Quelques infos complémentaires de l’éditeur, traduites de la page KS et des règles :
Interactivité élevée et downtime réduit, même avec un nombre élevé de joueurs.
Un système de combat dynamique impliquant des avantages de zone, du bluff et des pots-de-vin.
Une structure de tour rapide et simple: phase de revenu, choisissez 1 des 3 actions possibles, phase de fin.
Jouez à votre façon: différents types de missions privées et publiques vous permettent d’adapter votre style de jeu à vos préférences et à vos forces extraterrestres.
Rejouabilité illimitée : à chaque partie, vous choisissez ou tirez au sort 2 des 16 espèces extraterrestres. Chaque jeu propose une combinaison différente de races aliens, de races exilées, de missions et d’un boss gardien de la Warp gate en option.
Plus de 200 playtests ont été réalisés et analysés pour garantir un jeu très équilibré.
Objectif du jeu
The Warp est un jeu de plateau 4X sur une planète abandonnée. Vous choisirez 2 des 16 races extraterrestres uniques pour mener votre colonie
Les voies possibles : progrès, conquête ou prospérité. Vous pourriez même essayer de prendre le contrôle de la Warp gate et découvrez qui était derrière cette catastrophe. En effectuant des missions, vous gagnerez des points de mission et le joueur avec le plus de points de mission à la fin de la partie gagne. En cours de route, vous devrez gérer vos ressources, conquérir des friches instables et affronter des colonies rivales et des races exilées.
Fin du jeu
Les joueurs se relaient dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 9 points de mission. Cette annonce déclenche la fin de partie et la partie se poursuivra pendant 3 tours complets (1-4 joueurs) ou 2 tours (5-6 joueurs), se terminant par le joueur qui a déclenché la partie finale. Le joueur avec le plus grand nombre total de points de mission à la fin de ces tours remporte la partie. En cas d’égalité, la partie est gagnée par le joueur ayant le plus réussi de missions. Si le nombre total de points de mission et le nombre de missions accomplies sont égaux, alors la victoire est partagée.
Tour de jeu
Le tour d’un joueur se compose de 3 phases dans l’ordre suivant:
I. Phase de revenu:
a. Extraction : recevoir des ressources OU troupe (s)
b. Consulter : défausser et piocher des cartes
II. Phase d’action: effectuer une seule action
III. Phase finale: déplacez des troupes, révélez de nouvelles zones et remplissez les missions.
Lorsque le tour d’un joueur est terminé, le jeu passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Modes de jeu
Multijoueur
Avec le jeu de base, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs. L’extension ajoute 2 joueurs supplémentaires.
Mode par équipe
Il est également possible de jouer à The Warp en mode par équipe. Dans ce mode, vous coopérerez avec un coéquipier pour vaincre vos ennemis communs. Le mode par équipe vous offre la possibilité de discuter de votre stratégie individuelle et de choisir ensemble vos espèces extraterrestres et vos missions au départ.
Avec le jeu de base, vous pouvez jouer à 2 contre 2. L’extension permet également de jouer à 2 contre 2 contre 2.
Mode solo
Le jeu propose un mode solo basé sur une campagne dans lequel vous devez essayer de battre votre adversaire IA. Vous commencez avec un nombre limité de races aliens parmi lesquelles choisir. Comme dans le jeu multijoueur, vous en combinez 2 pour votre mission actuelle. Choisissez un adversaire extraterrestre avec un style de jeu spécifique, une façon unique de marquer des points de mission et leur action spéciale et essayez de les battre. Ce n’est que lorsque vous réussissez que vous pouvez recruter des espèces extraterrestres pour vos futures aventures sur la planète Yortar. Tout comme dans le jeu de base, nous essayons de proposer une variété de possibilités pour une extrême rejouabilité.
Univers du jeu
7002 CE. Cela fait cinq ans qu’un mystérieux cataclysme a détruit plusieurs colonies sur la planète Yortar. Les distorsions gravitationnelles qui ont suivi ont ravagé la planète et ont mis fin à l’âge d’or du commerce interplanétaire et de l’exploitation minière. Complètement abandonnées par le reste de l’univers, les colonies restantes ont survécu dans la solitude derrière leurs dômes protecteurs. Mais leur survie a coûté cher car les révoltes et les bannissements ont profondément modifié la plupart des sociétés.
Alors que la poussière des troubles sociaux s’installe et que les fluctuations interminables de l’espace-temps commencent enfin à diminuer, la nouvelle direction de chaque colonie regarde à nouveau vers l’extérieur mais avec des programmes différents. Certains dirigeants souhaitent rechercher de nouvelles technologies pour reconstruire et améliorer les conditions de vie de leurs citoyens. D’autres chercheront à dominer les autres colonies par la conquête ou en manipulant les exilés. Certains espèrent récupérer leurs vastes richesses en reconstruisant les mines d’or abandonnées et en contrôlant le commerce. Certains ne sont intéressés que par des réponses, ou mieux encore, satisfaire le désir général de vengeance de la population. Quoi et qui a causé le cataclysme? Les rumeurs sur des expériences secrètes avec un portail déformant sont-elles vraies?
Quelle que soit la voie choisie, les résultats détermineront quelles espèces resteront au pouvoir et lesquelles succomberont à la révolution.