Epireia - par DTDA Games - financé le 3 octobre 2024

Merci, on espère que la campagne plaira bien aux habitués.

Je réponds d’abord aux 5 questions :

• Tous les prix inclus la TVA
  • L’artbook contient au moins 60 pages et est au format A5 (cela ne s’affiche pas très bien sur Kickstarter, on va certainement l’ajouter sur la page également )
  • Dans les SG il y a un lot de 3 scénarii de prévus relativement rapidement, c’est le cas aussi pour le mode Solo
  • Dans les prototypes et les règles actuelles les plateaux sont identiques, mais il est prévu de donner des spécificités à chaque plateau cité dans la version définitive

L’équipe DTDA Games.

2 « J'aime »

Je deteste me faire avoir comme ça… J’ouvre un nouveau sujet sur ce forum je lis une page , puis j’en ou re une autre et boom -75€ sur le compte!
Je suis séduit ! J’ai hate d’avoir ma copie entre les main! Bonne campagne :star_struck:

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question concernant la grande bataille. Dans les règles (page 26, section 2) il est indiqué que les joueurs placent leurs jetons Militaire sur leur plateau. Je suppose que c’est simultanément et que la disposition des jetons est visible par l’adversaire. Dans ce cas comment faire si chaque joueur/ligue change la disposition de ses jetons en fonction de son adversaire et qu’on n’arrive pas à une disposition fixe ?

Au passage, il y a une petite typo dans cette section : « leurs jetons » avec un s.

Bonjour,
Les règles partagées ne sont pas définitives, mais nous pouvons donner plus de détails. Dans la version finale, les joueurs placerons les jetons armées et les cartes figures influentes indépendemment de l’adversaire, donc sans pouvoir changer en fonction de la ligue adverse.

L’équipe DTDA Games.

3 « J'aime »

J’ai vu la pub ce matin sur la page de Question d’histoire, que je regarde régulièrement, j’ai vu les dessins, je me suis renseigné, et puis ben… C’est pris ^^

2 « J'aime »

@dtdagames : le lancement de la campagne est plutôt intéressant.

Je reviens sur la question de la grande bataille et j’ai bien pris note que chaque ligue mettra de son côté ses unités et ensuite on révèle face à l’adversaire. J’ai également lu l’article sur le site undecent.fr (je le mets ici pour ceux qui souhaitent : https://undecent.fr/2024/09/17/preview-epireia/)

Pouvez-vous me dire la répartition des pions par unité (hors modification) et leurs valeurs s’il vous plait ? Il parle d’un hoplite niveau 2 d’une valeur de 10. Quelle est la valeur minimale pour ce même type d’unité par exemple ?

Parce que si là aussi en piochant on tombe au hasard sur du 10 ou sur du 5 … :exploding_head:

Qu’il y ait un écart de 3 max entre la plus faible et la plus forte par unité, et que celle qui a la plus forte valeur soit plus rare, je trouverai cela normal (ça permet de « récompenser » celui qui va davantage chercher la guerre au détriment d’autres développement et aura donc davantage de proba de tirer une forte valeur). En outre un écart de 3 peut potentiellement s’effacer via une figure influente qu’on actionnerait.

Enfin, vous l’aurez compris, si cette phase de grande bataille et davantage de précision sur les valeurs de combat et la répartition des unités peuvent être décrites (et me rassurer :sweat_smile: ), il est possible que je pledge pour le early bird :ok_hand:

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que si tu pioche que des faibles valeurs… Il doit y avoir un moyen de contrer un peu le hasard

Bonjour,

je remets ci-dessous ce que j’ai indiqué plus haut sur l’acquisition des unités. Dans la version définitive il n’y aura pas d’aléatoire, on choisit l’unité qu’on souhaite ajouter à sa composition. La construction de bâtiments permettent de débloquer les unités plus puissantes. Les niveaux des unités ne sont pas définitifs mais certainement compris entre 2 et 10, en sachant qu’il y a des unités qui peuvent bénéficier de bonus.

"

"

1 « J'aime »

Merci pour votre nouveau retour, mais je vais devoir demander à nouveau un éclaircissement, car j’ai l’impression qu’on tourne en rond sur cette question…

Quand vous dites « pas définitif » c’est que c’est en cours d’ajustement ?

J’en déduis donc que si je sais que mon adversaire à un hoplite niveau 2, je saurai donc quelle valeur de force il aura, juste à moi d’anticiper dans quelle colonne il le mettra lors de la grande bataille ?

Navré de revenir sur ce sujet, mais je pense que c’est une donnée importante pour les potentiels contributeurs qui ne veulent pas se retrouver avec un jeu se finissant sur une bataille de chance au tirage. :innocent:

Je trouve justement que la pioche face cachée est une bonne idée mais le hasard de la puissance des jetons doit être effectivement maîtrisée !
Une possibilité de piocher par « niveau » serait pas mal ?
N1 : puissance 1 à 4
N2: 5 à 8
… En remplissant un critère precis tu peux piocher un niveau supérieur

Oui, je ne suis pas contre de piocher face cachée. Comme dans d’autres jeux plutôt eurogame, ça permet de pimenter un petit peu sans que ça soit trop hasardeux.

Une juste répartition et écart de valeurs, ça s’explique. Ainsi, celui qui va davantage vouloir développer la guerre piochera davantage, donc normal qu’il ait davantage de chance de piocher une valeur + forte.

C’est la guerre qui donne la victoire ! Les ecarts ne doivent pas trop être important entre les joueurs justement.

1 « J'aime »

Oui mais c’est là où j’attends des précisions. Dans l’une des vidéos, je note des écarts importants, d’où mes questions :

2 « J'aime »

Quand vous dites « pas définitif » c’est que c’est en cours d’ajustement ?

Oui, nous sommes encore en train d’ajuster la puissance des unités, mais cela devrait être compris entre 2 et 10.

J’en déduis donc que si je sais que mon adversaire à un hoplite niveau 2, je saurai donc quelle valeur de force il aura, juste à moi d’anticiper dans quelle colonne il le mettra lors de la grande bataille ?

C’est cela, comme évoqué plus haut, il n’y a pas d’aléatoire dans la sélection des unités. Un joueur choisit (de façon visible) l’unité qu’il souhaite acquérir (dont la puissance et le bonus associé). La construction des bâtiments militaire permettent d’acquérir des unités plus puissantes (niveau 2).
C’est effectivement le positionnement sur le champ de bataille qu’il faut réussir à anticiper, car non visible de l’adversaire.

3 « J'aime »

Merci pour ces éclairages ! Je vais pledger l’early bird.

Même si je pense qu’il me donnera quelques frustrations sur les dés, j’ai envie de soutenir votre ligne éditoriale. :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem les dés m’inquiètent un peu!! Mais on verra ce que ça donne!

1 « J'aime »

Voilà, c’est pldegé. Belle suite de campagne à vous !

2 « J'aime »

Pour une fois que je n’arrive pas après la guerre (la conquête?), j’ai pledgé l’early bird :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens, je n’avais pas fait gaffe, mais il y a une offre PG 6 boîtes.
Je veux bien le porter ce mini-pg s’il y a 5 autres intéressés…

Manon Potier, toujours aussi incroyable en DA et illus.

5 « J'aime »