah oui je savais que j’avais un truc à faire aujourd’hui :grin:

Je vois ça avec eux

2 « J'aime »

Dernière ligne droite pour la production :triangular_flag_on_post:

Bonjour à toutes et tous :wave: ,

Ça fait un petit moment que nous ne vous avons pas donné de news et nous en sommes désolés. Après une période de travail assez soutenue ces derniers mois, nous devrions reprendre un rythme de communication plus régulier à présent :wink: .

Beaucoup de projets en cours de notre côté, mais surtout la finalisation des nombreuses contreparties d’Ephios et c’est de ça que nous allons parler ici. Ça risque d’être un peu long alors préparez-vous :grin:

On commence forcément avec ce qui vous intéresse le plus,

  • LA FABRICATION DES EXEMPLAIRES D’EPHIOS :

Première bonne nouvelle, nous avons bien reçu l’épreuve d’impression et après une inspection méticuleuse tout est nickel !

Sachez que la fabrication est en cours ! Comme annoncé il y aura un peu de retard, mais si tout se passe bien nous devrions être livrés début janvier 2022 et vous livrer vos boîtes dans la foulée. Nous attendons de recevoir un exemplaire type du jeu avant de confirmer l’envoi de toutes les boîtes depuis le fabricant vers nos stocks. L’objectif de cet exemplaire type étant de repérer les erreurs éventuelles qui auraient pu s’immiscer dans l’ensemble de la production. On croise bien entendu les doigts pour qu’il n’y en ait pas :crossed_fingers:

  • JETONS PERSUASION EN BOIS :

Au total 4400 jetons en bois ont été fabriqués main par Libre Objet, une structure de l’économie sociale et solidaire de Strasbourg. Une production qui aura pris plusieurs mois et qui s’est terminée il y a peu. Nous sommes très contents d’avoir pu travailler avec eux, d’autant plus que le bois utilisé provient du bois de récupération ce qui nous permet de limiter notre impact écologique :seedling: en produisant ces pièces.

Toutes les personnes qui ont pris la contrepartie "Maître d’oeuvre" et au-delà recevront donc 20 de ces jetons.

  • RISOGRAPHIE :

Plus de 200 risographies, dessinées par Quentin Hell, viennent d’être imprimées par l’atelier Garage Print à Strasbourg et elles sont magnifiques. Nous sommes extrêmement contents du résultat et on espère que vous le serez tout autant que nous. Il reste encore la signature et la numérotation de chaque exemplaire et le tout sera prêt à attendre sagement son envoi !

Pour info, seulement trois couleurs de trames ont été utilisées pour cette impression, on se demande encore comment cela est possible et vous, vous y croyez ?

  • ARTBOOK :

WaDri a terminé l’écriture du Artbook et quand à nous, nous venons de finaliser la mise en page et les visuels. Le Artbook fut probablement la contrepartie (si on met de côté le jeu en lui même bien entendu) qui nous a pris le plus de temps et d’énergie.

Heureusement nous en voyons le bout car nous sommes actuellement au stade de la relecture :mag:. Les Artbooks seront enfin envoyés à un imprimeur à Paris semaine prochaine et nous ne manquerons pas de vous montrer les photos une fois qu’ils seront imprimés :+1:

  • LES ILLUSTRATIONS UNIQUES D’APRÈS PHOTO :

Enfin pour celles et ceux qui ont pris la contrepartie « Faussaire ». Sachez que toutes les illustrations ont été finalisées et sont sur le point d’être imprimées. Si vous ne l’avez pas encore vue, vérifiez votre adresse mail car l’illustration a dû vous y être envoyée !

Voilà c’est tout pour le moment mais c’est déjà beaucoup, on vous avait prévenus :sweat_smile: . Le projet se porte bien et nous entamons la dernière ligne droite avant la livraison !

On vous remercie toutes et tous pour votre patience :pray: .

La Disto Team

Et pour plus de news retrouvez nous sur :

Facebook - Instagram - Twitter - Tik Tok

Voir plus

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de copier ici la dernière news pour ceux qui ont fait le pledge boutique ? Merci !!

Dernière news en date le 15 décembre.

Nous sommes en train d’organiser la logistique pour la livraison de vos contreparties d’Ephios, ce qui veut dire que vous devriez recevoir vos contreparties courant du mois de janvier 2022 :tada:

Ils demandent de mettre à jour les infos de livraison avant le 24 décembre

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un avis de livraison de la poste pour jeudi. @Le_Dé_Calé ne devrait plus tarder à le recevoir j’imagine

2 « J'aime »

Oui !!! il s’en vient !! :+1: :+1: j’ai aussi à l’instant reçu la notification de livraison colissimo
J’ai hâte :star_struck:

1 « J'aime »

Pareil !

Colis reçu !!
Reste à organiser une soirée jeux. ^^

4 « J'aime »

jeu reçu aujourd’hui aussi…
Les cartes sont vraiment belles :star_struck:

1 « J'aime »