Essen 2023

Oui vu le monde je pense que c’est galère. Déjà PEL j’ai eu du mal à certains moments et pourtant c’était en plein air :sweat_smile: Mais merci :heart:

Ça ne me pose aucun de soucis je paierai les fdp :heart:

Bon ben du coup je mets ici mes recherches prioritaires :
Flamecraft (en VO j’ai le jeu en anglais) :

  • Lucky Lake (nouveau shop sorti à la GenCon 2023 et qui est annoncée à Essen aussi)
  • Cosmic Scale (dispo sur le BGG Store)
  • Rare Medium Shop (dispo à Essen au stand Nils Herzmann 4B 110 Whatz games / stand Lucky Duck Games 3S 124 à 13h15 avec la rencontre entre Rozie Powell et Cozy Boardgames)
  • Pack 6 Artisans Dragons (Dice Tower 2023)
  • Drakanaran Flamekeepers (mais je pense qu’il ne sort que l’année prochaine)

Meadow :

  • Seal
  • Envelope O
  • Robin

Paleo mini extensions (si ça existe en anglais, ou encore mieux en français)

  • Der weiße Wal
  • The Flash of Wit

Et je mets la fin de la liste en mode « si quelqu’un avait prévu de passer par là et prenait des trucs sur le stand » mais je veux pas abuser et je n’ai aucune idée si c’est trouvable ou pas :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil: Je tente quand même la liste au cas où.

Atlantes (Aquatica) : Sea Diva & Shell-Armored Raiders

Earth (à ma connaissance ils n’existent que en anglais) :

  • Board Game Geek Promo pack (3 cartes dont le tapir et le toucan)
  • La carte Lion African / Koala
  • La carte loutre / tortue (Dice Tower 2023)

Parks :

  • Meeple renard
  • Seasons of Tantrum

Abyss :

  • jetons monstres clés
  • la Baudroie

Pour info on peut les retrouver facilement ici : Myludo – Gestion de collection de jeux

Voilà :sweat_smile: Mais ma priorité c’est Flamecraft, le reste c’est que du bonus :grimacing:

Merci :pray:

1 « J'aime »

Comment as-tu établi cette liste ? A partir de my ludo en espérant que ces goodies soient présents à Essen ou à partir d’une liste des goodies dispos à Essen ?

J’ai moi-même créé les goodies manquants sur My Ludo, et après le seul où je suis certaine qu’il y sera c’est le Lucky Lake de Flamecraft car l’auteur l’a confirmé.

Pour les autres c’est juste de l’espoir de les trouver, je n’ai aucune idée de comment savoir ce qu’il y aura là bas :sweat_smile: Celui de Aquatica étant récent, j’ai espoir qu’au moins lui y soit aussi :smiling_face:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresserait, présence de Jumping Turtle Games avec The Warp
L’auteur sera là samedi et dimanche.
on Essen Spiel from October 5th - 9th! You can find us at The Jumping Turtles booth (Hall 2, 2C106). The Warp will be available for demo play/tutorial and I will be personally present on Saturday, October 8th and Sunday, October 9th.

4X SF livré depuis quelques mois, et sorti en boutique.

Si jamais vous voulez faire de la toute petite économie, les billets pour Essen sont déjà en prévente et il y a une toute petite réduction si on les prends avant fin août.
Pour ma part, en prenant la carte famille sur deux jours, ça me fait une économie extraordinaire de 4€. :sweat_smile:
En les prenant toujours en ligne mais en septembre, ça me fera une économie de 2€.
C’est sûr que ça n’est pas l’économie du siècle, mais je tenais tout de même à partager l’information. :wink:

6 « J'aime »

Ce qui est marrant aussi c’est qu’ils avaient annoncé une date, et puis ils ont mis en ligne 2 semaines avant la date :sweat_smile:

Mes repérages ( désolée pour la mise en forme, je suis sur mon téléphone):

Gros coup de cœur :

Très intéressée, envie de les tester :

  • world wonders : on crée sa ville avec des polyominos, et on peut ajouter des merveilles du mondes ( non, pas les chocolats ! Bande de gourmands nostalgiques!) en bois. A beaucoup plu chez Dice Tower et à la Gen Con. Une vf sortira certainement. World Wonders | Board Game | BoardGameGeek

  • septima

  • par le roll&write pionner rails ambiance cowboys, déjà repéré lors de son ks.
    Pioneer Rails | Board Game | BoardGameGeek J’aimerais bien l’essayer, mais pas forcément l’acheter, si je crois en une vf.

