Essen 2021

Vous savez si Messina 1347 est « langage dependant » ?

Golem fait évidemment grave envie mais ça va encore être un jeu avec un matos qualité cranio tout pourri…

Je ne sais pas pour Messina, je ne me spoil pas trop :joy:. Hormis Underwater ou il y avait un peu de texte sur les cartes, Pulsar 2849 et Praga sont sans texte sur le matos. Le peu que j’en ai vu de Messina, ça semble être le cas aussi.

Pour Golem, si le matos est au niveau de Newton ça me va. C’est pas le mieux, mais il y a pire.
Le seul truc que je crains c’est la qualité de la tour à billes… Surtout si on ne peut pas la ranger montée :scream:.

1 « J'aime »

Comme ces deux jeux m’avaient fait de l’œil, j’attends ton retour pour Adèle et Hippocrate !

1 « J'aime »

En espérant pouvoir les tester… C’est tellement le flou sur le ratio nombre de festivaliers / stands. J’arrive pas à trouver d’infos, mais je crains l’afflux de monde alors qu’il y aura moins de stands ce qui laissera une chance infime de cocu de trouver une table :sweat_smile:

Je parierai pas là dessus ! Je pense que c’est jaugé … et à 22 €la journée … :sob:
Je pense que les familles allemandes risquent d’être refroidies par le prix et vont attendre un an de plus

1 « J'aime »

Par contre, la bonne nouvelle :
(traduction de l’allemand par FB)
Nous venons de recevoir des nouvelles du service de santé selon lesquelles il n’est pas nécessaire d’assurer le traçage des contacts dans les tribunes individuelles Donc, aucun traçage de contact - ni via l’application luca ni par les listes manuelles - ne doit être effectué. Tous les autres points du concept d’hygiène restent cependant inchangés.

1 « J'aime »

Fournaise, c’est la traduction directe de Furnace (parce qu’en VF, ça s’appelle les Hauts Fourneaux :wink: )

2 « J'aime »

Voilà ma liste pour le moment :
Intrafin + Fryxgames - 6A108
Devir - 3F103 - LUNA CAPITAL et BITOKU
La Boîte de Jeu -5D108 - MALHYA
Nuts Publishing - 2D118 (GOODIES MINI ROGUE)
iDventure - 1C116
Iello - 3O110
Sit Down 3-O120
Spielbox - 2 D128
BYR Games - 5E135

AU fait, vous la comprenez comment cette phrase sur les conditions d’accès :
Please have a photo ID ready at the entrance in addition to your admission ticket and your EU Digital COVID Certificate.

Ils parlent de la carte d’identité … ou faut venir avec une photo d’identité prête à l’emploi ? :sweat_smile:

Quand on fait la traduction automatique de l apage en allemand ça donne :

Veuillez avoir votre billet d’entrée et votre certificat COVID numérique de l’UE prêts à l’entrée ainsi qu’une pièce d’identité avec photo .

1 « J'aime »

Ça doit sûrement être pour vérifier qu’il n’y ait pas de faux pass sanitaire et de faux billets d’entrée :thinking: ?

La carte d’identité + billets nominatifs + pass sanitaire nominatif. Ça y ressemble et il se couvre au maximum ainsi.

1 « J'aime »

L’activité du thread montre à quel point Essen emballe les foules cette année :roll_eyes:

J’en profite pour poser la question des « salons à la maison », qui par les temps qui courent semblent en vogue.
En juin on a ainsi organisé un WE jeux (du vendredi soir au dimanche midi) à trois couples, sans enfant, en comparant en amont nos ludothèques pour optimiser nos choix et remettre le nez dans les règles si besoin. Résultat, on n’a jamais autant joué, notamment aux jeux un peu délaissés en temps normal.
Ça ne remplace pas un festival (d’habitude on va ensemble au FIJ) mais ça le complète bien. Et en plus ça revient beaucoup moins cher.

4 « J'aime »

Nous on se retrouve à une vingtaine en Dordogne avec des jeux et du magret !
Y en a même qui ramène des 18XX ou des TWI !

4 « J'aime »

Sur BGG, quelles sont tendances pour le salon ?

sacs/valises bien étanches.

5 « J'aime »

Le matos de Maharadja était pas mal. La nouvelle big box de Lorenzo fait le taf… Le sav de barrage semble propre… A part une histoire de pirate un peu branlant… Je crois qu’ils sont à jour maintenant, nan?

Moi je suis très emballé, mais en effet ici c’est pas la folie.

Sinon, J’organise depuis quelques années un ou deux weekends ludiques par an : je prends un gîte et chacun peut venir quand il veut. Il y a souvent un noyau d’une dizaine de personnes qui restent tout le temps, et une quinzaine qui passe quand ça 'es arrange. C’est le pied ultime !

2 « J'aime »

J’en sors et c’était vraiment chouette, moins de monde donc moins de bruit et plus de place pour jouer :blush:

2 « J'aime »

Si un(e) ou plusieurs d’entre vous, chouettes ludistes, avez l’occasion de passer jeter un œil au stand Cranio Creations, pour jeter un œil au proto de Anunnaki : Dawn of the Gods, je serais bien preneur de retours, photos ou même diatribe ici ou sur le sujet dédié :innocent:

1 « J'aime »

Personne ne veut se dévouer pour ramener une brouette de Golem à Paris?