Epic Scale Games - par Games Workshop

Ya déjà eu des extraits ? Avec leurs erratas ils sont foutus de faire nimpe !

Boarf. Au pire nerf les trucs qui se sont bien vendus et buff ceux qui ne se vendent pas.

Les titans sont nuls et chers, si ça se trouve ça va le faire.

1 « J'aime »

Sérieusement ? On se réjouit de la vente d’un bouquin d’erratas en couverture cartonnée qui va coûter un bras et qui sera obsolète quand Games Workshop décidera d’en produire un autre ? :thinking:

3 « J'aime »

C’est pour ça, gw c’est jeux video maintenant épicétou.

Edit : et mes jce !

1 « J'aime »

Par contre, ils font ça depuis plus de 20 ans ! Vous avez oublié les recueils chapter approved des années 2000 ?

En 2000, je me tenais très loin de Games. :wink:

Est ce que les listes d’armee du bouquin de regles deviennent obsolètes avec la sortie du compendium ?

Moi je me réjouis d’avoir une rééquilibrage des listes d’armée suite aux retours des joueurs, le tout dans un document en dur plutôt que dans un PDF qu’il faudra imprimer et utiliser avec plusieurs suppléments différents, oui.

Un jeu, ça vit. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, ça annule et remplace.

1 « J'aime »

Tant mieux. Il en faut des comme toi pour que Games Workshop puisse continuer sur sa voie. Moi perso, je trouve ça quand même abusé !

Et je m’inquiète qu’ils commencent à appliquer à leurs jeux secondaires les mêmes méthodes que celles pour les gammes principales. J’espérais qu’elles restent épargnées.

Ou comment se faire traiter poliment de pigeon… :wink:

Moi je suis là pour m’amuser, pas pour me prendre la tête pour savoir si GW est un gros voleur ou je ne sais quoi.
J’aime Epic depuis plus de 30 ans et je suis heureux de pouvoir continuer à y jouer tout en profitant régulièrement de nouveautés. Et si cela permet à l’éditeur d’être rentable, tant mieux. C’est gagnant - gagnant.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse :

A part une augmentation des upgrades de la formation Terminator (+5 points pour 2 socles supplémentaires, +10 points pour 4 socles supplémentaires) , pas d’info du tout.

Personnellement c’est surtout du côté des Chevaliers que j’aimerais voir une grosse intervention car on n’en voit jamais. Les Titans sont plutôt bien par contre.
Et puis il y a des ajustements subtiles à mettre en place pour limiter la puissance de certaines unités comme les escouades d’armes lourdes Astartes, les troupes de corps à corps de la Solar Auxilia (qui démontent du Terminator au petit déjeuner) ou pour rendre certaines variantes d’armement de blindés plus intéressantes. Il y a aussi certaines listes d’armée qui doivent être revues comme celles des Légions Titaniques et des Maisonnées de Chevaliers qui ne sont clairement pas compétitives (difficultés à capturer et tenir des objectifs et trop chères - en euros sous - à déployer).

Après plus d’un an de vie et de retours des joueurs, je pense que les concepteurs peuvent nous proposer un truc vraiment intéressant même s’il y aura inévitablement des points qui feront râler (moi y compris ^^) et des trucs sur lesquels ils vont se louper.

5 « J'aime »

Je te rassure, j’en suis un également quand je vois tout ce que je lâche à Games. En revanche, je pense que nous ne devons pas nous en réjouir…

Je trouve que ce bouquin est franchement abusé. C’est un patch payant qui deviendra obsolète à la prochaine màj. Désolé, mais j’ai du mal à m’entousiasmer.

Disons que pour beaucoup d’éditeur, juste modifier les points c’est un service / patch qui serait offert pour assurer le suivi qualité du produit. Chez gw on fait payer ça plein pot. Après y des builders pour créer ses listes donc si on veut s’abstenir de payer on le peut facilement. Tout le monde y trouvera son compte au final.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas. Un jeu ça doit vivre, surtout quand il vient d’être publié, il y a forcément des choses à corriger. Il est plutôt sain d’avoir un patch maintenant, il s’est passé assez de temps pour qu’on puisse espérer qu’il a été mûrement réfléchi et pas pris en réaction à une polémique quelconque sur une unité bien précise.

Ce serait top s’ils nous soumettaient un PDF d’errata pour ceux qui ne veulent pas payer le bouquin (peut-être le feront-ils d’ailleurs et de toute façon on sait déjà comment on peut retrouver toutes les stats gratuitement sur le web comme par exemple en passant par le builder officieux) mais je trouve bien mieux d’avoir un bouquin en dur rassemblant tout au même endroit et plus pratique à consulter. Forcément cela a un prix (qu’on ne connaît d’ailleurs pas encore).

Alors que cela ne enthousiasme pas c’est une chose mais de là dire que c’est abusé…

Quand je vois ce que font d’autres éditeurs en la matière, pardonne moi, mais si je trouve cela abusé. On parle d’un errata payant en l’occurrence. C’est à dire que non seulement le jeu a besoin d’être patché (ça je peux le concevoir), mais en plus tu payes pour avoir une version corrigée.

Je ne vois pas dans quel monde, à part ce lui de Games Workshop, on peut trouver cela normal. On avait l’habitude sur 40k et AoS, mais si ils se mettent à faire la même chose sur leur gamme secondaire…

Je comprends ton sentiment, mais je pense que @LaTribuneLudique et un VDD nous indiquent que c’est le produit patch deluxe pour ceux qui veulent un beau livre, car en pratique tout est gratuit en ligne, meme si c’est officieux. Je pense que Games n’est pas dupe. Tu paies la version physique d’un patch, et d’autres editeurs font aussi payer ca. Quand a la version numerique, ca serait bien qu’elle soir en ligne sous forme moins jolie avec juste des tables, et on verra s’ils le font. Ils l’ont deja fait, c’est pas impossible.

Ce n’est pas parce que je peux pirater des films que je me réjouis que les places de ciné soient à 20 balles.

2 « J'aime »

je prefere considerer un builder en ligne comme un hommage de passionnés et une relation win-win avec l’editeur plutot que du piratage: ca facilite l’entrée vers le jeu parce que c’est vraiment beaucoup plus pratique que le papier et le crayon. Vu la politique agressive de protection d’IP de GW, je pense que certains chez eux pensent la même chose.

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux, ce n’est pas parce que la ressource est disponible gratuitement en ligne qu’il faut fermer les yeux sur les pratiques de l’éditeur. Corvus Belli ou encore Para Bellum fournissent des builders officiels. Games Workshop est même capable de le faire pour certains jeux (Kill Team).

1 « J'aime »