Epireia - par DTDA Games - financé le 3 octobre 2024

Bonjour @Legorn,

Il suffit de nous envoyer un message privé sur Kickstarter, nous pourrons voir cela directement. A priori il s’agit bien d’un bonus ajouté lors du pledge sur Kickstarter.

L’équipe DTDA Games.

1 « J'aime »

Bonjour, j’en profite @dtdagames , j’ai bien recu mon lien GF mais il n’y a pas de choix de mode de livraison dans celui-ci et j’avais sélectionné un retrait à Paris. Ca se passe comment ?

Hello,
La sélection du mode de livraison se fait après avoir validé la contribution et le choix de la langue. Pour le retrait à notre atelier il est nécessaire de choisir le pays « British Indian Ocean Territory ».
Est-ce que cela fonctionne bien ?
L’équipe DTDA Games

1 « J'aime »

Nous devrions pouvoir ajouter le double layer pour les plateaux joueur. Nous confirmerons cela lors de la prochaine actualité :slight_smile:

5 « J'aime »

Yes ! :+1: Je n’avais pas pensé à vérifier le déroulant des destinations. Excuse moi pour la question idiote mais merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

pas de souci, c’est pas forcément évident

Super nouvelle !!!
Vous êtes au top :blush:

News !
https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/epireia-the-hellenic-hegemony/posts/4269253?

1 « J'aime »

J’ai découvert ça en retard hier sur Gamefound en late pledge. C’est vrai que la DA est incroyable : rien que pour ça, on a direct envie d’acheter.

Je rebondis sur l’expression « ligne éditoriale » employée par un cwowdien plus haut : je ne connais pas l’éditeur, mais on sent une vraie unité dans toutes les productions (esthétiquement bien sûr, mais même dans l’esprit), c’est chouette.
Ceci dit, j’ai l’impression qu’aucun jeu précédent de l’éditeur n’a pleinement trouvé son public, et factuellement, tous les jeux de la gamme sont plutôt mal notés sur BGG. J’ai pledgé quand même pour soutenir, et parce que j’ai un groupe de joueurs très friands de jeux historiques et notamment de la période antique. Je sais que j’aurai pas de mal à le sortir. Mais ludiquement, je reste un peu dans le flou. On verra bien.

Bravo en tout cas, ça ressemble à une belle campagne !

1 « J'aime »

Ah oui, ça devait être moi.

Je pense que ce jeu est ce qui se rapproche le plus d’un eurogame. Donc même si le résultat niveau contributeurs peut paraître faible par rapport à d’autres, je pense qu’il devrait tout de même être ludiquement intéressant par sa proposition (du 2 contre 2 ou 1 contre 1, un mode 3 joueurs, un mode solo) et des asymétries (personnages, scénarios) et une phase de combat finale originale.

Comme déjà évoqué, je suis souvent allergie au hasard, mais j’avais envie de laisser une chance au produit, étant donné que c’est français, que la DA est top, que le côté historique est travaillé, et que outre l’aléa présent, les mécaniques restent euro.

Après, il faudra bien sûr tester ça en réel pour voir ce que ça donne. Ce qui me plait aussi, c’est que niveau complexité des règles ou durée de partie, ça reste contenu, donc je pense facilement sortable avec des joueurs occasionnels.

D’ailleurs si @dtdagames a quelques news et notamment peut-être une nouvelle version des règles (qui je crois devaient voir quelques ajouts et/ou ajustements), ou une nouvelle vidéo de partie, on est preneur. :slight_smile: