Essai d'intégration du nouveau thème

Il y a encore beaucoup à faire sur le forum mais ça peut attendre un peu maintenant. Il n’y a rien de dramatique (à part la page D’ accueil du forum mais là, je bloque un peu, aucune idée de où wordpress a été stocker les infos…)

Ce soir je m’attaque donc au site parce que la page principale fait quand même super pitié :frowning:

Site élargi, dites-moi si ça pose des soucis. Je peux encore pousser…

Forum à peu près en place à part les réglages de typo, quelques couleurs et les quotes (presque quoi…)

deux jeux mis en hub, mi tierra est la version la plus aboutie mais le final sera un mix entre mi tierra et tau ceti (et pour le fun, c’est super proche du design du nouveau BGG, les headers utilisent les mêmes applis LOL)

Sidebar à venir.

Et je suis étonné de la vitesse d’affichage des hubs, j’avais peur que ce soit un peu lourd :smiley:

Tu imagines le contraire ? moi j’ai du mal :smiley: :smiley: :D[quote quote=28383]Et y’a beaucoup d’espace perdu sur les côtés (j’dois bien perdre la moitié de la largeur de mon écran en espace utile)[/quote]

Je confirme…

Ouais tu rigoles la… enfin c’est sur que le reste c’est le désastre mais le forum c’est quand meme assez inutilisable, et je sais pas précisément ce qui a changé mais entre les vides partout et le truc tout blanc qui je trouve brule les yeux, d’un point de vue « design » on est retombés un cran sous la v5

Je confirme ce que dit Ares, j’ai cru moi aussi que c’était une nouveauté ces 3 catégories.

Edit : Mouarf, elle est pas mal celle-là ! Ce post, je l’ai fait hier ou avant-hier et il s’était perdu dans le warp. Et v’là t’y pas qu’il réapparaît !

Bon par contre la ça pulse toujours… plus qu’a revenir a un truc moins moche en attendant aussi bien qu’avant :slight_smile:

Pareil que Jean-Michel, chez moi ça va super vite. Je crois même que ça n’a jamais été aussi rapide. Juste l’inverse d’avant-hier en fait. Et sur tablette, le nouveau thème est bien plus confortable, la liste des sujets actifs est juste top.

ça vous convient mieux niveau largeur?

la page principale est quasiment terminée, 2-3 conneries qui traînent

et je m’attaque aux typos du forum…

C’est mieux, mais maintenant ça coupe à droite xD

Et y’a pas de barre en bas pour aller à gauche/droite pour rattraper le coup.

Edit : J’sais pas si vous voyez l’image, moi pas. Le lien direct : http://hpics.li/132842f

t’as quoi comme écran? Parce que, là, t’es sous les 1280, non?

Je suis pile en 1280*1024.

J’ai juste coupé la barre d’onglets en haut et la barre de tâches en bas (j’suis au taf, faut pas sortir certains trucs…)

Clair ça dépote!!! Quand tout sera optimal faudra faire une belle annoncé de pub!!!

je bloque sur les citations à la con, vraiment ce qui me heurete le plus pour l’instant, je n’arrive pas à trouver où est défini le rectangle bleu tout pourri…

[quote quote=28460]

C’est très laid Mais bon, j’imagine que ça va aller en s’améliorant.
Tu imagines le contraire ? moi j’ai du mal 😀 😀 😀
Et y’a beaucoup d’espace perdu sur les côtés (j’dois bien perdre la moitié de la largeur de mon écran en espace utile)
Je confirme…
en fait le forum c’est parfait et le reste en construction! je toucherais plus rien au forum si j’étais Thierry
Ouais tu rigoles la… enfin c’est sur que le reste c’est le désastre mais le forum c’est quand meme assez inutilisable, et je sais pas précisément ce qui a changé mais entre les vides partout et le truc tout blanc qui je trouve brule les yeux, d’un point de vue « design » on est retombés un cran sous la v5 [/quote]

pour voir

Pense-bête:

signatures: j’avais grisé c’est revenu noir WTF?

ranger sidebar (partiel)

sidebar site (partiel)

largeur sidebar, ce 2/3-1/3 est moins bon je trouve (corrigé?)

main page forum, corriger les sous-forums (WTF2?)

plus de flèches retour au top sur iphone?

alterner blanc/gris les sujets (comme principale)

réduire taille titre page forum

pourquoi plus de retour à la ligne dans les quotes?

Ca fait longtemps (et ça date pas du dernier thème)

ah? ok, je n’avais rien remarqué

bon, normalement, les couleurs, c’est totalement généralisé

un petit hub en plus pour la main page et je m’attaque à la home forum (quelle foutue pustule celle-là, aucune idée d’où ses réglages se cachent^^)

à voir aussi la taille des titres de page dans le forum, c’est un peu gros…

Je sais pas si c’est que moi mais j’y pige plus rien au nouveau site. La page d’accueil me fait penser à du Ludovox, c’est ultra fouilli. J’arrive pas à déterminer quel article sert à quoi. Pour le forum c’est mal agencé j’ai plus d’espace à gauche. J’aimais bien avoir un peu de forum sur la page d’accueil mais ça je comprends que ça n’y soit plus. En haut de la page d’accueil les images qui défilent en gros plan, faut changer ça aussi, je pense. Faut aérer tout ça je trouve. Les sous parties des forum discussion et groupe qui ressortent c’est très moche également. Le site bombarde par contre, ça rame pas un brin. Voilà pour mon retour, je sais que tu dois avoir un taf de fou mais autant te dire ce qui cloche avant que ça soit figé.

J’arrive pas à voire comment se comporte le top dês meilleurs jeux à droite de la page d’accueil (j’ai voté exprès pour chaque et bizarrement le classement semble farfelu)

Je suis en train de retravailler ça, ça sera plus clair dans 15mn

mais en simple: à droite, notes rédaction

rond coloré= rédaction

rond blanc=membres

et, perso, je trouve cette page bien plus simple (mais bon, je suis dedans donc c’est le minimum LOL)

en terme de gestion, les hubs, c’est vraiment le bonheur (plus site rapide parce que si c’était lent à utiliser, c’était un calvaire en coulisses)

tu y arriveras, c’est facile :wink: Pour l’instant c’est un peu vide vu que juste transposé de l’ancien mais ça sera assez évident à l’usage (enfin, je crois^^)

ah mais là faut vous mettre d’accord parce que j’ai eu deux jours de gorets :wink: qui réclament des pages plus larges…

ça revient, faut juste que je trouve comment parce qu’il y a une subtilité qui m’échappe dans certaines de ces sidebars… mais ça revient

cette page est ma honte. Je n’arrive absolument pas à trouver quelle ligne de code à la noix donne cette apparence aux sous-forums.