Erune questions de règles

Bonjour à tous,
Je ne sais pas s’il y a un topic spécifique pour les points de règles à Erune.
J’ouvre le bal avec le sort souffle de la magicienne.

le sort bourrasque de l’archer envoie valser les ennemis et cause un dégât s’ils ne le peuvent pas

est ce la même chose pour le sort souffle???

francois
ps: le livret de règles est quand même bien dense, pas possible d’y jouer en 15 minutes seulement!!

Une deuxième question, on démarre au niveau 1 avec un point de destin, cela veut il dire que l’on a droit à une résurrection gratuite?
parce que sur la vidéo de musso, il a fait un pacte des ombres à la place…

  1. les aptitudes des héros, comme dure à cuire de la guerrière, c’est une action répétable x fois chaque tour, ou bien une fois? elle est prise sur le compte des actions de base limitées à deux, ou bien elle est hors quota?

invoque @Nicolas_Ponche pour te répondre

tu peux aussi te rendre sur le Discord ou Fb tu auras plus de retours

tu trouveras plutot sur bgg, ce genre de truc, sauf si c’est un jeu de mort auquel personne ne joue.

Moi quand je lance le dictaticiel il n’y a pas de map j appuie sur tour suivant sa génére des monstres ou piege et c’est tout est ce un bug

Oui c’est normal, le dictaticiel rappelle juste les règles. il est inutile en fait
faut commencer par le moulin pour la première vraie partie, et regarder la vidéo sur youtube jeu dès couvre pour les explications (indispensable pour moi)

Merci ultima c’est clair inutile je dirais même debile :slight_smile:

c’est gratuit , et utilisable plusieurs fois , en fait tant que tu as du mana et des dés à modifier.

tu peux ressusciter de 3 manières

pacte de résurrection

points de destin , tu gagnes 1 pt tous les 10 niveaux

et les objets ou sorts

bourrasque, tu déplacés de 3 cases en ligne droite et si tu rencontres un mur, il perd 1 dégât ( defendable)

souffle
tu déplacés tous les personnages d une pièce de 8 cases en ligne droite et ils ne peuvent pas bouger jusqu’à la fin de la phase du MO.

Ok merci nicolas!!

1 « J'aime »

Bonjour,

-Concernant les sorts maîtrisés par la sorcière, les 4 gammes de rang 1 sont maîtrisées d’emblée ? (Y compris celle qui ne sera pas choisie pour la 1ere quête ?)

-Les talents passifs des monstres peuvent être utilisés sans stamina, mais pour être bien sûr: le MO n’a pas besoin de maîtriser le talent en question pour ces monstres ?

Merci !

je crois que oui pour la 1, en tout cas j’ai joué comme ca, et après la quete 1 j’ai choisi une gamme de niveau 2 en plus.
pour la 2 je pense aussi, vu que sans MO, en coop pur, il n’y a aucune contrainte

non , tu as que 3 gammes de sorts que tu maîtrises en début de partie.
oui tout à fait

Je ne trouve pas clair les règles sur les sorts.
au niveau 2 la magicienne dispose de 12 sorts ou seulement 9?
parce que quand on passe au niveau 2 on nous dit que 12 sorts sont maitrisés.
Il y a une différence entre sorts maitrisés et sorts dispos?

d’ailleurs comment faire pour vérifier les caractéristiques d’un héros à un niveau donné?

Voilà ce que j’ai compris et lu par ci par là :blush:

Une gamme de sort correspond au « bandeau » de 3 sorts. Il y a des gammes de niveau 1, niveau 2 et niveau 3 pour chaque type (feu, eau, terre, air)

Au début de l’aventure, le magicien doit maîtriser (= apprendre) 3 gammes parmi celles de niveau 1 (donc par exemple feu 1 + eau 1 + air 1). Au début de chaque quête, il doit choisir 3 gammes parmi toutes celles qu’il maîtrise, celles-ci seront disponibles pour la partie (rappel : chaque sort est à usage unique).

Lors de certaines montées de niveau, l’application permet au magicien de maîtrise (apprendre) une nouvelle gamme (donc 3 nouveau sorts). A ce moment là, tu peux choisir une gamme de niveau supérieur. Par exemple si tu maîtrises déjà le Air 1, tu peux choisir de maîtriser Air 2. Par contre, si tu ne maîtrises pas déjà le Terre 1, tu ne pourras pas maîtriser le Terre 2.

2 « J'aime »

donc la magicienne ne dispose que de 9 sorts à lancer lors d’une quête et puis c’est tout?

Oui - c’est déjà pas mal !

euh je ne trouve pas…9 sorts cela part très vite, surtout qu’on n’a fait que de petits donjons jusqu’à présent. j’imagine que sur de gros donjons les sorts s’épuiseront très vite…