Epic Scale Games - par Games Workshop

On peut jouer à 1000, 2000, 3000 et même plus.
Plus on a de points plus on peut orienter son armée de la façon que l’on souhaite.

Mais débuter avec 700 ou 1000 points permet de maîtriser règles et les unités engagées.

1 « J'aime »

Je ne suis pas aussi pessimiste. Plus le format augmente, plus on sort de grosses unités chères en points, ce n’est pas comme si le nombre de figurines était exponentiel en fonction de la taille de l’armée.

2 « J'aime »

ca c’est vrai, effectivement

Même si tu as quand même raison en partie : le but de GW est bien de vendre plein de figurines. :wink:

Par exemple les Formations de Légendes introduites dans The Devastation of Tallarn (effectifs et coûts fixes en échange d’un bonus plus ou moins important) demandent d’acheter un nombre de boites de renfort assez phénoménal. Là on est clairement dans la maximisation des ventes. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Où dans l’acceptation du stl…

La guerre fait rage sur Beta Garmon II.

Après la Bataille de la Porte Ferreuse à Nyrcon City, la Death Gard du capitaine Cordaxus panse ses plaies tandis que les forces des Blood Angels du capitaine Sebaël battent en retraite.

Alors qu’un nouveau chapitre du duel entre les deux capitaines se prépare, l’avant garde de la XIVème Légion se heurte à l’arrière garde de la XIème !

Pendant ce temps, au Hall Terminus, les Emperor’s Children lance une nouvelle offensive sous les ordres du capitaine Trantsiss. Ils doivent percer les lignes tenues par le Commandant Légat Urghar.

Lumine Mortis !

Rapports de bataille Legions Imperialis disponibles sur le forum epic_fr :

6 « J'aime »

Le dark mechanicum est annoncé pour Legion Imperialis ; j’adore le look des premières figurines.

7 « J'aime »

ooooh j"ai toujorus adore le dark mecanicum!

En effet c’est plutôt stylé :slight_smile:

Avec le supplément qui va bien sur le schisme de Mars !

Décidément on est gâtés. :slight_smile:

2 « J'aime »

On n’arrête plus le Dark Mechanicum à Legions Imperialis : de nouvelles unités sont dévoilées dans l’Heresy Thursday ! :gear:

Et les Stalkers seront jouables à Adeptus Titanicus, les boites fourniront les terminaux de commande qui vont bien.

2 « J'aime »

Je partage avec vous le coût de mon armée de la Death Guard au fur et à mesure de son développement.

J’ai atteint les 1500 points avec la Bataille de la Croisée des Routes et j’en ai donc détaillé le prix sur mon blog de la Tribune Ludique.

Avant de vous en faire un petit résumé, je ne cherche pas à prouver que LI est cher ou pas, c’est juste pour donner une idée à ceux qui veulent savoir dans quoi ils se lancent.

Rappel de la liste :

1463 Points / 3 Formations

Demi-Compagnie, 398 Points
Force : 26 / Point de Rupture : 13

QG : Escouade de Commandement (1), 25 Points
Serre de Dreadnoughts Contemptor (4), 70 Points
Détachement Tactique ( 8 ), 65 Points
4 Escouades de Légionnaires de Soutien Plasma 30 Points
Détachement Tactique ( 4 ), 35 Points
Escadron Spartan (1) 85 Points
Détachement de Soutien d’Armes Lourdes (4), 40 Points
Escadron de Rhinos (2), 28 Points
1 Rhino 10 Points
Détachement Terminator (4), 50 points

Compagnie Blindée, 735 points
Force : 12 / Point de Rupture : 6

Escadron Predator (3), 115 Points
Escadron Sicaran (2), 105 Points
Escadron Super Lourd Kratos (4), 260 Points
2 Kratos 110 Points
Escadron d’Intercepteurs Xiphon (3), 255 Points
2 Intercepteurs Xiphon 160 Points

Soutien Titanique, 330 Points
Force : 4 / Point de Rupture: 2

Titan Warhound (1), 330 Points
Arm 1: Mega Bolter Vulcan / Arm 2: Destructeur Turbo-Laser

Voici la liste des boites nécessaires pour déployer l’armée :

