Erune: Light and Darkness expansion - par Arkada Studios - livraison janvier 2025

J’ai mal vu ou il n’y a pas de version française pour la campagne ?

Voilà un projet qui me fait de l’œil depuis si longtemps (faillit acheter la dernière boite KS au FIJ) mais purée l’age d’or des projets participatif c’est bien finit pour moi, vraiment trop chère, ce n’est pas forcement un reproche à une petite boite comme arkada et je comprends l’augmentation de tout les coûts de production qu’il doit répercuter mais avec tout ce que les gens doivent payer plus chère je ne sais pas combien de backeur ne saute plus le pas.
C’est subjectif de ma part mais ce genre de projet tournait autour de 140- 160 € avant (et à ce prix je prenais)
plus qu’a attendre une hypothétique offre sur okkazeo dans quelques année.
allez j’arrête de faire mon vieux.

3 « J'aime »

L’âge d’or des KS est passé. Certains KS comme Middara ont vu leur coût exploser entre la campagne initiale et leur livraison (visible lors des réimpressions). Ils étaient aussi souvent sous-évalués en terme de coûts. Les all-in vont de 500 à 1000€ maintenant…

1 « J'aime »

L application sera mise à jour et ameliorée d après ce que j’ ai compris.
Est ce que les possesseurs de la boîte de base qui ne pledge pas l extension vont aussi en profiter ?

1 « J'aime »

Oui, je pense que l application sera pour tout le monde.

Amateur fr dongeon crawler, de narratif… Pledge ici mais j’avoue ne pas être sûr de mon coup (trop de pledges en attente, toussa, retours sur la v1 qui vont du génial à c’est pas fini…) .

Les problèmes de la v1 semblent ils corrigés ? Quid du solo, il fonctionne bien ? Et au delà du prix, qu’est ce qui rend ce jeu à fuir ou au contraire indispensable? Any help welcome :thinking:

Edit : je viens de voir l’avis du patron.

Qu’est ce qu’il entend pas ‹ la simplicité des aventures ›? trop simple, trop répétitif ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle de l’aspect ultra basique du jeu .

Tu rentre tu tapes tu loot.

Et quand tu joues le maître des ombres, à bas niveau dans mon cas je ne suis pour l’instant pas allé plus loin, ton rôle consiste à placer les salles, tout le matos sur la tuile, et à regarder tes monstres se faire littéralement défoncer.
Je crois que c’est la quête numéro 3 où il y a un boss en fin de niveau, j’ai passé toute la Game à me languir sa venue, pour qu’au final il se fasse one shot. J’ai été assez refroidi je dois dire…

J’ai vu qu’une version standee est a l’étude, et clairement ça me ferait sauter le pas je pense.

Les figs j’adore, mais quand je vois que j’ai encore MD2, The Witcher et Orcquest sur le feu… Je me dis que des standees ça serait très bien! Et si en plus ça fait baisser le ticket d’entrée c’est que du bonheur!

1 « J'aime »

j’ai pas mal joué à la V1 et l’appli était à la rue…même en tapant les bons mots-clés au clavier elle ne comprenait pas ce que l’on disait…
les pièges sont gérés nawak.
je n’ai joué qu’en mode coop, le seul qui m’intéresse…
trop de hasard dans le loot.
le mode arène est débile
le jeu prend une place énorme sur la table quand on progresse, avec tous les pouvoirs que l’on accumule, par le biais des cartes.
perso je fuis cette v2. c’est triste à dire, ce sont des français, on voudrait les soutenir mais j’ai claqué 169 euros pour un jeu pas terrible et qui se retrouve bradé maintenant…
j’ai peur de la perte à la revente, mais cela se fera bientôt.
au fait campagne non finie…cela fait 6 7 parties de gagnées où l’on ne récupèrait plus rien d’intéressant…pas testé le mode du marchand dans la V1.5. en fait cela fait 18 mois que l’on n’y a plus joué

1 « J'aime »

Comment dire le plus simplement possible…
Le système de jeux est très bien. Perso je reprocherai quand même 2 choses:

  • A haut niveau ça devient compliqué de gérer toutes les compétences+sorts+aptitudes. Mais si chacun ne doit se préoccuper que d’un rôle, ça va (mais pour celui qui veut jouer solo plusieurs aventuriers: prépare les vitamines et le Doliprane pour a peu près la deuxième moitié de la campagne).
  • les monstres n’évoluent pas. Un gobelin rencontré au scénario 1 sera le même qu’au scénario 18. Dans les premiers scénarios ça ne gêne pas. Car tu découvre un bestiaire de plus en plus fort et ça va avec la montée en puissance des héros. Par contre une fois que tu as affronté les armures animées et sorcière, ben y a pas plus fort et ils ne font qu’être plus nombreux dans les salles. Et c’est là que commence ce que j’appelle « l’effet zombicide »: tu poses plein de monstres, tu jettes plein de dés, tu enlèves plein de monstres. Et il ne se passe plus grand chose d’autre.

