Epic Scale Games - par Games Workshop

Je ne vais pas te contredire sur les autres points mais je suis curieux que tu développes celui-ci.

Un simple exemple : imaginons des fantassins dans un bâtiment « objectif »

Pour les deloger : des blindés avec lance flamme lourd : c est tout simplemnt impossible tant leur portée est faible . Les blindes se font exploser bien avant le moindre tir. Alors que ces unites ( chers) sont à la base faite pour du combat urbain. Mouai.

Pour les déloger : tactiquement trop dur.

Pour les deloger : 12 unites de devastator à couvert et à bonne distance. C est bien simple : en une salve , plus aucun pitou dans le batiment. Impossible de tenir la structure ( qui pourrait etre un objectif)… A quoi bon se mettre en garnison si c’est pour tomber au champs d’honneur comme à la parade?

Frustrant.

Pour les deloger : tactiquement trop simple.

On va se dire tentons les armes à même de faire tomber un bâtiment… Bon courage : les structures sauvegardent avec 2 D et possedent des PV. Les armes dotées de la capacité "destructions de structure) sont chers et miser sur elles c’est courageux …

Pour les deloger : tactiquement trop dur

Bref. Copie à revoir.

Mes deux cents.

Je glisse donc avec fierté vers son ainé : epic armageddon.

Du coup pour toi c’est plus une question d’équilibrage que de profondeur tactique, non ?

Tu n’auras pas à la regretter, c’est un super système même si je le pense trop abstrait et paradoxalement trop subtile pour couvrir la période de l’Hérésie d’Horus.

Je dirai… plutôt oui.

Le jeu manque à mon sens de tests.

Il n est pas assez permissif dans la constitution des armees.

On peut creer des combinaisons bien sales ( full leman russ avec un canon vanquisher)… A quoi bon essayer les autres options.

Mention speciale pour les astartes équipés de fuseurs… ( j ai bien ri quand GW a proposé une formation de légende avec des fantassins full fuseurs)

A vouloir reinventer la poudre …on accouche d’un petard mouillé

Et pourtant il y a énormément de bonnes idees ( à rependre pour un EA " post LI" ^^)

Ex : les fantassins plus a meme de prendre les objectifs

Ex : les gus en reacteur dorsaux qui peut tester leur svg quand un transporteur aerien explose.

Ex: les différents types de transporteurs qui permettent de charger ou pas

Ex: les " goliath" … charge explosive teleguidés.

Ex. La regle des médic. Soin sur blessures légères only

Etc…

Sans parler des pitous qui dechirent juste tout.

Dans ta liste il faut aussi ajouter la gestion des structures et de leurs garnisons (qui sera d’ailleurs reprise à NetEpic).

Une photo est en train de tourner sur les réseaux sociaux avec la date du 2 novembre. Fake ou pas fake, je préfère ne pas m’enthousiasmer trop vite car c’est du lourd !

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 42 H163kq10

3 « J'aime »

Legions Imperialis fait partie des jeux concernés par les annonces de GW programmées le samedi 5 octobre !

https://www.warhammer-community.com/2024/09/23/get-ready-for-chaos-warhammer-day-2024-is-coming/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 43 Nh67oacziuwrfTV0

2 « J'aime »

Ca à l’air bien sympa vos sessions lyonnaises. Si vous acceptez les visiteurs je passerais bien vous voir un jour histoire de tailler le bout de gras en matant de jolies batailles.

1 « J'aime »

Bien sûr qu’on accepte les visiteurs ! :slight_smile:

Excellente nouvelle !

Le Mechanicum arrive officiellement à Legions Imperialis :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/0JMc7SDw/heresy-thursday-the-might-of-mars-comes-to-legions-imperialis/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 43 ?url=https%3A%2F%2Fwarcomprod2024productionstorage.s3.eu-west-2.amazonaws.com%2Fli_mechanicumbox-sep26-image1-1727359165

Le 5 octobre on devrait certainement entendre parler du supplément qui accompagnera cette sortie (il faut bien présenter les règles de tout ce beau monde).

5 « J'aime »

Osef c’est pas des xenos :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est le leak qui a obligé GW de l annoncer maintenant ou c’est consideré comme le jeudi c’est horus heresy :thinking: ( vu qu ils voulaient relancer le truc)
Edit : j ai une demi reponse dans le nom du lien

C’est bien un Heresy Thursday dont les annonces ne sont plus spécifiquement dédiées à The Horus Heresy mais bien à l’ensemble de gamme de jeux portant sur cette époque, donc Legions Imperialis également et potentiellement demain Battlefleet Gothic. :wink:

Et oui, on sent bien l’annonce faite avec précipitation, tout devait certainement être dévoilé en grande pompe le 5 octobre prochain pour le Warhammer Day.

1 « J'aime »

Ne me parle pas de Battlefleet Gothic, je risque d y aller aussi alors que je viens tt juste de me lancer dans LI.
D’ailleurs une question qui a du etre posé il y a un moment.
J ai acheté la boite de battle group astartes et la boite de battle group solar. Combien y a t il de points par boite ?
Je n’ai tjrs pas acheté la boite base. Avec les battle group il faut mieux acheter la boite de base ou completer par d’autres unités en petite boite et acheter le livre de regle/jetons à part ?

Je ne connais pas le nb de points des battle group : ils sont plus avantageux que les boites respectives une par une, mais moins que la boite de base.

1 « J'aime »

Apres j ai eu à 92€ chaque battle group chez hobby max pendant le week-end de la braderie de Lille. J ai sauté dessus vu le prix vu qu il n y avait pas la boite de base. C etait une tres bonne affaire :grin:

Le.jeu est soit disant prévu pour jouer en 3000 mais en 2000 tu t’amuses deja pas mal.

Une boite de base en sus et tu pourras aisément jouer à ce format.

2 « J'aime »

Complètement d’accord, même à partir de 1000 points il y a largement de quoi s’amuser.

La boite de base t’apporterait de l’infanterie supplémentaires et des blindés complémentaires ainsi qu’un appui titanique. De quoi te faire de solides armées de Space Marines et de la Solar Auxilia.

1 « J'aime »

3000 c’est juste pour vendre du plastique mais ca a l’air trop chiant a jouer! 2000 ca a l’air un bon max.

1 « J'aime »

3000 c’est pour pouvoir jouer les gros Warmaster et probablement futur Imperator mais oui c’est pas du tout nécessaire. :wink:

1 « J'aime »