Escape the Dark Castle - de A. Crispin, T. Pike et J. Shelton - par Themeborne Games | VF par Exod Games

De ce que je vois : cette V2 intègre surtout les évolutions d’Escape The Dark Sector (3 niveaux à la difficulté progressive, phase d’attaque à distance avec gestion des munitions, etc.) et des éléments issus d’extensions de la V1 (effet peste a priori). Avec un petit relifting des cartes.

Franchement, c’est une bonne idée, Escape The Dark Sector étant moins aléatoire et supérieur à Dark Castle V1 niveau expérience de jeu.

Est-ce que ça vaut le coup de passer à cette V2 pour autant si on a un all-in V1 ? Moi j’en suis car c’est un de mes éditeurs préférés, mais la question se pose…

1 « J'aime »

Moi elle se pose pas la question.
C’est non.

1 « J'aime »

Ils ont intégré un nouveau système d’arme et selon leur dire ont rendu le jeu « moins aléatoire, et plus rogue like ». Je suis curieux sur le côté rogue like.

Je suis assez mitigé sur la V2, mais pourquoi pas. Surtout, ils annoncent à demi mot qu’il y aura un reprint et un rework des extensions de Castle, mais toujours pas de VF pour last of US ou extensions de Sector :pensive_face:
Après, the Dark Forest avec le principe de chandelle un peu comme Darkest Dungeon me fait de l’oeil ! Mais bon 500 pledges Français je trouve que c’est beaucoup :melting_face:

Je suis vraiment agréablement surpris de voir qu’on est déjà autour de 200 pour la VF. Du coup ça pourrait peut-être le faire ? :star_struck:

Il faut battre le rappel !

2 « J'aime »

Ah mais en + de ça ils décomposent forest et castle pour savoir si ils vont localiser ?

Sachant qu’il n’y a aucune certitude pour que les futures extensions soient elles aussi localisées, je trouve ça un peu fort de café.

J’ai demandé ce qu’ils comptaient faire si l’un des jeux dépasse la barre des 500 et pas l’autre, pour les souscriptions du « double pack ».

Sinon je viens de créer un sujet dédié dans la section des jeux en financement: Escape the Dark Castle (2nd edition) en VF si 500 souscriptions (+ Escape the Dark Forest) [compteur VF: 200/500]

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir la réponse à cette question … même si je pense qu’ils diront d’annuler le pledge du double pack pour prendre seulement la boîte confirmée en vf.

1 « J'aime »