Erune - par Arkada Studios

On dirait bien, oui.

J’aime bien l’idée.
En revanche, il y a un truc que je n’ai pas compris : c’est jouable en solo, et c’est l’Esprit qui prend le rôle du MD c’est ça ?

La DA est sympa en effet, c’est coloré sans être insupportable, ça change.
Mais ça reste très très classique.

Et surtout, il y a un détail qui me fait un peu peur :

C’est un roll & move ?

Vraiment pas, c’est un jeu 1 Vs All, il faut un qui joue les « mechants » et au moins 1 qui joue les Héros, ça n’est pas un pur coopératif.

Pour la survie de l’application, c’est différent, en elle même l’appli n’est pas suffisant, il faut qu’elle se connecte à un serveur qui fait l’analyse de ce que tu dis (comme Shazam quoi), absolument imposible que ton téléphone puisse gérer ça tout seul. Donc le jeu n’existera que tant que ce serveur fonctionne, donc même s’ils font une version PC (ce que je ne sais pas) ne solutionnera pas cette partie là.

C’est jouable sans l’assistant vocal ?

Je ne pense pas.
La présentation à l’air de la vendre comme le seul éléments pour les loots/ rencontre/ avancement de l’histoire. pas de carte ou token en jeu.
je suis même pas sur qu’il y ait un réel livret de règle. c’est l’ia.

1 « J'aime »

rien qu’en demandant à google home de « mettre tmc sur cuisine » ça bug alors faire une partie complète avec mon tel ou ma tablette rien qu’avec la voix je trouve ça couillu! pardonner moi l’expression car la peur d’avoir des plantages/bug en pleine partie et de devoir tout recommencer depuis le début.
Il y aura des sauvegardes ponctuel lors d’un scenario ?
Tu parlera au tel/tablette comme à une personne ou comme à une ligne de code exemple google home/alexa ?

1 « J'aime »

Personnellement ce qui me gene c’est le timbre de la voix …Ca fait un peu …Ok Google

Ca aurait pu me plaire mais qui dit avoir besoin d’un smartphone pour jouer dit « sans moi ». :face_vomiting:
(le smiley est sans doute excessif, mais je suis excessif^^)

Et ça je pense que c’est ce qui va enterrer le projet avant même son commencement. Quand on t’annonce une IA de gestion, tu te dis mode coopératif et pas devoir avoir un Overlord à l’ancienne comme sur Heroquest ! Quand on voit les reproches sur Conan alors que le rôle de l’overlord est intéressant, le renouveau de Descent grâce à l’application qui permet de jouer coop, j’ai du mal à comprendre ce choix!

3 « J'aime »

Je pense aussi, il y a un public pour les 1 VS All (on voit pas mal de nostalgiques de Descent poster sur l’avenir de la franchise et qui espèrent que ça ne va pas devenir un coop) mais le public de base est plus réduit à la base, et ensuite tu rajoutes des choses qui réduisent encore (appli, jeu de français sans com internationale).
On ne connait pas le prix de vente, mais on juge beaucoup les campagne sur le matériel, une appli comme ça aura un cout pas négligeable surtout avec un nombre de backers disons moyen.

Est ce que c’est vraiment un choix? Ils ont dit vouloir faire ça dans le futur, mais est ce que la techno est prête pour jouer en full coop? Là c’est une interface uniquement audio, s’ils passent avec une appli visuelle pour gérer tout le cout n’est clairement pas le même.
J’espère pour eux sincèrement qu’on se trompe sur le marché, ils arrivent dans une période très compliquée aussi avec Arena, un peu Vampire, l’autre qui se lance fin du mois dont le nom m’échappe à l’instant avec genre 100 figs de base.

edit : je ne suis vraiment pas dans le camp technophobe, je suis un grand défenseur de RtL depuis sa sortie

1 « J'aime »

RTL la radio?

2 « J'aime »

Non l’application n’est pas uniquement audio, d’après le descriptif, elle permet d’afficher des images et des videos, donc c’est plus une interface qu’un simple compagnon audio

Oplà ! un jeu en moins à suivre :crazy_face:

Je suis sceptique aussi sur le marché … c est dommage parce que ya de l idée dans la démarche,

Je sais que sur GH par exemple moi ca me soule les manipulations dans tous les sens (marqueurs, point de dégâts , Cartes ect …) si une app bien foutu peu fluidifier tout ca c est une vraie valeur ajouté je trouve

Y a des trucs qui m’accrochent bien, mais le 1 vs all, c’est mort pour moi.

Entre afficher une image et avoir un donjon affiché pour gérer la partie que l’overlord va jouer il y a une énorme différence.

Grosse ambiance ici. Je vois que tout le monde est très positif.
Des protos ont-ils été envoyés à des reviewers ? Pressé de voir le jeu tourner en vidéo, j’espère que ce sera le cas pendant la campagne ?
Pas moyen de trifouiller l’IA+ avec un petit deck automa pour nous faire un solo ? La Da est sympa en tout cas. Bon courage pour la campagne.

C est surtout qu en plus tout ce qui est IA comme ça de reconnaissance vocale c est pas à la portée de tout le monde ou faut aller chez les grands et là ça coûte bonbon niveau frais de fonctionnement

1 « J'aime »

Je trouve les intentions vraiment très intéressantes. Le 1 vs all ne me refroidit pas. Par contre, c’est vrai que l’application audio, il faudra proposer des démonstrations convaincantes lors de la campagne pour que les gens embarquent. En tout cas pour moi, il n’y aura de pledge que si l’application est testée dans des conditions très variées, avec des joueurs extérieurs au projet et s’exprimant spontanément sans poser des questions pré-programmées. Et si le résultat est là, alors bravo!

1 « J'aime »

En effet, j’ai lu trop vite et compris de travers :


Le projet est ambitieux, et s’expose à quelques réserves.
Mais c’est sûr que si personne n’y croit et ne le soutient, il ne se réalisera pas :confused:

En tout cas, je viens de regarder la courte vidéo sur Facebook, et ma foi, je trouve que l’application répond bien à la demande, étant donné le bruit ambiant.
Je vais suivre la campagne par curiosité, n’étant pas client du 1 vs all, parce qu’il y a vraiment du potentiel je trouve.