Du coup, qui me récupère les cartes pour underwater cities ??? ![]()
J’y ai été en 2012, et il y avait énormément de stands d’éditeurs francophones, donc c’était pas tant un problème pour ceux là. Après, sur le reste, effectivement, c’est plus compliqué…
(Cette explication interminable de Western Town, jeu français, expliqué en anglais à 4 joueurs : deux francophones, deux germanophones, un seul de chaque côté ayant un niveau correct d’anglais. L’éditeur expliquait en anglais quelques trucs, je traduisais en français à mon pote, et un allemand traduisait à son pote. Puis l’éditeur expliquait quelques autres trucs, et on traduisait… J’adore le jeu, mais cette explication était super laborieuse
)
Pour les quelques intéressé-es, la SPIEL’23 preview de BGG commence à gentiment mais sûrement se garnir.
Hello,
Pour ceux qui seraient intéressés j’ai loué une voiture pour 3 jours du 5 au 7 . Mon vol arrive à 12h40 à Düsseldorf, la location à 13h.
Retour location à 17h , donc départ de Essen vers 16h15-30.
Et j’ai un hotel à 20km de l’expo sur Duisbourg, je m’y suis pris un peu tard et les prix sur Essen sont hors budget pour moi.
Si vous voulez profiter des A/R depuis Duisbourg faites le moi savoir. 3 places dispos.
Je ne sais pas à combien te revient l’hôtel, mais à plusieurs on peut encore trouver des AirBnB jusqu’à assez tard. En ce qui me concerne, j’ai réservé la semaine dernière.
Et il y a quelques années notre AirBnB avait été annulé en septembre et on avait réussi à retrouver quelque chose…
Ma liste des sorties de fin d’année/Essen :
Saison 2023-2024
-
Arbor
-
Sankoré
-
Age of Innovation
-
Barcelona
-
Nucleum
-
Ancient Knowledge
-
3 Ring Circus
-
Arborea
-
From the moon
-
Galactic Cruise
-
Celtea
-
Satori
-
City of the Great Machine
-
Amritsar: The Golden Temple
-
Terra Pyramides
-
Aelderman
-
ArcheOlogic
-
Weirdwood Manor
-
unconscious mind ks
-
Now or Never
-
amalfi
-
Hegemony
Celtae (pas celtea) ![]()
Unconscious Minds ne sera qu’en démo à Essen.
Pour moi, ça risque d’être une année à extensions (Bitoku, Ark Nova, Boonlake).
Nucleum, je le prendrai chez mon crémier vu que la VF sortira en même temps.
T’es sûr de vouloir faire ça ?
Hôtel 140€ les 2 nuits.
Hello, est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me récupérer 2 ou 3 cartes promo à Essen svp ? C’est pas l’envie qui manque de tester ce festival, mais enceinte de 8 moins on va éviter hein ![]()
![]()
Testé en 2002 enceinte de « seulement » 5 mois et c’est la seule fois de ma vie où je suis tombée dans les pommes. ![]()
Pour te récupérer des cartes, j’y vais uniquement le samedi et dimanche et souvent les goodies sont en rupture donc si quelqu’un d’autre peut le faire plus tôt dans la semaine, ça sera certainement mieux pour toi. Sinon je peux tenter le coup quand même…
Moi je pourrais faire, mais après j’envoie de Belgique… ![]()
Oui vu le monde je pense que c’est galère. Déjà PEL j’ai eu du mal à certains moments et pourtant c’était en plein air
Mais merci ![]()
Ça ne me pose aucun de soucis je paierai les fdp ![]()
Bon ben du coup je mets ici mes recherches prioritaires :
Flamecraft (en VO j’ai le jeu en anglais) :
- Lucky Lake (nouveau shop sorti à la GenCon 2023 et qui est annoncée à Essen aussi)
- Cosmic Scale (dispo sur le BGG Store)
- Rare Medium Shop (dispo à Essen au stand Nils Herzmann 4B 110 Whatz games / stand Lucky Duck Games 3S 124 à 13h15 avec la rencontre entre Rozie Powell et Cozy Boardgames)
- Pack 6 Artisans Dragons (Dice Tower 2023)
- Drakanaran Flamekeepers (mais je pense qu’il ne sort que l’année prochaine)
Meadow :
- Seal
- Envelope O
- Robin
Paleo mini extensions (si ça existe en anglais, ou encore mieux en français)
- Der weiße Wal
- The Flash of Wit
Et je mets la fin de la liste en mode « si quelqu’un avait prévu de passer par là et prenait des trucs sur le stand » mais je veux pas abuser et je n’ai aucune idée si c’est trouvable ou pas ![]()
![]()
Je tente quand même la liste au cas où.
Atlantes (Aquatica) : Sea Diva & Shell-Armored Raiders
Earth (à ma connaissance ils n’existent que en anglais) :
- Board Game Geek Promo pack (3 cartes dont le tapir et le toucan)
- La carte Lion African / Koala
- La carte loutre / tortue (Dice Tower 2023)
Parks :
- Meeple renard
- Seasons of Tantrum
Abyss :
- jetons monstres clés
- la Baudroie
Pour info on peut les retrouver facilement ici : Myludo – Gestion de collection de jeux
Voilà
Mais ma priorité c’est Flamecraft, le reste c’est que du bonus ![]()
Merci ![]()
Comment as-tu établi cette liste ? A partir de my ludo en espérant que ces goodies soient présents à Essen ou à partir d’une liste des goodies dispos à Essen ?
J’ai moi-même créé les goodies manquants sur My Ludo, et après le seul où je suis certaine qu’il y sera c’est le Lucky Lake de Flamecraft car l’auteur l’a confirmé.
Pour les autres c’est juste de l’espoir de les trouver, je n’ai aucune idée de comment savoir ce qu’il y aura là bas
Celui de Aquatica étant récent, j’ai espoir qu’au moins lui y soit aussi ![]()
Pour ceux que ça intéresserait, présence de Jumping Turtle Games avec The Warp
L’auteur sera là samedi et dimanche.
on Essen Spiel from October 5th - 9th! You can find us at The Jumping Turtles booth (Hall 2, 2C106). The Warp will be available for demo play/tutorial and I will be personally present on Saturday, October 8th and Sunday, October 9th.
4X SF livré depuis quelques mois, et sorti en boutique.