Escape the Dark Castle - de A. Crispin, T. Pike et J. Shelton - par Themeborne Games | VF par Exod Games

C’est bien ça le souci, je n’ai pas la place pour stocker la Collector Box.
Là j’ai la core + reine qui rentrent assez à l’aise dans la boîte de base, mais les extensions disparaissant des rayons, je me tâte à en prendre une de plus voire les deux (a priori moins tenté par la peste qui n’est que punitive…)

Je ne l’ai pas sous les yeux mais, de mémoire, j’ai tout dans la boite de base : le jeu de base et les 3 (?) extensions.
Alors je n’ai pas d’insert particulier, les cartes sont juste groupées par extension dans des sachets zip… mais ça fait le taf’ :wink:

1 « J'aime »

Oh un Themeborne avec des couleurs !

Bon je suis foutu, j’adore cet éditeur, je vais suivre !

3 « J'aime »

Oh my …

oula y’a vraiment trop peu d’indications pour s’emballer.
Passage à la couleur, ok. Bon.
Ca va pas faire le jeu hein.

Bonjour ! Il semble qu’un reprint des versions françaises s’annonce impossible … Exod Games / Studio ne donnant plus signe de vie depuis Juillet 2024 …

Si jamais quelqu’un ne joue plus au jeu, je cherche à acquérir les extensions en VF de Castle (avec la hache doré tant qu’à demander l’impossible !).

J’ai aussi contacté Themeborn directement, ils ont dit qu’ils faudrait voir avec leur contact distributeur en France …

Salut, j’ai un potentiel all in en VF si t’es intéressé
Je dois avoir la hache dorée il me semble

1 « J'aime »

Salut ! Je t’ai envoyé un mp :slight_smile:

Une seconde édition est bientôt en campagne de financement, avec une localisation vf a priori :
https://gamefound.com/en/projects/themeborne/escape-the-dark-castle-and-forest

Avec en prime Escape from the Dark Forest.

9 « J'aime »

Début de la campagne dans moins d’une semaine !

1 « J'aime »

Je pense garder la première édition (j’adore ce jeu), mais c’est tout de même très tentant.

Le lancement a été quelque peu retardé, c’est désormais prévu pour mardi prochain.
Comme je n’ai pas la première version, si le prix est correct je pense que je me laisserai tenter!

Et c’est parti !

https://gamefound.com/en/projects/themeborne/escape-the-dark-castle-and-forest

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, le français est débloqué si 500 backers français?

C’est aussi ce que je comprends, et ça m’a paraît un peu illusoire :slight_smile:

À voir, une VO ne me gênera pas plus que cela…

Du coup si on a pledgé mais que le français n’a pas le quota, ils nous remboursent?

Ben non t’annule ton pledge.

Peu avant la fin de la campagne on nous proposera d’annuler, ou sinon d’opter pour la version anglaise. Parce que 500 souscriptions à atteindre pour débloquer la VF ça me semble illusoire.

J’hésite encore, car la compatibilité annoncée entre Dark Castle et Dark Forest ne me semble pas du tout évidente. On peut jouer aux deux jeux séparément. On peut jouer aux deux jeux séparément mais en incluant des personnages de l’autre jeu. Je ne sais pas trop quoi penser des personnages anthropomorphes, donc si je peux prendre directement les humains dans la forêt ça me rassure.
Jusque-là je ne vois pas de problème. Par contre on peut aussi enchaîner les deux jeux, donc s’échapper du château, puis s’échapper de la forêt dans la foulée. Et c’est là que je ne comprends pas comment va s’effectuer le collage. Parce que le jeu de base est dur, et si on sort du château en vie on risque d’être bien trop amoché pour ne faire que quelques pas dans la forêt avant de trépasser. Est-ce qu’un ajustement de la difficulté est prévu? Pour l’instant je ne vois pas d’annonce concrète donc je vais attendre encore.

Moi ce qui m’intrigue, c’est que je possède déjà la big box avec toutes les extensions et que j’ai demandé comment on pouvait avoir accès au paquet de booster spéciaux de la campagne sans racheter Escape from Dark Castle.
Si je me trompe pas, ils ont répondu que ces cartes seraient uniquement compatibles avec cette deuxième version du jeu.
Elles ne seront donc proposés que à ceux qui investissent dans cette nouvelle version du coup.
Cela laisse supposer qu’ils vont rajouter des choses dans les mécanismes par rapport à la première version.

1 « J'aime »

Ils ont clairement annoncé que c’était une V2.
Je n’ai pas suivi jusqu’à quel niveau c’est une nouvelle version donc pas de détails à donner.