Epic Scale Games - par Games Workshop

L’Heresy Thursday nous livre de nouvelles règles pour déployer des unités de la Legio Cybernetica dans nos armées.

Grâce aux nouvelles Formations de Support, ces unités peuvent être déployées sans amputer sa réserve d’alliés !

2 « J'aime »

Déjà vu avec le discord mais pour l’instant c’est le calme plat en normandie. Mais si des gens de cwowd près de rouen sont motivés… :wink:

A la réunion c’est pareil que chez toi…

L’échelle en fait malheureusement un jeu de niche.

Généralement la meilleure méthode pour recruter de nouveaux joueurs, c’est de les créer en proposant initiations et démonstrations. C’est pour ça que je collectionne toujours deux armées…

J’espère en tout cas que vous trouverez des adversaires !

1 « J'aime »

J’aurais pu être un gars de Rouen motivé, si c’était pas des trous de bite et qu’ils nous avaient foutu des tytys, des orks ou des eldars xD

Tu sais qu’il y a justement des fanlists pour ces trois armées ?

https://indd.adobe.com/view/2def9091-2a5a-46f0-a1b3-d09bb6ff2f0c

https://indd.adobe.com/view/9519cfc6-05d4-4635-8a60-11cdd5e190c7?fbclid=IwAR21hWZuLQoU_PYgQTGIjDayMROZy8t8yJNPCd38JboGu2-Cq2JKUicPfDc

Ah non je ne savais pas. Mais les gens acceptent de jouer contre ? Et les figs ça se trouve où ? C’est aussi un gros soucis ça ^^

Moi sans hésitation même si on sait bien qu’il y a certainement des trucs déséquilibrés (mais il y en a aussi plein dans les listes officielles :sweat_smile:).

Je suis certain qu’en dehors de tournois (qu’on ne verra pas trop à LI car c’est pas un jeu fait pour), tu ne trouveras pas grand monde pour refuser de jouer contre une armée aussi exotique.

Ça c’est le soucis de tous les joueurs Epic évoluant au 41ème millénaire. Pour les Orks et les Eldars (dans une moindre mesure), tu as l’excellente boutique Vanguard Miniatures. Les figurines sont un peu plus petites mais ça reste globalement compatibles. Pour les Tyranides, il n’y a que l’impression 3D mais les STL se trouvent assez facilement.

Vanguard j’avais regardé j’etais pasbhyper fan. Je vais voir si je trouve des stl par curiosité.

Même de leurs Orks ? Pourtant ils sont super je trouve…

En STLs ya toutes les factions pour Epic, j’ai des gigas de trucs que j’imprimerai jamais.

1 « J'aime »

Ca se trouve où ? ^^

Thingiverse, cults3d, yeggi… Suffit de chercher Epic40k suivi de la faction.

regarde comme c’est mimi ca…

1 « J'aime »

Après ma Death Guard, j’ai fait une estimation du coût de mes 1500 premiers points de la Solar Auxilia :

324€ (en fait moins car certaines figurines proviennent d’une des boites de base Aeronautica Imperialis).

3 « J'aime »

Salut François,
J’avais vu cela sur ton blog (toujours excellent).*
J’ai trouvé la somme chargée et en refaisant le calcul j’ai 186,6€ avec les pourcentages de chaque boite. Ceci est beaucoup plus présentable!

Les 324€ sont avec les boites complètes et donc des forces de l’Astartes, c’est un peu biaisé.
De mon côté je ne compte pas, est-ce moins qu’un budget clope, tise?
Mais je ne me lance pas sur le MECHANICUM, déjà trop à faire.

Merci. :slight_smile:

Oui, j’ai fait le choix de donner les chiffres bruts sans aucun aménagement. On peut bien entendu revendre une partie des boites ou trouver des réductions ici ou là mais tout le monde n’a pas accès à ces options. là au moins on a le coût « constructeur » qui n’est pas sujet à discussion.

Et puis, il y a de fortes chances qu’au fur et à mesure de la construction de mon armée, je pioche justement dans ce reliquat, limitant d’autant les coûts supplémentaires. Ainsi je n’utilise que 2 Kratos sur 4 à 1100 points de ma Death Guard mais bien les 4 à partir de 1500 points (et hop environ 200 points supplémentaires sans devoir sortir le portefeuille).

En réalité je ne compte pas non plus mais je voulais juste donner un chiffre pour pouvoir m’appuyer dessus lorsque dans une discussion on me demande combien une armée peut coûter. Cela ne m’empêche pas de préciser que c’est la valeur max et qu’il y a bien des moyens pour faire baisser la note. :wink:

Comme je le disais sur Facebook, je n’ai pas « craqué » pour le Mechanicum. Pour craquer, il faut un minimum de résistance et je n’en ais aucune quand il s’agit d’Epic (mon premier amour en matière de jeux avec figurines).
Je prends tout ce qui sort (ou presque). :sweat_smile:

Je trouve cette approche beaucoup plus propre. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, bonjour,

Je cherche un peu d’aide pour une estimation d’un lot de Space Marine Epic un peu varié.
Le but serait de le remettre en circulation, car il a suffisamment pris les cendres du temps qui passe stocké sur des étagères.

Afin de ne pas polluer inutilement le présent sujet, j’ai créer un fil particulier avec tous les détails et photos:

Merci d’avance, et j’espère ne pas être trop importun :face_in_clouds:

3 « J'aime »

Encore une belle journée Legions Imperialis hier au Double 6 à Lyon ! De nouvelles batailles pour écrire un nouveau chapitre de la campagne narrative Lumine Mortis.

Quelques photos en attendant un compte rendu complet. Smile

[LI] Une journée à Lyon le 23/11/24 - Lumine Mortis Li_lum10
Black Nico prépare l’embuscade organisée par les Blood Angels contre ma Death Guard

[LI] Une journée à Lyon le 23/11/24 - Lumine Mortis Li_lum11

[LI] Une journée à Lyon le 23/11/24 - Lumine Mortis Li_lum12
La Solar Auxilia d’Ashnaki tente de colmater la brèche ouverte par les Emperor’s Children de Trantsiss

[LI] Une journée à Lyon le 23/11/24 - Lumine Mortis Li_lum13

[LI] Une journée à Lyon le 23/11/24 - Lumine Mortis Li_lum14
Les Sons of Horus de Tav80 font face à un nouvel adversaire, les Space Wolves de Zaknafein17

[LI] Une journée à Lyon le 23/11/24 - Lumine Mortis Li_lum15

8 « J'aime »