• La boite de base Legions Imperialis qui fournit la majorité de l’infanterie, les Predators et les Sicarans. Mais aussi le livre des règles et tous les gabarits et pions nécessaires au jeu : 160€
  • Une boite d’infanterie Legiones Astartes pour compléter mon Détachement d’Armes Lourdes : 41€
  • Une boite d’Escadron de Chars Kratos entièrement utilisée (4 figurines sur 4) : 41€
  • Une boite de Rhinos à peine entamée (2 figurines utilisées sur 8 ) : 41€
  • Une boite de Spartans à peine entamée (1 figurine utilisée sur 4) : 41€
  • Une boite de d’Intercepteurs Xiphon utilisée à moitié (3 figurines sur 6) : 41€

Pour un total de 365€.

On peut voir que le passage de 1000 à 1500 points n’a clairement pas été financièrement optimisée vu qu’il me reste plein de rab’. Mais cela ne sera pas perdu et cela s’équilibrera à terme.

On rappellera également que Legions Imperialis devient intéressant dès les 1000 premiers points d’armée.

Combien me coute mon armée de la Death Guard Combie10

7 « J'aime »

Merci pour ton retour et de mon coté je trouve cette initiative super intéressante.
Je ne dis pas une betise si je dis qu au niveau boite de base tu n utilises que la moitié vu que l autre est pour la solar ? Ou je me trompe ? Tu peux utiliser toute la boite pour de l astartes ?

1 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison, la moitié de la boîte de base est composé de Solar Auxilia. :wink:
Et il y a aussi un deuxième Warhound dedans! :grin:

2 « J'aime »

En effet la moitié des figurines de la boite de base sont de la Solar Auxilia et ne sont pas utilisées dans cette liste (par contre j’ai une armée de la Solar Auxilia à côté donc ce n’est pas perdu).

Le deuxième Warhound sera déployé à partir de 2500 points a priori.

Le reste du rab’ en Astartes (des Spartans, des Rhinos, des Dreadnoughts et de l’infanterie) servira à renforcer ma force au fur et à mesure qu’elle grossira pour atteindre au final les 3000 points.

2 « J'aime »

Et nous n’aurons pas à attendre bien longtemps l’arrivée du Mechanicum à Legions Imperialis !

Grosse précommande la semaine prochaine avec le supplément The Rise of the Dark Mechanicum, le Battlegroup du Mechanicum mais aussi une boite XXL du Manufactorum Imperialis Sector. Arrivent également enfin les Battlegroups des Chevaliers et des Titans teasés avant la sortie du jeu !

3 « J'aime »

Et hop un petit article de Warhammer Community s’attardant sur le système de campagne de type « Escalation » qui sera fourni dans le supplément The Rise of the Dark Mechanicus.

https://www.warhammer-community.com/en-g…gn-system/

On a aussi un petit aperçu du scénario historique du siège de Magma City :

[Image: li_darkmechrules-oct15-map.jpg]

Et on aussi droit à une belle photo d’ambiance mettant en scène les Stalkers du Dark Mechanicus ainsi unités blindées qui n’ont pas encore été dévoilées…

[Image: li_darkmechrules-oct15-pic2wide.jpg]

3 « J'aime »

Première fois depuis 30ans que je vais chez mon ancien crémier GW de Porte d’Orléans dans le 14eme et alors SM2 était bien couvert dans les années 90, il n’avait que la boîte de base : déception!

Nous continuerons donc tous à passer par Internet…

Hélas, pour les jeux secondaires, les boutiques GW ne stockent en effet que la boite de base et éventuellement une ou deux boites de renforts de la toute première vague, guère plus… :frowning:

Les précommandes pour le Mechanicum et le Dark Mechanicum viennent de commencer alors GW multiplie les articles dans Warhammer Community.

Un article sur le design des horreurs du Dark Mechanicum :

https://www.warhammer-community.com/en-g…ient-lore/

[Image: li_darkmechinterview-oct17-image2_wide.jpg]

Et des figurines peintes par certains membres de la communauté (des influenceurs quoi) qui ont reçu les figurines un peu en avance :

https://www.warhammer-community.com/en-g…rs-forges/

[Image: li_inflpainting-oct18-akersley-1ruwmozqmc.jpg]

A noter que selon ce que l’on peut en entendre, même si le jeu semble relativement discret en France, les chiffres de vente seraient très bons. LOL

5 « J'aime »