Epic Scale Games - par Games Workshop

Si tu as du papier de verre fin (je dirais 200 au minimum, sinon du 400 à 800), tu peux aussi mettre un petit coup sur les arrêtes. Perso j’ai utilisé du 400 et ça a bien amélioré mes dashboard. Il faut éviter les petites zones fragiles car c’est vite fait de faire sauter une corniche.

1 « J'aime »

Je testerai sur le prochain print bientôt fini :slight_smile:

Print fini.

6 « J'aime »

N’étant pas du tout connaisseur du filament, pourriez-vous quand vous imprimer donner au passage quelques informations sur le matériel utilisé et les temps d’impression ?
A titre de comparaison, je crois que la même chose en résine me demanderait 8 heures d’impression avec un coût de l’ordre de 40 centimes par étage de bâtiment.
En tout cas c’est très sympa à voir.

1 « J'aime »

Là il y en a eu pour plus de 8h30 environ avec du filament basic amazon sur une ender 3 après niveau prix des matières je ne sais plus ^^

1 « J'aime »

franchement c’est pas mal du tout, mais tu devrais peut etre essayer ce profil d’impression, en general ce que fait « tomb of printed horrors »/fat gragon games est vraiment tres qualitatif niveau resultats.

Cura profiles for Creality printers - Fat Dragon Games

dans cette archive qu’on peut downloader gratuitement sur drivethruRPG, il y a le profil cura 5.6x pour les decors et les figurines, c’est vraiment pas mal.

Fais nous un retour si tu tests!

1 « J'aime »

Yep merci je vais regarder ça :slight_smile:

Print de ce matin : Ender 3 - Buse 0.4 - 0.2 layers il y en a pour 12h30 appro et 60g de fil :slight_smile:

Grosse précommande en vue !

https://www.warhammer-community.com/2024/06/09/sunday-preview-heroes-of-beta-garmon-join-horus-heresy-and-legions-imperialis/

Des packs d’armée pour la Solar Auxilia et les Legiones Astartes (en nombre limité), les boites de renforts des Predators et Leman Russ et la réédition de tout un tas de Titans, Chevaliers et Aéronefs des gammes Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis !

3 « J'aime »

Des Sunday Preview que l’on ne découvre encore que les lundi et font plaisir à voir!
Avec le battle group et les navions d’Aeronautica Imperialis : je suis comblé!
Mais pour le groupe de bataille il va y avoir ruée dessus : available while stocks last même si le prix risque de piquer… Mais quand GW parle de stock restant pour LI cela pose toujours question: les productions sont faibles pour être certains de vendre rapidement ce qui est produit et donc de ne pas se manger de stockage important mais aussi pour entretenir la rareté. Dans ce sens, ils ont prévu une sortie trop importante lors la seconde vague de réappro et nous la sortent sous forme regroupée?

Sinon quand on voit que quelques capitaines Astrades sont présentés pour le 28mm on est pas si loin de les voir arriver à LI!

Et j’ai l’impression qu’ils ont divisés la bôite Imperialis Administratum Sector en deux : intéressant.

j’en profite, sur une table standard il faut compter combien de décors environ ?

Ils tombent bien le dimanche en fin d’après-midi, c’est moi qui ai du retard à l’allumage pour vous les signaler. :wink:

Je pense qu’ils essaient de nous refourguer les boîtes « bastion » (avec les batteries Tarantula et Rapier) qui ne se sont peut-être pas bien vendues…

Il en faut pas mal. Par contre j’ai du mal à te donner un chiffre comme ça.

Voici par exemple celui de notre dernière bataille dont le rapport est en cours d’écriture. Faut de quoi briser les lignes de vue et fournir du couvert à l’infanterie.

1 « J'aime »

ça fait quelle taille, ça, comme terrain de jeu ?

152 * 121 un poil plus grand que 40k

@LaTribuneLudique joli terrain :slight_smile: en effet il en faut pas mal ^^ il me semble avoir lu que pour le starter la taille du terrain était plus petit ?

1 « J'aime »

Oui, pour jouer avec le contenu de la boite de base, il vaut mieux utiliser le scénario Opening Manoeuvres (disponible gratuitement ici sur Warhammer Community). Le taille du champ de bataille est de 36" x 36" (90cm x 90cm).

Oui voilà :slight_smile: Bon bah pour l’instant je n’ai que le starter donc ça me fera moins à remplir :stuck_out_tongue:

Le miens m’attend à La Poste. :grin:

D’ailleurs @LaTribuneLudique, si tu es toujours intéressé par un échange de décalcos ?

3 « J'aime »

Yep, toujours. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouch. C’est grand (trop large pour ma table un truc pareil …)

Tout va dépendre de comment tu veux jouer.
La table présentée par @LaTribuneLudique est un bon exemple standard.
Après tu as plusieurs options qui vont s’offrir à toi :

1. tu fais des petits éléments indépendants que tu place comme tu veux, comme montré sur la photo de LTL. C’est bien mais il te faut des joueurs coulant sur l’équilibrage. Une option étant de proposer son bord de table à ton adversaire.
  2. faire des plaques (en général du 30cm de côte) avec une génération aléatoire. C’est très bien quand tu as de la place.
  3. faire un système de génération façon DBA. C’est à dire que tu divises ta table en 6 secteurs carrés où pour chaque secteur, tu lances un jet sur une table que tu te fais en fonction de tes décors. Et après tu fais un jet pour déterminer la position de l’obstacle (1 pour chaque bord et 5 ou 6 pour un placement en milieu de zone). C’est un poil plus long mais c’est super équitable.
  4. Enfin, ce que j’aimais faire (du temps où je jouais à Epic), ce sont des tables thématiques avec une zone urbaine très dense, où les titans ne peuvent pas entrer mais qui garde une zone frontière avec la plaine afin de pouvoir tirer avec les troupes longues portées sur les gros véhicules. Et des zones dégagées où les armes lourdes peuvent avancer plus ou moins à découvert en fonction du relief et de la végétation. La table étant faites avant la création d’équipe pour que tu puisses établir ta stratégie. Sachant que sur de telles tables, tu peux parfaitement envisager un déséquilibre du genre moitié urbain dense, 25% urbain moins dense et le reste en dégagé. Où tu peux faire des scénarios déséquilibrés où un camp aura 10% de points en moins mais commencera dans la zone urbaine quand l’autre camp va se déployer à découvert avec une progression plus exposée. Et pour l’équilibrage de partie, soit vous faites 2 parties en inversant les rôles, soit vous opter pour le système de Space Hulk, c’est à dire que vous faites des enchères pour savoir avec quel avantage de plus il vous faut pour prendre la position et celui qui a fait l’offre la plus basse commence dans le coin merdique.

Perso je suis fan de la dernière option mais elle impose plus de matériel afin de faire des tables plus chargées. Alépoque d’Epic, j’avais de mémoire 1 boite de base et on avait doublé le matériel en ajoutant du DIY et des bâtiment du jeu de société Hôtel. De mémoire avec des espacement entre les bâtiment qui permettaient de faire passer du super heavy un peu partout (mais bonjour les manœuvres) et du titan dans les 2 ou 3 avenues.

2 « J'aime »