Erune questions de règles

un talent permet de relancer une seconde fois les sorts :slight_smile: :wink:

Toutes ces informations seront compilées dans une FAQ?

Ce qui serait bien ce serait de trouver les niveaux des héros dans une faq avec toutes leurs caractéristiques, car maintenant je me demande si je n’ai pas confondu stamina et mana…

Ce n’est pas une question règle mai comment assemblez vous le bas des boîtes de carte. J’arrive pas le bas, je pense que je vois quel doit être le rendu final mais impossible d’y arriver.
Et une fois fais, comment vous vous en servez? Elle paraissent bcp trop grand pour stocker les cartes talents, et je vois pas où les mettre dans la boîte du jeu. Il y a bien 4 emplacements cartes mais dans ce cas les cartes restantes (maître du jeu, ennemi) vous en faites quoi?

pour le pliage

  • pli le grand bord avec encoche manqaunte
  • pli les deux peuttis bords par dessus
  • plis le grand bord avec encoche qui dépasse dans l’espace visible du pliage précedent

pour les cartes MO (talents, monstres et carte des ombres) tu mets tout dans sa boite

dans le premier insert, tu a 4 emplacements pour les boites des aventuriers et en face un emplacement pour la boite MO

les boites paraissent grandes car elles permettent d’y mettre des sleeves

Sinon moi dans la boite gardien je met ses runes des classes héroiques et des pièges
Et toutes, je met les PS/PV/PM de chaque perso au niveau 1 pour avoir tout sous la mains pour des nouveaux joueurs

2 « J'aime »

Tellement simple le pliage avec ton explication. Merci!

1 « J'aime »

Première partie avec la magicienne, 2 pv c’est chaud, à un moment une pierre me tombe sur la tête je perds 2 pv et je meurt ?! Si j’ai pas 3 stamina je peux pas faire résurrection et donc fin de la partie?!

Et toujours la magicienne, au début je commence avec 3 gammes de sort. Je choisis eau, feu, terre. Cela veut dire que je peux lancer chacun de ces trois sorts une fois, ca fait bcp de sort pour un début de partie. A la fin je up et je peux choisir une nouvelle gamme et prendre direct terre 2 par example (alors que terre 3 c’est le max), je trouve que ça va vite.

ce sont des dégats non blocable avec un jet de defense? ou une aptitude/potion a utiliser pour te soigner?

si non oui, un pacte resurection avec le MO

je suis pas sur que la magicienne gagne un niveau de maitrise de sort a chaque niveau, elle doit les gagner progressivement sur toutes sa montée en niveau

Tout à fait, au début tu as pas mal de gammes mais après ça s’étale dans le temps :grin: Je suis niveau 9 magicien et j’ai 7 gammes de mémoire

Pas de jet de défense en effet. Et j’ai un aptitude pour me soigner 1 mana = 1 pv, mais je peux pas l’utiliser non, c’est trop tard?

Ce talent doit s’utiliser durant ta phase, il aurait donc fallu que tu le fasse avant la phase du MO.

C’est une action gratuite je pense, donc essaie de l’utiliser à la fin de ton tour par précaution

En solo, à la dernière salle de la quête 2, première fois qu’on rencontre un boss, sur l’application on a aucune info sur les caracs du boss, j’ai mis du temps à comprendre qu’il fallait regarder le livret de quête (je pensais que le livret que quête était utile uniquement pour le MO et donc pas en solo). Est ce que je rate quelque chose avec l’appli ?

De même pour la source d’ombre, je n’ai aucune information sur ses caracs. Est ce qu’elle fait quelque chose ? D’après le mini passage dans la règle je comprend qu’elle a des PV mais qu’elle ne fait rien (ni attaque ni défense). OK mais combien de PV ? J’ai vu indiqué cela nulle part.

Pour finir, rien ne m’empeche quand je suis engagé au combat avec un monstre de faire un tour où je fais:

  • boire une potion, désamorcer un pièce, poser une piège, tirer à distance sur un autre monstre et fouiller une armoire à proximité (seule fouiller la pièce nécessite une pièce vide de monstre)?
  • ou faire un sort quelqu’il soit et me préparer au combat
    Le monstre me laisse tranquille et me regarde faire :innocent:

Par ailleur rien n’interdit le gardien de poser un piège ami sur une case occupé par un ennemi qui dont le déclanché immédiatement. Je pense que c’est un oubli de précision et je fais en sorte qu’il soit toujours placé sur une case vide

Oui, normalement tu as le nom du boss avec une petite flèche sur la droite, si tu cliques dessus ça ouvre sa fiche avec caractéristiques/talents :wink: même chose pour les objets.

Pour la source d’ombre c’est assez mal foutu pour l’instant, l’appli te dit en début de quête combien elle a (au début c’est 1 PV par aventurier, rapidement ça monte à 2 PV par aventurier).

Oui tu peux boire une potion, désamorcer, tirer à distance… mais tu ne peux pas fouiller un meuble ou une pièce si un monstre est présent

1 « J'aime »

Ah oui j’avais pas fait gaffe au tout début l’appli te dit « vos sources d’ombres possèdent 1 PV par aventurier » alors que la première fois tu sais meme pas ce que c’est et tu en rencontres 1h plus tard donc tu zappes.

Et oui j’avais pas fais gaffe que le nom du boss était cliquable comme les objets. Par contre je vois qu’il a des aptitudes et des talents. Les talents ce sont les cartes talents mais les aptitudes (du type escalade, frénésie, soif de sange …) la seule façon se savoir à quoi cela correspond est de demander à l’app ?

tirer a distance si on est engagé au combat avec un monstre c’est interdit, ou alors on se prend une attaque immédiate

La règle dit bien que c’est possible, il y a meme un exemple (p23). Et on se prend une attaque d’opportunité uniquement si le monstre avec qui on est engagé a la talent Attaque d’opportunité.

ah oui j’avais mal lu la question, je croyais que c’était pour tirer sur le même monstre avec qui on était engagé…

ah oui ça en effet c’est interdit d’attaque a distance un ennemi au corps à corps