Escape Plan - par Eagle Gryphon Games

VO (KS edition) en précommande chez Philibert→ Précommandez ici ←
[attachment file=325538]

Lien KS

Résumé : Un nouveau Vital Lacerda (et son poto Ian O’toole), dont le pitch est de s’échapper d’une ville après un braquage. Les joueurs jouent contre une IA incarnant les flics. Le jeu sera un compétitif 4 joueurs fortement optimisé pour du solo (puisque grosse IA).

Pledges : Précommande Philibert à 79,95€

A surveiller.

J’esère qu’on pourra préco pledger par Philibert ^^

Drapal

Pour avoir la règle sous les yeux, une vrai tuerie ce jeu !

un mot: INSTABACK

Pareil pledge direct, il a l’air vraiment bien ce jeu

Lacerda = pledge direct. Où peut-on se procurer les règles ?

@thrasho Pas dispo publiquement

Un GTA like avec un superbe équilibre entre euro et fun, tout à fais mon type de jeu !

Une date plus précise que « mai 2018 » ou pas pour le moment ?

Je poserais la question à l’occasion mais étant plutôt pris avec le développement de mon propre jeu je dois d’abord m’aménager un peu temps, !

Un petit résumé pour vous faire saliver hein

Chaque joueur incarne un malfrat qui dois s’échapper d’une ville sous quarantaine policière, le but recueillir le butin nécessaire à son « évasion », plus tu tire les ficelles de tes combines plus le fric (nécessaire à ton salut) mais également ta notoriété augmentent ce qui à tendance à aiguiser l’appétit des flics qui en veulent à ta peau. Le jeu ce joue en trois rounds, au fur et mesure de nouveaux quartiers sont révélé (plateau modulable), tu peux utiliser des moyens de transport comme le metro, l’hélicoptère et bien d’autre surprises encore… :sunglasses:

Miam. Je reviens du post de Hard City, et me suis dit « rhoo des flics gays contre des mutants pfff… J’aimerai bien un truc sérieux flics contre malfrats ! » et BIM j’arrive ici. XD

Thématiquement ça me parle. Mécaniquement, Lacerda ça me parle. Budgetairement… anniversaire dans une quinzaine de jours… Je crois que je vais planter mon drapeau aussi.

 

Après un petit tour sur BGG il semblerait que ça ait été repoussé à mi-juillet : https://boardgamegeek.com/article/29024609#29024609

Bah alors quoi, ça devait pas être sur Mars le prochain Lacerda ?

Très intéressant en tout cas.

C’est marrant, ce n’est pas vraiment le thème où je m’attendais à retrouver le duo Lacerda/Ian O’Toole.

A suivre

drapal et autopledge pour moi

@metadna Lacerda a annoncé un jeu plus léger par rapport à ses autres titres. J’aimerai connaître ton avis. On est sur du familial ou on reste sur de l’expert ?

Effectivement il s’agit de son titre le plus « soft » (hors Dragon Keepers) si on descend d’un voir deux bon crans au niveau complexité ce n’est pas au dépend de la subtilité :wink:

Le gameplay associé à la thématique apporte au jeu un côté « fun » qui tranche avec « l’austérité » habituel de ces précédents titres. C’est un eurogame à la frontière de l’expert, si je devais lui coller une étiquette je le qualifierai de niveau intermédiaire++ ou familiale +++ bien que le terme familiale face un peu fausse note tant ce jeu ce prête plutôt aux soirées entre potes néanmoins si la famille est « joueurs », comptent des ados dans la quinzaine et que les règles ont été préalablement digéré.

D’ailleurs grâce à son penchant plus user friendly m’est d’avis qu’il risque fort de détrôner sur « les tables les moins causal » l’actuel référence qu’est le Parrain: l’empire de Coreleone de E.Lang

Très lisible et d’inspiration BD la DA apporte beaucoup au jeu et le matériel devrai être d’excellente facture. Sûr qu’il sortira plus souvent qu’un Lisboa ou Gallerist.

Ca c’est clair ! L’iconographie, les tuiles, tout est limpide.

Drap

Les gangs étant tous identique j’ai émis la suggestion d’avoir des gangs spécifique (triade, bronx etc…) éventuellement comme SG

copie/collé de la réponse:

METADNA: can we hope to have a mini extension, it will bring immersion to have a triad gang, a bronx gang like etc... a simple card with artwork and a light variant that can be specific to each gang :smiley:
Could also be great as main stretch goals for the campaign^^
 
VITAL: Don't worry, there will be plenty. and a power to some special gangs are contemplated. :smiley:
EDIT: Je viens d'avoir la confirmation: KS est prévu pour le 19 juillet

Je post pour assouvir votre curiosité mais je précise qu’il s’agit d’une version proto (jeu et règles).

(la durée de jeu moyenne est bien en-deçà des 3h qu’ils leurs a fallu pour assimiler la règle proto et jouer)

https://www.youtube.com/watch?v=nDJ4eRs5DWM&t=1s

Escape Plan est le plus friendly de ces jeux, une parenthèse parmis ces titres plus heavy

Le prochain titre de Vital « On mars » (très prometteur) continuera à suivra la norme expert