Erune questions de règles

Bonjour, il n’y aurait pas quelque part une récap’/arborescence des talents de chaque aventurier?
J’aimerais trouver également quelque part une trace des différentes magies du jeu, pour l’instant je ne trouve rien sur le net à part la régle de jeu, et rien de tout ça n’apparait dans les regles.
Merci et désolé si la question a déjà été posée auparavant

un joueur a créé ça…

https://erune-helper.web.app/

3 « J'aime »

Ah c’est bien sympa ça! Dommage qu’il n’ait pas mis les descriptions des talents :slight_smile: mais super pratique en tout cas merci pour l’info !

1 « J'aime »

Mais c’est excellent cette application. Merci pour le partage et toutes mes félicitations à cette personne.

2 « J'aime »

Bonjour qui peu me dire comment finir la quête le troll sans age parce que je l ai tuer pris l escalier ouvert la dalle et après plus rien

Bon, juste pour vous faire marrer… Nous avons fait notre première partie hier soir en coop.

Arrivés devant la première porte fermée, on ressort le livre de règle pour voir comment l’ouvrir. Il est écrit: dite « l’aventurière ouvre la porte A ». Et nous, futés comme nous sommes, nous avons répété à l’appli : « la magicienne ouvre la porte À » et l’appli répondait qu’elle ne voyait pas se qu’on baragouinait, normal puisqu’il fallait se rapporter à la légende du bas indiquant la porte du couloir et non la porte A :expressionless:. Nous sommes restés 15 bonnes minutes coincés devant la porte en pestant sur erune pour qu’elle nous l’ouvre sans succès, un peu en mode « Chauuuusssssetttte ! » avant de comprendre notre erreur.

J’ai un peu l’impression d’avoir réalisé un jet d’intelligence et obtenu un échec critique… :woozy_face:. Le bon côté des choses, c’est qu’on a eu l’occasion de faire un Unlock avant de débuter la quête :nerd_face:

2 « J'aime »

:joy:

c’est un soucis de l’application, tu verras sur un gros donjon avec de multiples salles et portes il faut tout noter sur un papier sinon tu perds des plombes à tout faire defiler quand il y a eu x combats après avoir ouvert une porte et que tu cherches à ouvrir un passage secret dans une autre salle 2 heures avant…

1 « J'aime »

désolé je n’y suis pas encore, c’est ma prochaine…
tu as tout exploré? tué le grand méchant? détruit la source d’ombre???

« Suite à la discussion avec le PNJ @ultima_spock, ZZIK gagne un niveau d’intelligence ! Il peut désormais utiliser le talent réflexion ainsi que l’outil stylo de rang 2 ».

Voilà ! Je suis prêt pour les gros donjons :grin:

:grin:
en route pour l’aventure!!

1 « J'aime »

Oui trouver le problème en faite il a un moment tu installe une salle et la sortie n est pas indiqué sur l appli et pas penser sur le coup de regarder le livre des quête

Bonjour, je débute sur erune…

Je voudrais savoir si il faut s orienter avant d’ attaquer? Et si oui est ce que cela coûte des pts de mvt?
Merci pour vos réponses

tu orientés surtout à la fin de tour , pas de points de mouvements à dépenser.

Quelqu’un sait si l’aptitude du gardien pour la détection des pièges est prise en compte par l’appli en mode coop ?

moi je l’utilise en manuel en relancant le dé si pas de détection…
mais je ne sais pas bien comment c’est géré au niveau de l’appli

en solo coop , il suffit de dire à l appli que l aventurier détecte un piège. cela baisse le risque de prendre d’un piège.

pas besoin de lancer de dés.

Merci pour vos réponses. Justement, je me demandais si détecter les pièges avec le gardien offrait un avantage par rapport aux autres perso. Autrement dit, est-ce que la proba de tomber sur un piège est moins importante lorsque le gardien détecte les pièges que lorsque un autre perso les detecte ? Erune modifie-elle les proba en fonction du perso qui lance la détection pour prendre en compte l’aptitude du gardien ?

je ne pense pas. on dit juste qu’un piège a été détecté…ou deux ou trois mais je ne sais pas si cela a un effet dans l’appli.
par contre toi, en tant que gardien, tu peux avoir une détection en plus gratuite…

quelques questions:

1 la compétence assassinat de l’assassin, elle double les cranes d’une attaque. on ne regarde que les dés de l’arme ou bien tous les dés et cranes supplémentaires des talents/ compétences sont ils aussi doublés?
2 la compétence rempart du huscklar, elle permet de défendre un allié adjacent à la place de celui qui est attaqué. c’est le huscklar qui fait utilise sa propre def ou bien on utilise la def de celui qui est attaqué?
3 les sorts d’essence de l’archer mage, comment les utilise-t-on? on doit les lancer au tour 1 puis tirer avec la flèche au tour 2? ou bien on lance le sort et on tire la flèche au même tour? Car normalement un sort utilise une action payante, mais si on doit faire cela en deux tour, on perd une attaque, donc bof bof…
4 quelles sont les meilleurs classes héroïques pour la guerrière archer, gardien? on va bientôt basculer et on hésite dans le groupe…(sauf la magicienne, on va prendre arcaniste qui a l’air bien mieux que les deux autres)
5 merci!

J’ai l’impression que certains sort son OP

Par example:

Dans cette situation

La magicienne lance le sort Séisme

1 dé noir imparable, donc elle a tué les 3/4 de la salle
Elle lance 4 dé noir pour le troll, 3 crânes, le troll n’a plus que 2 PV malgré ses caracs de def de fou?

Troll