Era of Tribes est un jeu de stratégie de placement d’ouvrier de civilisation pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus, où votre but est de développer, d’étendre, de découvrir et d’interagir avec vos camarades joueurs en Europe, du Néolithique au Haut Moyen Âge.
: 1- 6 joueurs
: 90 min - 240min
: mécanique principale : civilisation, 4x
Coût estimé : a partir de 69 euro pour le jeu de base jusque 184 euro pour le all in
Ya plein de choses que j’aime beaucoup dans ce jeu mais il mériterait clairement un coup de polish / dev par un éditeur, en l’état il ya trop de problèmes je trouve : chemins obligatoires, enchaînement d’actions systématiques, equilibrage des tuiles objectifs, des jetons barbares, trop de micro règles… C’est dommage il pourrait être vraiment excellent
La strat d’évolution dans les âges qui est une condition de fin de partie est obligatoire car génère beaucoup de points de victoire et de bonus, si tu essayes pas de rester compétitif la dessus de mon expérience tu peux pas gagner
Et a l’inverse des strat comme la strat militaire ou tu dois conquérir les provinces de base de plusieurs joueurs (en mode long ou épique) me semble impossible ou presque
Non car si tu as un barbare a point près de toi tu vas foncer dessus et tu seras quand même avantagé par rapport au joueur qui peut gagner quelques piecettes.
L’aléatoire des objectifs est aussi un peu génant.
Le côté course au passage d’âge me gène moins.
Je ne suis pas non plus persuadé de l’équilibrage des civilisations.
C’est pour ça que j’attends de voir la V2, comme ils le mettent sur la page :
Quoi de neuf ?
Bien sûr, nous avons entendu les plaintes concernant les règles de la première édition. Nous les avons entendues et avons travaillé sur la clarté, l’absence d’ambiguïté, l’équilibre et la convivialité pour les débutants.
Ajout d’une liste pour les icônes, d’un meilleur aperçu des actions et d’une meilleure lisibilité globale où se trouvent certains des développements.
Et bien sûr, nous ne nous sommes pas arrêtés à la dernière version des règles.
Ils auront un autre overhall et auront même - espérons-le - du nouveau contenu. Mais c’est à vous de voir
donc si vous aimez l’idée d’une bonne (ou mauvaise) réputation auprès des autres joueurs…
alors réponse du designer, les bonus des jetons vont être rééquilibrés. les jetons auront des dos verts et rouges au lieu d’un dos uniformes. les jetons seront mis par piles avec un jeton rouge en dessous des jetons verts. Ces derniers devront être donc combattus en premier.