Que nous sommes passionnés, et cela me fait plaisir en ayant de nouveaux intervenants, de sentir cette passion à chaque fois!
Discussion avec Fabien Suarez, un des auteurs de Hope, Chronicle of Osmae, avec un oeil de joueur qui a passé le cap d’auteur désormais.
Avec Hohyss, membre bien connu de notre forum pour ses inserts, cela me fait plaisir de voir son coté joueur et de le découvrir.
Beaucoup de disgression, mais c’est notre amour des jeux et du partage qui ressort.
Oui désolé encore d’avoir coupé court, mon covoitureur a été récupéré, j’ai voulu faire du pickup and delivery en le déposant au boulot et partir sur une autre quête, mais le boss-patron aurait été aggro.
J’ai pas encore assez de pièces d’or en ressources pour esquiver le combat. Petite nature, Fo et Dex pas assez poussés pour l’affrontement, j’ai donc farmé au boulot.
Roll Player Adventures, c’est un énorme coup de cœur : le jeu de base + l’extension sont vraiment de superbes jeux. Je regrette énormément de l’avoir revendu.
Non, pas forcément sur ce point là. C’est comme lire un bouquin, tu imagines le personnage et quand sort une adaptation au cinéma, tu te dis que tu ne l’aurai pas imaginé comme ça.
Vraiment très chouette épisode en tout cas. Ca a un peu relancé ma hype sur Roleplayer Adventures. Mais comme dit @hohyss heureusement que c’est toujours qu’en anglais (je suis pas immunisé, mais ça m’aide quand même à résister)
Je vous fais un retour, je viens de finir d’écouter l’épisode en entier.
Point important, le son. Il est bien meilleur qu’à l’occasion de précédents épisodes, de sorte que l’écoute est normale, agréable.
La forme : échanges très polis, cordiaux, sympathiques. Ca manque de chaleur, mais il est vrai qu’il n’y a pas de proximité, car les intervenants ne se connaissent pas forcément et changent. C’est le principe de l’épisode : derrière les micros se succèdent des passionnés membres de notre forum. La convivialité est absente, comme les rigolades, mais on est loin d’un podcast guindé.
Quant au fond, c’est intéressant. Nous ne sommes pas sur des intervenants qui veulent étaler leur science ludique. les débats sont spontanés, sincères, avec des retours d’expérience propres à chacun dans lesquels nous pouvons nous reconnaître. Bref, ça reste instructif et intéressant à écouter. Et il y a aussi le petit côté voyeuriste qui permet de mettre une voix sur un pseudo ^^. Un podcast francophone appelé à devenir incontournable, je l’espère.
Il faudrait commencer à attirer des professionnels du secteur pour échanger, tout en conservant néanmoins ce petit côté roots / « artisanal » qui est l’âme de ce podcast.
En tous cas, bravo à tous pour cet épisode, ainsi qu’aux intervenants des précédents et à ceux à venir. Au fil des diffusions, on sent tout de même qu’une certaine assurance s’installe, et cela facilite l’écoute.
Pour avoir des intervenants du monde du jeu, il faut que l’on en parle, mais éviter le côté pub/promo.
Ici avec @FabienSuarez , ou comme avec @davidbbg dans l’épisode 3, on peut s’appuyer sur eux pour des retours d’expériences, sur un sujet ou leur avis de joueur.
Mais en même temps ce n’est pas mon podcast, il faut voir et faire un bilan peut être pour l’épisode 10, pourquoi pas live avec tchat et avis.
En tous cas, à chaque épisode, ceux qui écoutent sont conquis si on lit les retours sous chaque épisode.
Possible d’avoir une idée sur l’audience : nombre d’écoutes, nombre d’écoutes entières, temps d’écoute moyen, pays d’origine, etc. ?
Une idée pour le prochain : le bon client qui est Fred Henry pour avoir son retour sur la dernière campagne Berserk et ses rapports avec Gamefound, son avis sur le financement participatif et les déboires de Cmon. Sinon le groupement des boutiques ludiques avec Vichy et Essen qui sont passés, Noël qui approche et leurs rapports avec les jeux experts.
Voilà…
moi j’ai bien aimé le côté auteur qui parle d’un jeu qu’il aime, comme n’importe quel autre joueur. ça n’empêche pas d’en profiter pour faire une petite promo pour les projets en cours, mais c’est pas sponsorisé et c’est dans l’échange du coup c’est bien plus intéressant que si c’était fait par des influenceurs classiques.
Et si vous vous cantonnez pour l’instant à des auteurs cwowdiens, ça reste relativement en famille, c’est toujours dans le thème ‹ les cwowdiens parlent aux cwowdiens › , et ça réduit un peu les risques de dérives trop promo. Moi j’aurais bien aimé un retour de LBDJ sur Malhya : coût / bénéfice ? galères ? si c’était à refaire, qu’est-ce qui aurait pu être mieux fait ? les meilleurs souvenirs etc..
Comme d’habitude on sent que vous vous amusez à faire ce pwowdcast.
Le son est meilleur également, pour moi qui écoute sur le trajet du boulot c’est bien plus agréable.
Superbe podcast, je l’ai regardé enfin écouté via la vidéo YouTube, j’aime beaucoup le format, et l’ambiance qui s’en dégage, ça donne envie de participer .
L’éclairage est toujours ultra pertinent et les apartés encore plus
Le 1vsall.
L’échelle des figurines ou la façon de bien les utiliser dans un jeu
Némésis vs lockdown
Etc etc.
Une fois de plus j’avais pas de trucs comme ça qui m’attirait…(et finalement c’est logique vu qu’on ne cherche pas à vendre la sortie du moment dans ce format)
Et une fois de plus je découvre un jeu « terrorscape » (sans avoir besoin de l’acheter). Le mot découvrir est vraiment important. Car oui on découvre les jeux. Le rangement, la durabilité (pas que la rejouabilité), les alternatives, le fait d’utiliser ou pas les extensions car finalement tout le monde a le FOMO (plus ou moins) et au final on en a souvent trop.
Si je devais retenir un truc ? Faut acheter des figurines.