Artistiquement c’est repoussant. Le thème je n’y ferais jamais joué mes proches. Les joueurs vedettes rien qui ne donnent envie. Et encore moins le principe. Je rejoins parfaitement l’avis sur le fait qu’un univers propre/Tsubasa serait bien plus agréable pour un tel projet même pour moi qui apprécie et suis le football.
Et tout ça en omettant qui participe au projet et qui l’a présenté…
Y a pourtant plusieurs licences mangas a envisager en plus de tsubasa : blue lock ou inazuma eleven…
Est-ce que ca vaudrait pas le coup de reflechir a ca plutot que des « ere » de vieilles gloires pour quadra/quinqua ?
Ce serait probablement plus sympa en effet. Par contre, travailler sur le long terme avec une maison d’édition japonaise, c’est une toute autre galère que de contacter une poignée de personnes vivant probablement en France pour la plupart d’entre eux pour leur acheter le droit d’utiliser leur image.
Surtout qu’un manga comme Blue Lock, actuellement, ça doit être une licence plutôt chaude donc demandée et onéreuse. Je ne suis pas certain qu’une petite boîte étrangère (pour la Kodansha) qui, a priori, démarre et qui sort son 1er jeu, ait vraiment des chances de l’obtenir.
Bonsoir, je suis le créateur du jeu et j’ai vendu mon restaurant et ma maison pour pouvoir lancer ce rêve. Et je n’ai donc pas les moyens de m’attacher les droits d’images de l’ensemble des joueurs pro actuels. Oui ça aurait été fantastique mais seul les grands de ce monde peuvent se le permettre, alors j’ai tenté ma chance avec les petits moyens dont je dispose. Et à mon niveau je suis fier d’avoir convaincu ces icones du passé.
Merci
Nous te souhaitons le meilleur dans cette aventure.
Ici, nous sommes une niche de joueur de jeu de société et pas particulièrement de TCG.
Notre avis est donc a prendre avec légèreté.
Par ailleurs, je suis curieux de connaitre votre cible. Vous visez les trentenaires ? Les jeunes ? Les collectionneurs de foot ? Ou les joueurs compétitifs ?
De mon point de vue (simple individu lambda), c’est un pari plus que risqué, le marché est vraiment saturé par beaucoup d’IP (pokemon, lorcana, magic) et des nouveaux qui prennent déjà les miette (starwars, altered).
Pour les fan de foot et les collectionneur, les panini ont déjà énormément de succès.
J’espère me tromper mais j’ai du mal a comprendre la cible et la place de ce nouveau arrivant.
Sans aucun manque de respect : le projet, le choix éditorial, ça vous regarde mais on vous souhaite bien sûr le meilleur. Ceci étant dit, entre le rêve de gosse qui jouait à FIFA 99 et la réalité : il peut y avoir des nuances.
Je parlais de coédition avec Panini(je sais pas si ça a été tenté/envisagé ?) car, de même que Disney/Ravensburger ; FfG / star Wars ou les autres (a part Fab et altered en gros) , ce sont des gros trucs qui tâchent et qui ne sortent pas de nulle part.
Le poids de l’univers pèse autant que le gameplay.
Et donc un jeu « foot » pour une soirée entre potes avec des cartes il y en a 15 avant la caisse de la Fnac (alors ok c’est des quizz ).
Je fais partie de cette génération qui a connu ISS sur Nintendo 64 avec Roberto larcos ou ronarid pour le Brésil… Et en face zidern (ptet pas tout à fait ça )
Mais quelle m…
Et pour les plus jeunes… Ben ils connaissent pas ces joueurs. Du coup c’est chaud. Et c’est ça qu’on évoquait.
Je vous souhaite vraiment de chouettes trucs car ça pourrait être un projet magnifique. (Mais quel bordel ça peut être pour vous de signer les joueurs 1 par 1 )
Bonjour, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis, cependant aujourd’hui je peux juste vous dire que la vache à lait c’est moi, comme il a été dit à plusieurs reprises ce sont des joueurs vétérans mais pour m’attacher leurs droits d’image, croyez moi que c’es loin d’être cadeau et que je n’ai pas les moyens de m’attacher des joueurs en activités. Nous ne sommes pas une multi nationale, mais juste j’essaie de donner le meilleur avec mon humilité et mes moyens. Merci de votre retour
Bonjour, je ne l’ai pas pris comme une pique et je sais très bien que mon projet ne peut pas plaire à tout le monde. Juste je voulais juste bien préciser que je n’ai pas fait appel à de l’IA pour éviter que l’on puisse le croire, et encore plus déplaire
Merci à vous
Bonjour et merci..
J’aimerais tellement étoffer et proposer un jeu le plus jolie possible et le plus sympa possible. Nous sommes sur le Proto V1, il reste encore beaucoup de travail. Mais je mettrais tout mon cœur dans mon projet. Et oui des cartes arbitres ou bien d’autre idées sont à l’études
Merci