Espèces en danger : plaidoyer pour sauver les inserts

Y’a un numéro sous les figs…ça prend 5 min de les marquer au stylo dans les inserts…

Si t’as des sites ou tuto je suis preneur. J’en fais de trés simples mais j’aimerai faire des organiseurs complets.

Après, je n’essaye pas de te convaincre ou non, tu as visiblement un avis définitif :slight_smile:
Mais la différence entre nos premières parties et maintenant, c’est le jour et la nuit.

J’utilise des inserts aussi pour certains jeux où la mise en place est chiante : horreur à Arkham, gloomhaven, etc.

Et là en effet c’est le genre de mise en place où quand t’as fini, plus personne est motivé
Gloomhaven sans l’organiser de boîte, c’est juste pas possible.

Exactement à quoi je pensais. Trop utiles les inserts en carton ou tout est en vrac dedans :joy:

Et puis franchement pendant longtemps la tendance a été il y a un bel insert à figurine mais une fois depunché les pions, ça passe plus. C’est un peu corrigé maintenant mais pas toujours.

Et puis dès qu’on commence à avoir des extensions c’est juste plus possible, surtout quand on voit des extensions qui sont juste des boites vides … (comme certains jeux d’ailleurs … splendor ?! :grin:).

https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-box-materiel-et-marche-a-suivre

Très bien décrit. Mais c’est très facile. Ça demande juste un peu de patience et de mathématiques :wink:

1 « J'aime »

Merki :slight_smile:

On avait un sujet ici pimpboxing …

Édit : on trouve surtout beaucoup de sujet pour des jeux donnés, mais pas nécessairement un sujet central. Et je crois que beaucoup de photos n’ont pas aimé le changement de forum. Après on peut en faire un. J’ai plein de boites déjà faites à titre d’exemples.

Surtout que c’est très sympa ça le pimp

Par contre il faut pas faire des plans avec des logiciels et tout ça ? doit falloir être un minimum bricolo quand même, non ?

A part peindre et faire des maquettes, j’ai tendance à finir aux urgences en essayant de monter une billy de chez Ikea :smiley:

1 « J'aime »

Alors y a deux écoles :

Ceux qui font des plans ultra précis et au millimètre et d’autre (comme moi) ou j’ai une idée générale qui évolue au fur et à mesure des besoins / impondérables (parce que liés collages et découpes sont jamais parfaites).

C’est pas très compliqué mais faut un minimum de matériel et un peu de patience.

Exemple :

https://www.instagram.com/p/BgW59_6j-vh/?igshid=1gqsdl41z0h50

https://www.instagram.com/p/BgbZeFnjRRu/?igshid=100e7mrpcl7mk

3 « J'aime »

C’est propre et c’est fit ! si j’arrive à faire à moitié aussi « net » je serai super content.

On voit des fois des trucs en mousse noire genre Feldherr mais où tu ne peux plus fermer la boite normalement car ça dépasse de 3 ou 4 cm.

C’est le problème des trucs vendus souvent ça dépasse visiblement. Après y a

  • les mousses
  • les inserts plastiques modulables
  • les inserts bois modulables

Mais clairement c’est chère pour un truc qui te prend finalement une soirée à faire

Ceux qui gardent les inserts sont ceux qui ne peignent pas, du coup, autant les virer. Et après ya les banquiers, qui pensent a la revente avant d’avoir joué, auquel cas, oui, les conserver a du sens (ne pas les acheter non plus)
Les inserts maisons pour des cartes ca pose pas de soucis. mais bon, pour des cartes un elastique ca va aussi.

Justement , je voudrais caler mes cartes Underworlds dans une sacoche , et j’ose pas trop mettre un elastique , ça les abimes pas trop sur les bords ??

J’ai acheté ça pour Gloomhaven :

C’est vraiment très bien fait par contre…ça pèse. Déjà Gloom doit frôler les 10 kg de base; mais avec ça tu rajoutes 2 bons kg.

J’aimerai bien arriver à faire ce genre de trucs empilables, peut-être avec du carton bois ?

1 « J'aime »

Moi je l’ai fait en carton plume

fais voir ? parce que bon jsuis pas ebeniste, les seuls trucs en carton plume que j’ai fait ca devient de la merde en a peu pres 2h

1 « J'aime »

J’ai gardé beaucoup de truc de base et fait le complément pour les pions. Voilà :

image

image

image

image

image

6 « J'aime »

C’est propre ! T’as fait ça bien , même la mousse est bien découpée :slight_smile: Nickel vraiment .
Moi je vais sur etsy lol

1 « J'aime »