  • Theme park mania en anglais
    Theme Park Mania | Board Game | BoardGameGeek . Il s’agit de construire un grand parc d’attraction collectivement en créant d’abord les chemins avec des tuiles, puis créer des attractions et enfin le visiter. Achat possible.

  • 1902 Melies. J’aime le petit format des boîtes origames. J’ai bien aimé 1923 Cotton Club, et le thème et la da me plaisent. 1902 Méliès | Board Game | BoardGameGeek J’attendrai la vf.

  • Barcelona jeu euro salade de points très coloré. Broken meeple le trouve bien mais pas révolutionnaire. Il le conseille en solo, et à 2-3 j. Trop long à 4. Attention longue mise en place (20 min)et le thème s’oublierai vite. Prête à créer un insert pour celui-là, car il me rappelle de bons souvenirs ayant vécu 6 mois là-bas !Barcelona | Board Game | BoardGameGeek

  • the White castle ( qui sera traduit par Matagot : le château blanc :expressionless:) un jeu de placement d’ouvriers (dés) expert.

  • amritsar euro game en Inde. Amritsar: The Golden Temple | Board Game | BoardGameGeek

  • Floe jeu illustré par Andrew Bosley… sûrement seulement la couverture présentée FLOE | Board Game | BoardGameGeek

  • savernake forest un jeu de pose de tuiles dans une ambiance à la creature comforts Savernake Forest | Board Game | BoardGameGeek

  • redwood

Déjà commandés via ks, je les aurai reçu d’ici là :

Intéressée :

  • blueprints of mad King Ludwig. Curieuse de voir comment on dessinera les plans et le feeling. Si ça peut éviter de dépenser plus dans les châteaux de Bavière…
    Everdell Farshore | Board Game | BoardGameGeek
    Everdell Farshore pas convaincue pour l’instant. Peur de la redondance et moins sous le charme des nouvelles illustrations. Je crains que la facilitation pour faire des chaînages n’afadisse le jeu.

J’aime beaucoup les illustrations. Pas tout capté au pitch :

In Tiny Woodys, you secretly play a certain animal role, which is assigned randomly and face down at the beginning. This can be a squirrel, a wild boar, a hedgehog, a bunny, a magpie, or an owl. Each animal is looking for something specific and must try to be faster than the others.

In each of the four seasons, hide the cute little « Woodys » such as leaves, mushrooms, minerals, trees, herbs, and tree fruits. For example, if you got the magpie, you have to try to find four different minerals. However, always try to keep your identity secret from the others! Strategically and cleverly place your cards on your collection spot and use the extra powers on the Woody cards to get to your goal. But be careful as fierce weather and mean fellow players will put obstacles in your way. Who is who? And what are they collecting? The game remains exciting until the end, and you will soon find out. The winner is the player who completes their task first!
A tester… mais seulement en version allemande à 20e. Apparemment ils ont mal choisi leur nom car sous entendu en anglais…

3 « J'aime »

Vous savez si BGG a un espace cette année ?

On est d’accord que c’est chaud de se décider maintenant à y aller ?

Édit : les vols, ça va. L’hôtel… :grimacing: (900€ minimum)

Hôtel ça risque d’être chaud effectivement mais avec un AirBnB partagé c’est sûrement jouable.
Ou essayer de compléter le AirBnB de quelqu’un qui aurait encore une place de libre (pour ma part on risque déjà de mettre des enfants sur des tapis de sol donc ça ne va pas le faire, lol). :joy:

Il reste encore des Airbnb abordables, mais un chouia loin. Voir https://air.tl/mc08Mq37 par exemple :slight_smile: Les transports en commun sont en général pas mal organisés

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Tu peux chercher à côté des gares de Düsseldorf ou de Dortmund. Après c’est 25 de train et 5 min de métro (U11 Gruga park).

2 « J'aime »

Bon finalement qui sera présent pour cette édition ?

2-3 éditeurs je crois. Et moi

1 « J'aime »

Moi, mon mari et deux ou trois gosses.
Le samedi et le dimanche.

1 « J'aime »

Présent du jeudi au samedi, dimanche peut-être.

Du 5 au 7 (16h30 max)
Comme indiqué plus haut je loges sur Duisbourg, voiture de loc.