Erune - par Arkada Studios

Avant ou après Noël, telle est la question.
Il faudra peut-être l’aide du bon Monsieur rouge et blanc pour cela.

Moi je me connaissais comme un mec optimiste. Mais je vois que je suis battu !

1 « J'aime »

Je calcule que le bateau arrive le 5/12/21 (je préfère préciser) puis 2 semaines de dédouanement & co et donc 5 jours pour arriver à la maison. Grâce à ses rennes je dirais que le 24 voire le 26 c’est gérable ^^. (On peut bien rêver un peu bordel de m… et en plus c’est fortement conseillé en ce moment).

Bordel de croûte tu as raison,
Rêvons.

tu es livré le dimanche toi ?? Le 26 :rofl:

Salop de privilégier ! :sweat_smile:

Quand c’est le Père Noël qui livre, en effet ça peut être un dimanche.

1 « J'aime »

tu as vu, je ne suis pas le seul à rêver :yum:

Il faut des rêveurs dans ce monde :grin:

1 « J'aime »

Sans rêveur l’humanité n’aurait pas avancé.
Bon, mon heure mensuelle philosophique est terminée.

3 « J'aime »

J’ai encore reçu un email me proposant d’acheter une boite Erune. Il y a tant de boites de rab que ça par rapport au KS + late pledge?

Je l’ai aussi reçu le mail et j’ai craqué pour le Pledge HEROIC, après une longue hésitation il y a quelques mois et mon budget jeux du mois qui était épuisé.
Et là ça fera mon cadeau de Noël. :wink:

Allez, j’ai craqué pour le core box :innocent: :raccoon:

2 « J'aime »

Le bateau est censé arriver près de Gibraltar le 29, combien de temps pour arriver au port où il doit débarquer?
Une semaine?

Plus je regarde le kickstarter et le reste, plus je m’interroge. ça a l’air bien (en plus le mode full coop, c’est ce qu’on cherche) MAIS… une poignée de quêtes, pas de quoi en créer d’autres (pour l’instant), l’appli dépendante d’un serveur '(donc qui finira par lâcher un jour), compliqué de jauger de l’évolution des personnages, la richesse tactique et la variété des monstres à haut niveau. Enfin beaucoup de doutes quand même.et pourtant, en qqes clics je pourrais me prendre une belle boite heroic (qui contient les stretch goals de la campagne ou pas?)

Ils ont dit qu’ils libereraient l’App en cas de fermeture.
Puis l’App peut servir juste de lootbox sur les scénarios perso il me semble

1 « J'aime »

N’hésite pas à leur poser la question sur leur page Facebook (je pense que par ce canal ils répondront assez vite, en tout cas plus vite que par les autres).

Pour le reste, une réponse modeste, imparfaite et que j’essaie de rendre objective :

• le mode coop, c’est vraiment chouette qu’ils l’aient ajouté… mais ils l’ont ajouté : ce n’était pas leur projet de départ, qui était de muscler et de moderniser un DC façon Heroquest, en donnant un vrai rôle au MD / MJ / Maître ténébreux quoi (ça, je trouve que c’est une vraie bonne intuition). Attention, le mode coop sera peut-être très réussi, je ne veux pas médire par avance. Mais ce n’était pas la feuille de route telle qu’initialement présentée. Maints débats ont déjà eu lieu sur ce fil à ce sujet.

• Sur la création de quêtes, je pense que ça poussera vite. C’est une bête intuition, mais il n’y a pas de raison pour que ce soit compliqué à faire, et ils ont l’air déterminés à faire vivre le jeu. Un reprint aura lieu d’ailleurs, à l’occasion duquel ils devraient sortir le personnage du Moine, que le KS n’avait pas permis de financer. Je ne serais pas surpris que ce soit pour eux l’occasion de valoriser ce que la « communauté » aura fait ou voudra faire.

• L’appli… Je partage ton inquiétude, ce qui ne m’a pas empêché, ni de pledger ce jeu, ni de pledger un Descent par exemple. En réalité, ce que je trouve intéressant, c’est moins l’application et la synthèse vocale (même si c’est d’abord cela qui est mis en avant) que le fait qu’elle favorise la surprise, ce qui pour moi est l’élément clé d’un DC. Surprise partagée par les héros et le grand ténébreux, quelque nom qu’il porte. Ce qui est quand même bien troussé du cerveau.

5 « J'aime »

Le rêve de @Madmartigan

1 « J'aime »

Pas très loin en fait vu que ce sera un Noël assez Astérixien question cadeaux.
Et vous rigolerez moins lorsque je serai en train de jouer à Erune entre le 25 et le 31 décembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Je t’envoie les photos du mien dès qu’il arrive. De la Tour Eiffel je guette la Seine.