Escape the Dark Castle - de A. Crispin, T. Pike et J. Shelton - par Themeborne Games | VF par Exod Games

Chope l’appli, elle est certes payante (2 ou 3 $ de mémoire ?), mais elle donne notamment accès au Death Book, calcule tes stats de partie, etc. Assez bien faite !

Hello the_kerf

Merci pour l’infos !
Je vais regarder cela.
Je pense me prendre la totale chez Philibert …:grin:
Le jeu ressemble à IRON HELM

2 « J'aime »

La version française comprend le goodie la hache d’or avec son dès couleur or ?

Alors là, ce n’est pas clair. Il faut que je vérifie où j’avais pris ma core box VF retail (achat en ligne), et j’avais eu dans un petit sachet à part la hache d’or et son dé.

Mais sur le Facebook Exod Games, quand il bougeait encore, certains clients se plaignaient de ne pas l’avoir reçu, en fonction du site marchand, et Exod s’engageait à leur envoyer.

Où en sont les stocks VF de ce bonus KS, mystère ? A mon avis, c’est pas gagné :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai le bonheur d’avoir Iron Helm (Core box et playmate :heart_eyes:) et ce ne sont pas les mêmes sensations de jeu je trouve.

ETDC c’est du très narratif et du push your luck, on ne maîtrise pas grand-chose mais on se refait un Livre Dont Vous Êtes Le Héros old school à chaque partie.

Iron Helm intègre une gestion de ressources quand même bien plus subtile, on maîtrise plus l’aléatoire des dés, et le jeu est plus stratégique que narratif. Et c’est plus long (quand on ne meurt pas vite :slight_smile:

Mais j’adore les deux, mes préférés en solo mes-fan !

EDIT : si un Cwowdien veut me reprendre a vil prix ce lot Escape The Dark Castle Collector box + 3 extensions VO retail, SANS la boîte de base, pour que je reprenne tout en VF, c’est possible ! 30 € le lot :wink:

1 « J'aime »

Pareil je precommande l’ensemble aujourd’hui sur Philibert. J’ai la boîte de base. Je vais me prendre le all in du coup.

Je veux que ça renouvelle un peu tout ça. Le seul regret que j’ai sur le jeu c’est ce petit manque de contrôle sur le hasard

Ah et les cartes sont trop grosses j’arrive pas à les mélanger avec mes ptites mains :sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

Pour infos le créateur de Iron helm Jason glover va sortir d ici 2/3 semaines une grosse extension pour iron helm avec 4/5 packs supplémentaires.

Je vais également me prendre l’ensemble.

Pour revenir au jeu escape the dark castle… Oui j’ai conscience que c est un jeu punitif en fonction des dès.

Mais je m aperçois que je recherche des jeux type heroic fantasy facile et rapide à mettre en place sur une table de salon…

J’ai des jeux Sur PC type JDR qui font parfaitement l’affaire et donc ne recherche pas des jeux de plateau trop fastidieux dans leur gestion et mécanique.

Sinon le PC reprends la main… :grin:

Je re-découvrir des jeux de plateaux à 50 ans afin aussi de me désintoxiquer du PC et tablette numérique…

Iron helm, roll player, et prochainement escape the dark castle feront l’afffaire

J’attends aussi Soul Raiders fin d année

2 « J'aime »

Oui! Je l’ai eu dans un petit sachet a part. Mais c’est vraiment pour la collectionite aiguë

1 « J'aime »

Par chez nous, cette hache nous a bien souvent tirés d’affaires ! Enfin, quand elle ne se casse pas dès la première utilisation :)))))

1 « J'aime »

Finalement je vais prendre ce week-end la boite de base en français avec le goodie avec la hache d’or et son dés chez un petit revendeur indépendant ( dispo )

Et je viens de tout pré commander chez phillibert pour le reste …( box collection + 3 extensions en FR )

Vous savez quand ça sort officiellement ?

Ca fait 6 mois que je cherche le goodies :sob:

Si quelqu’un veut me le vendre… :money_mouth_face:

La hache et le dé ? T’es allé en boutique locale ?

Le problème c’est que j’ai acheté le jeu d’occasion à un cwowdien et donc je n’ai pas trop de légitimité pour demander à une boutique…

Suite à l’achat du jeu et de ces extensions je recherche les sleeves pour toutes les cartes…et la plus rien/ plus disponible …avez vous un plan concernant des sleeves pour bien proteger le cartes de ce jeu ?

Merci

1 « J'aime »

Suite à une offre alléchante je viens d’acquérir un all-in.
Et après 2 parties du jeu de base, je pense le revendre assez-vite.

Avec des règles aussi simples il me faudrait un narratif intéressant et ce n’est pas le cas.
Avec un narratif aussi aléatoire il me faudrait une évolution de personnage et ce n’est pas le cas.
Avec ce personnage qui n’évolue pas il me faudrait plusieurs dés et/ou des relances et ce n’est pas le cas.

Y a-t-il quelque chose dans les extensions qui vaut la peine d’être essayé et qui pourrait rendre le jeu plus intéressant à mes yeux ?

Si tu n’adhères pas au trip LDVELH oldschool, ce jeu n’est juste pas pour toi.

On change de cartes de rencontres comme on navigue entre les paragraphes d’un bon vieux Défis Fantastique, rien de plus rien de moins en fait.

Les extensions apportent de nouveaux mécanismes qui complexifient un peu la donne niveau gameplay, mais au final, ça reste un jeu solo pour se raconter une histoire, qu’on gagne (rarement) ou qu’on perde, c’est de l’aléatoire pur et simple.

Prends-toi plutôt Gloomhaven ? :slight_smile:

2 « J'aime »

J’en avais pas fait beaucoup à l’époque mais il me semblait que les LDVELH avait une trame scénaristique à embranchements et que c’est tes choix qui te menaient à telle ou telle rencontre, pas juste des rencontres aléatoires dans n’importe quel ordre et sans cohérence particulière.

Du coup je revends sans regret.