Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

KS dans 6 mois avec livraison annoncée dans 18 mois.
Livraison éventuelle dans 10 ou 12 ans.

2 « J'aime »

image

Effectivement, on peut dire que c’est récemment ^^

1 « J'aime »

Ce n’est pas dans les tuyaux pour le moment. Il y a déjà assez à faire avec les licences déjà localisées par ASYNCRON

1 « J'aime »

C’est pour ça que je vous l’indiquait, puisque Cyril l’avait teasé dans un autre channel spécialement dédié à ASYNCRON, il me semble

Ah c’est donc toi le gars qui spamme partout quelques soient les règles des groupes

1 « J'aime »

Vidéo de Meeple on Fire à 9:50 sur The Warp - par Jumping Turtle Games

3 « J'aime »

Si certains d’entre vous vont à PEL, je suis preneur d’info sur Path of Civilization qui sera présenté par Captain Games (emplacement 47)

image

Et comme deux précautions valent mieux qu’une je tague @crystalboy et @ChristopheL (inutile de vous cacher, je sais que vous y êtes!)

6 « J'aime »

:+1: Merci du post, intéressé aussi pour des infos et des visuels aussi.
les dernières news remontent à 1 mois avec des visuels qui font pas mal penser à 7 wonders (1ère version). C’est pas foufou…

1 « J'aime »

C’est quel éditeur ?

Captain Games

1 « J'aime »

Si j’arrive pas trop tard, je passe devant cet aprem.
Tu veux quoi comme info?

Quel type de jeu c’est (4X, cartes, plateau…), durée de jeu, complexité, et quelques visuels. Pour le moment n’a pas grand chose.
Merci

Y’a ça comme info :

" Path of Civilization (Prototype)
Larry: This is a Civ-Lite game by the designer of Turing Machine that is scheduled to be released at Essen this year. Each player has a hand of 5 multi-effect technology cards; these come in different categories, and each has its own specialty. Every turn, the players simultaneously assign two of their cards for their left-hand effect, two of the remaining ones for their right-hand effect, and then discard the last card. Effects include improving your abilities and setting yourself up to buy leaders, wonders, and to add to your military. Then, you purchase a new technology card to replace the one you discarded; with the proper preparation, you can buy higher level cards, which have more powerful effects. The game plays very smoothly, because much of the action is simultaneous. There’s a reasonable amount of indirect player interaction, but no direct attacks, as you’d expect from a Euro. Thematically, this has a Civ feel, with appropriately named leaders and wonders, but it’s still fairly abstract, so base your expectations on that. Civ games are among my favorite themes, so I was inclined to like this and I did. It delivers a game of nice scope in a relatively short timeframe and it looks as if there will be a good deal of replayability, because of all of the options included in the base game. Rating: I really liked it."
Trouvé ici

2 « J'aime »

Merci

Thematically, this has a Civ feel, with appropriately named leaders and wonders, but it’s still fairly abstract, so base your expectations on that.

:frowning_face:
Bon c’est pas à ça que je m’attendais.

Pour info j’avais demandé des infos sur bgg, l’auteur avait donné quelques éléments : Any information? | Path of Civilization

[edit] grillé par @zaphod42

1 « J'aime »

C’est pas un 4x.
Le jeu etait dans la boite, mais j’ai pas vu de plateau.
Chaque joueur a un plateau indiv pour garder lz compte de ses ressources.
La personnes que j’ai vu n’a pas vraiment su me décrire la meca.
Il m’a parlé d’événements qu’on voit venir et auxquels il faut se préparer (vraisemblablement avoir les ressources necessaires et peut-etre d’autres choses).
J’en sais pas beaucoup plus.

1 « J'aime »

Ok, j’essaierai de passer… Mais pas sûr d’avoir le temps demain.
D’autant que j’avais compris (d’après un developer diary sur BGG) que le jeu est très peu interactif

1 « J'aime »

Tel que je le comprends à la lecture de l’article, c’est qu’il doit y avoir une rivière ou un truc d’approchant qui permet de récupérer une carte pour le tour suivant.
Donc ça sent pluton la programmation d’action et l’opportunisme pour empêcher/récupérer les cartes qui combottent.
A part le titre, pas grand chose ne ressemble pour le moment à un jeu de Civ

3 « J'aime »

Ludovox fait un retour rapide sur Path of Civilization.

Ça confirme vos impressions, c’est pas encore celui là qui prendra la place de Jeu de Civ Ultime.

3 « J'aime »

surtout quand le niveau de complexité est à ‹ amateur › :confused:

en lisant vite l’article de ton lien, je comprends mieux pourquoi j’avais cette impression d’avoir déjà vu les illustrations : « […] son illustrateur, à savoir une intelligence artificielle générative. » C’est carrément pompé sur les illustrations de 7 Wonders :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »