Essen 2021

Vu ce que j’ai déjà lu ici de l’éditeur, je m’attends plus à ça ! :stuck_out_tongue:

La vf n’est pas encore dispo

Il semblait language-independant :frowning:

Ah je sais pas je n’ai pas creusé, j’avais trop de trucs déjà et il y avait pas mal de file pour l’approcher.
Mais une vf intrafin arrive.

J’imagine que c’est toujours la question : faut il craquer pour une VO car on est à Essen ou faut il attendre la VF lorsqu’on sait que ce sera traduit, plusieurs mois après

Si le jeu est language independant, la question ne se pose même pas ! :slight_smile:
Surtout maintenant que les prix risquent de gonfler pour compenser le transport et la matière première.

Est ce qu’il y a déjà un classement fairplay pour voir si la tendance BGG rejoint les avis des joueurs sur place ?..

Il était sur la liste craquage mais plus de place dans les mains ni d’énergie ni de budget :joy:
Un peu comme bitoku

Et voilà les premières tendances, qu’ en pensez vous ?

1 « J'aime »

Trop de jeux d’éditeurs allemands, je soupçonne tricherie

Si le prix est bon selon moi faut pas hésiter, maintenant trop d’incertitude sur les prix et délais / quantité des bons jeux experts en FR (suffit de voir les premiers prints de Barrage chez Intrafin) et une capacité à se revendre très bien avec la hype si tu n’accroches pas

Je suis arrivée en fin d’aprem, la plupart des jeux sont déjà Sold out !

:innocent:

1 « J'aime »

Ouais j’irais pas jusque là. J’ai vu Bitoku soldout, mais le reste ça a l’air d’aller quand même…

Ark Nova, Messina, Boonlake, Golem que j’ai en tête

J’ai choppé ces 3 là quasi à l’ouverture jeudi matin, et vu la file devant chaque stand c’était évident que ça ne ferait pas long feu (même si le record semble être au stand Game Brewer où tout était épuisé en 10 secondes)

1 « J'aime »

Le jeu de Knizia coop machin de Runedar aussi en rupture

Ils en remettent ts les jours un peu ou pas (pour programmer mon Essen 2022)?

Il ne me semble pas. Quand je demande, ils me disent rupture salon, pas que pour le jour. Il me semble qu’il y avait un seul éditeur où c’était rupture qu’aujourd’hui mais je ne rappelle plus lequel.

Si tu y vas pour acheter, vas y le jeudi. Si tu y vas pour tester, jeudi vendredi OK. Je pense que demain, il y aura plus de monde et des éditeurs vont mettre plus de table pour des jeux familiaux au détriment des jeux plus experts (Bitoku ne sera plus testable par exemple)

2 « J'aime »

Des gens ont ils vu / essayé Sabotage au stand Tim Fowers ?? Le truc a l’air ouf.