Non c’est un illustrateur qui a repris des vrais photos pour en faire des images pour le jeu. (Ca a été dis dans le twich de Maxildan à Cannes)
Bah c’est moche en tout cas.
Vive l’IA, au moins ca sera moche mais fait par IA
(je suis déjà très loin)
pour ma part j’aime bien les joueurs du dimanche même si parfois c’est un peu lourd.
Justement c’est le côté « on joue à un jeu entre pôte » que j’aime bien, contrairement aux autres émissions qui sont plus lisses.
Je peux comprendre que l’on aime pas certains points (la beaufitude de rof, les grossièreté même si ça s’est calmé).
Maintenant il y a aussi Marie grand jeux dans l’équipe.
Maxildan, même si parfois il peut avoir un melon, je pense qu’il en joue. Mais il faut lui reconnaître que niveau explication de règle, c’est propre. Il cherche la qualité (si ce n’est perfection) pour ses émissions et autres.
Pour revenir au tcg, je n’achèterai pas. Mais niveau gameplay, ça me semble pas mal.
Merci,
je me ferai un avis sur leurs prochaines vidéos…
Rof est le seul que j’apprécie reelement qui a un regard plus expert et critique sur les vidéos que j’ai eu l’occasion de voir.
Le bonhomme est pas si pire, il a une bonne lecture du gameplay. Si il n’y a que lui et maxildan c’est relativement efficace. Dès que tu rajoutes une troisième personne c’est la foire a la saucisse.
Mécaniquement ça devrait tourner. Le problème c’est tout le reste. Le foot si tu fais pas de licence c’est bof. (Captain tsubasa ça aurait eu de la gueule). Là les joueurs… Mwé. Si même moi je les connais ça veut dire qu’ils ont pas touché un ballon depuis 20/25 ans en gros. (Je parle pas de JPP)
Ensuite, sur le tcg…je pense que faire que des trucs très jouables ça a moyen de tuer le game des la saison 1. Perso je mise pas un cts dessus.
Mais sur le papier ça aurait pu avoir un potentiel de ouf si réalisé genre en collab avec panini pour la licence.
Clairement, mais est ce que ça parle à tout le monde le manga ? Peut être pas autant que le foot. Quitte à partir dans une simulation, autant inventer des persos et un univers.
Et s’ils prennent des anciennes gloire c’est uniquement parce que ça coûte beaucoup moins cher ! Si tu mets le top 50 joueurs actuels de la FIFA, il te faudrait le chéquier d’un émirat pour obtenir les licences.
Alors quel autre sport possible ? hormis le basket, je ne vois pas mais alors il faudrait une adaptation des règles actuelles.
Si tu prends Lorcana en dernier exemple, faut croire que non. Mais y’a une grosse licence pour tenir ça.
Et on en vient à la conclusion. Je pense pareil.
Lorcana s’est fait allumé sur le gameplay de la saison 1 qui était jugé trop simple, trop de vanilla…pas assez joueur toussa. Là on est sur un bon cran au dessus de la saison 1
Ça me fait plus penser à du gameplay d’un Fab ou de jce comme haa ce côté une carte n’est finalement (quasi) jamais morte.
C’est assez malin je le reconnais. Mais l’alter a lorcana était vraiment une belle idée (vs les évolutions a pokémon) ce côté niveau 3 malgré l’astuce me semble rallonger le rythme.
Oui, mais aujourd’hui, le jeu tourne toujours après plusieurs extensions.
Je suppose qu’il vont ou prévoit du moins de l’étoffer avec d’autres mécaniques, car y’a quand même pas de mécaniques à ajouter pour ce jeu; météo, type de terrain, évènements (Coupe de monde, d’Europe), etc.
Alors pour le coup les games semblent justement plutôt rapide, en 15/20 minutes c’est plié
Oui Rof a déjà parlé que certains trucs arriverait en saison 2, notamment les dribbles
Bonjour, ma volonté est de proposer un TCG abordable et accessible. Une sortie de set moins rapide que dans les autres, et j’espère vraiment sortir un prix le plus raisonnable possible.
Merci
Bonjour, merci pour votre retour, je ne sais pas ce qui vous fait penser que nous avons copier lorcana, nous n’avons pas de mana et le game play est vraiment différent. Il y a des inspirations de plusieurs TCG étant joueur Multi TCG mais pas un plus que l’autre.
Je comprends que cette univers ne puisse ne pas vous donnez envie mais je vous invite quand même à le tester juste pour le plaisir de la découverte de nouvelles choses.
Merci
Hors gameplay, un TCG sur un foot de boomer (vu les noms qu’on a vu sur les cartes jusqu’à maintenant) et la DA assez repoussante (de mon point de vue), ça ne me donne pas forcément envie.
Le gameplay dynamique a l’air sympa none the less, mais pas assez pour me faire jouer … à moins d’avoir une licence Captain Tsubasa, peu de chance que j’achète un deck.
Bonne continuation tout de même
Bonsoir je vous confirme que ce n’est pas de l’IA, et je peux comprendre que vous ne trouvez pas les illustrations jolies.
En fait pour la grande majorité je les ai saturé de couleur, c’est notre premier proto et je n’avais pas beaucoup d’illustrations. Je peux tout à fait comprendre que l’on aime pas, mais par contre 100% des cartes sont sans IA.
Merci
Bonsoir, comme nous signons avec les joueurs et non les clubs, nous avons le droit d’utiliser leur image, mais pas celle du club et donc pas celle des sponsors.
Je suis le créateur et je finance avec la vente de ma maison et de mon restaurant ce projet. Aujourd’hui nous sommes 4 à soutenir ce projet et nous essayons de faire au mieux et avec les moyens financier à disposition.
Désolé et merci
Bonsoir, j’entends que vous trouviez çà moche, comme j’ai expliqué précédemment ceux sont des protos saturés en couleurs. Par contre cela me tiens à coeur de confirmer qu’il n’y a 0 IA.
Merci
Désolé c’était une pique pas pour vous du tout mais lié à plusieurs autres sujets
Je ne voulais pas dire que c’était fait par IA ni moche (surtout que je n’ai pas regardé) mais c’était du second degrés, voir du troisième, en lien avec ces autres sujets…
Moi qui suis joueur de foot et amateur de jeu de société (pas de TCG) ce TCG me fait vraiment de l’œil. En regardant la vidéo, les sensations et le respect du thème ont l’air d’être bien prises en compte ! GG Rof et @ERA_Gillou
J’espère que vous arriverez à trouver des arbitres pour vos tournois, avec les problèmes liés à l’arbitrage en cette période, il vaut mieux ne pas être arbitre de foot Mais hâte d’avoir une carte ‹ Tony Chapron › qui permet à un arbitre de stopper une possession au lieu de mettre un Warning
Coquinou
J’allais le dire et demander si c’était considéré comme du fétichisme