Par contre la campagne n’est pas a la hauteur.
Elle est trop simple et trop longue.
Quelques scénarios sortent du lot mais globalement tu te contente de suivre un chemin et tuer tout ce qui bouge. Les objectifs des scénarios n’ont pas d’enjeux car trop peux sont optionnels: tu ne peux pas faire autrement que de les réaliser pour finir le scenario. Et le maître des ombres lui a rarement autre chose a faire que blesser ou tuer les aventuriers.
Et le truc qui me fâche le plus avec cette campagne: y a que les héros qui peuvent gagner. Aucun scénario ne prévoit que le maître des ombres l’emporte sur les aventuriers. Soit les aventuriers sont allés jusqu’au bout de la mission, soit ils ont abandonné en cours et on annule ce qu’il s’est passé puis on passe au scénario suivant.
Du coup, c’est dur de tenir les 18 scénarios de la campagne en cumulant tout ça.

Mon monologue peut laisser croire que je n’aime pas le jeu, et pourtant j’aime beaucoup le système. Je m’en suis servi pour faire des scénarios fanmade que j’ai fait jouer dans une asso de jeux et ça marche super bien.
Du coup je pense que la nouvelle campagne proposée est ce qu’il manque au jeu de base pour être excellent:
Une campagne courte et dynamique dont le déroulement a des conséquences sur la suite. Elle est peut-être même un peu trop courte.
Dans ma tête je m’imagine ce que propose descent voyage dans les ténèbres v2 en terme de campagne, et ce serait génial si c’était le cas.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour complet

Le gameplay de la corebox est impacté par cette nouvelle campagne à priori ?

Oui. Ils améliorent l’ergonomie générale de l’app et retravaillent les scénarios de la corebox

1 « J'aime »

Jai des reproches a faire sir le jeu sur la gestion des talent trop nombreux et l’évolution de la difficulté
Les monstres sont ridicules car trop de loot pour les heros qui leur facilite la tache.

Sinon je regrette aussi que l’application soit pas plus complete poir sauvegarder les perso voir pourquoi pas que chaque joueir puisse gerer son perso sir son telephone sur une partie commune plutot qie feuilles papier.

Pour le reste c pas fait je pense pour jouer solo ou coop,cest pas ideal mais pas la finalité. il faut le prendre ppur un jeu simple comme heroqiest, pas trop d’enjeu juste un moment a passer a progresser dans donjon et la touche évolution du personnage qui apporte un plus a heroquest.

Faut pas lui donner des defaut de complexité ou contenu plus stratégique ca n’a jamais été sa finalité.

2 « J'aime »

Bon avec tout ça je suis pas sûr de garder mon pledge. Et attendre gentillement spark riders serait plus sage.

C’est étonnant le peu de gens qui défendent ce jeu ou lui trouve des qualités.

Bon, ça m’arrange car je n’ai plus de sous, mais quand même, Erune semble prometteur ! Mais peut-être que c’est là le souci: il promet beaucoup sans avoir convaincu avec sa V1…:thinking:

Moi j’ai pledgé… depuis quelques mois il me fait de l’oeil, j’avais raté la première campagne KS…
Et puis les prix sur Okkazeo ce sont un peu emballé donc j’ai attendu, et là l’extension, avec la core box et tous les trucs de la campagne initiale…
Allez, banzai ! et vive les p’tits Français de chez Arkada ! je leur laisse une chance !
En plus de la chance pour Spark Riders… vont me ruiner les Lyonnais ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Rouen non?

1 « J'aime »

Il me semble que tu as raison camarade ! lol
Pourquoi Lyon… je sais ! J’ai pensé à mon pote @chayzy ! c’est à cause de lui si jsuis tombé dans cet engrenage !!!

2 « J'aime »

Lol oui mais bon c’est tellement bien :smiling_face:

1 « J'aime »