Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Merci

Thematically, this has a Civ feel, with appropriately named leaders and wonders, but it’s still fairly abstract, so base your expectations on that.

:frowning_face:
Bon c’est pas à ça que je m’attendais.

Pour info j’avais demandé des infos sur bgg, l’auteur avait donné quelques éléments : Any information? | Path of Civilization

[edit] grillé par @zaphod42

1 « J'aime »

C’est pas un 4x.
Le jeu etait dans la boite, mais j’ai pas vu de plateau.
Chaque joueur a un plateau indiv pour garder lz compte de ses ressources.
La personnes que j’ai vu n’a pas vraiment su me décrire la meca.
Il m’a parlé d’événements qu’on voit venir et auxquels il faut se préparer (vraisemblablement avoir les ressources necessaires et peut-etre d’autres choses).
J’en sais pas beaucoup plus.

1 « J'aime »

Ok, j’essaierai de passer… Mais pas sûr d’avoir le temps demain.
D’autant que j’avais compris (d’après un developer diary sur BGG) que le jeu est très peu interactif

1 « J'aime »

Tel que je le comprends à la lecture de l’article, c’est qu’il doit y avoir une rivière ou un truc d’approchant qui permet de récupérer une carte pour le tour suivant.
Donc ça sent pluton la programmation d’action et l’opportunisme pour empêcher/récupérer les cartes qui combottent.
A part le titre, pas grand chose ne ressemble pour le moment à un jeu de Civ

3 « J'aime »

Ludovox fait un retour rapide sur Path of Civilization.

Ça confirme vos impressions, c’est pas encore celui là qui prendra la place de Jeu de Civ Ultime.

3 « J'aime »

surtout quand le niveau de complexité est à ‹ amateur › :confused:

en lisant vite l’article de ton lien, je comprends mieux pourquoi j’avais cette impression d’avoir déjà vu les illustrations : « […] son illustrateur, à savoir une intelligence artificielle générative. » C’est carrément pompé sur les illustrations de 7 Wonders :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’aimerais avoir votre avis sur Civilization : une Aube nouvelle et son extension.

Je cherche depuis longtemps un jeu de civ facilement sortable, mais je n’ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied :confused:

J’ai Clash or Cultures, mais c’est compliqué de trouver les joueurs (long, punitif, etc).

Or il me semblait que Aube nouvelle correspondait plus à ma recherche (parties de 2h, possibilité de gagner sans faire la guerrer, règles plutôt accessibles). Par contre, les critiques étaient assez unanimes sur l’absence de sensation de construction de civilisation (jeu trop mécanique). Cependant il semble que l’extension ait permis de corriger cela.

Quel est votre avis ?
@Romn notamment qui a joué a pas mal de jeux de civ

Pour info :
Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Y a une raison pour que tu me linkes le topic dans lequel on discute ?! xD

2 « J'aime »

Il est bon. On l’aimait bien avant son extension, mais celle ci ajoute l’exploration les quartiers à travers des mécaniques plus lourdes résultat on ne le sort plus ^^
Mais le jeu est très bon, plaisant et fait penser au jeu vidéo.
Tu ne ressentiras pas l’epiquenesse d’une civilisation évoluant en effet. Tu améliorera 5/6 ensembles (cartes actions de ta rivière) de manière technologico historico ludico OK, mais j’ai trouvé ça assez mécanique (je suis difficile sur les intégration de thème cependant).

2 « J'aime »

Mais qui a déplacé nos posts ?!

J’avais bien posté ici à la base ^^

Ah bah moi c’est facile : je le trouve vraiment nul.
Je le trouve très abstrait avec ses petites pastilles que tu étends, je le trouve beaucoup trop long pour ce qu’on y fait, je m’y ennuie profondément, je le trouve deséquilibré (genre si tu ne prends pas la carte militaire de dernier niveau, tu vas te faire défoncer à chaque tour par celui qui l’aura sans rien pouvoir faire).

Mais bon, y a des gens qui l’aiment donc je dois passer à côté d’un truc… Et je n’ai pas d’autres recommandations d’un jeu de civilisation en moins de 2h (ni en plus en fait, je n’ai toujours pas trouvé « mon jeu de civ ».

Ma première partie cata ici, et la seconde juste meh .

2 « J'aime »

À la limite je préfère jouer à Tapestry que à Nouvelle Aube, c’est pas un jeu de civilisation non plus (mais bon, pas forcément moins que Nouvelle Aube), je ne l’aime pas beaucoup mais je m’y amuse quand même et il se joue en moins de 2h.

1 « J'aime »

A mon humble avis un jeu de Civ de moins de 2h00 c’est pas vraiment un jeu de civilisation.

8 « J'aime »

En moins de deux heures je me demande si on pourra pas faire tenir Mosaic qui arrive.

Après la thématique civ sera jamais parfaite avec ce genre de jeux.

Je découvres ce topic, étant aussi toujours à la recherche de jeu de Civ. Il y a quelque chose de mieux que Through the Age? Que j’apprécie bcp mais un poil long.

Oui Mega civilisation

5 « J'aime »

:smiley: J’adorerai le tester ce jeu, peut être quand je serais à la retraite

1 « J'aime »