Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Sur les deux jours du Week-end seulement ! Donc du 08 au 09 Juillet.

Même si le jeu est long, 5 jours ça serait un peu long ^^.

1 « J'aime »

Coucou Asyncon !!

Eh!! dites plutôt que de racoler pour votre convention vous avez prévu de livrer un jour les financements participatifs en retard (retard en années) ???

10 « J'aime »

De mon expérience sur Megaciv, sur 2 parties à respectivement 14 et 18 joueurs, on n’a pas terminé en un jour (de 10h à 20h, pause déjeuner inclue). Arrêt autour de la 13è colonne de l’AST (soit possiblement 15 ou 16 tours de jeu).
Par contre, pour des parties à 5 et 7 (ou 9, me rappelle plus), on a pu la boucler dans la journée (pareil, environ 10 heures de partie avec pause déjeuner inclue).

4 « J'aime »

l’inconscient a parlé :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour Kristovm,

Comme expliqué ailleurs, je ne suis embauché que pour l’organisation de l’ASYNCONV, et c’est à ce titre que je cherche à informer le plus grand nombre des évènements qui y auront lieu.

Olivier Chanry a récemment fait une vidéo dans laquelle il répond à un certain nombre de questions concernant Defcon 1 et Falling Sky.
Elle est disponible ici :
ASYNCONV 2023 et ACTUALITE D'ASYNCRON avec O. CHANRY - YouTube.

Bonne journée,
Corentin

1 « J'aime »

Pour le moment, nous avons une dizaine de joueurs de prévus, et nos horaires sont à peu près semblables.

Pour le confort de tout le monde, nous avons donc prévu 2 jours de jeu.

On parle de Eastern Empires + Western Empires : En anglais donc ?

Une localisation à venir ? :crossed_fingers:

KS dans 6 mois avec livraison annoncée dans 18 mois.
Livraison éventuelle dans 10 ou 12 ans.

2 « J'aime »

image

Effectivement, on peut dire que c’est récemment ^^

1 « J'aime »

Ce n’est pas dans les tuyaux pour le moment. Il y a déjà assez à faire avec les licences déjà localisées par ASYNCRON

1 « J'aime »

C’est pour ça que je vous l’indiquait, puisque Cyril l’avait teasé dans un autre channel spécialement dédié à ASYNCRON, il me semble

Ah c’est donc toi le gars qui spamme partout quelques soient les règles des groupes

1 « J'aime »

Vidéo de Meeple on Fire à 9:50 sur The Warp - par Jumping Turtle Games

3 « J'aime »

Si certains d’entre vous vont à PEL, je suis preneur d’info sur Path of Civilization qui sera présenté par Captain Games (emplacement 47)

image

Et comme deux précautions valent mieux qu’une je tague @crystalboy et @ChristopheL (inutile de vous cacher, je sais que vous y êtes!)

6 « J'aime »

:+1: Merci du post, intéressé aussi pour des infos et des visuels aussi.
les dernières news remontent à 1 mois avec des visuels qui font pas mal penser à 7 wonders (1ère version). C’est pas foufou…

1 « J'aime »

C’est quel éditeur ?

Captain Games

1 « J'aime »

Si j’arrive pas trop tard, je passe devant cet aprem.
Tu veux quoi comme info?

Quel type de jeu c’est (4X, cartes, plateau…), durée de jeu, complexité, et quelques visuels. Pour le moment n’a pas grand chose.
Merci

Y’a ça comme info :

" Path of Civilization (Prototype)
Larry: This is a Civ-Lite game by the designer of Turing Machine that is scheduled to be released at Essen this year. Each player has a hand of 5 multi-effect technology cards; these come in different categories, and each has its own specialty. Every turn, the players simultaneously assign two of their cards for their left-hand effect, two of the remaining ones for their right-hand effect, and then discard the last card. Effects include improving your abilities and setting yourself up to buy leaders, wonders, and to add to your military. Then, you purchase a new technology card to replace the one you discarded; with the proper preparation, you can buy higher level cards, which have more powerful effects. The game plays very smoothly, because much of the action is simultaneous. There’s a reasonable amount of indirect player interaction, but no direct attacks, as you’d expect from a Euro. Thematically, this has a Civ feel, with appropriately named leaders and wonders, but it’s still fairly abstract, so base your expectations on that. Civ games are among my favorite themes, so I was inclined to like this and I did. It delivers a game of nice scope in a relatively short timeframe and it looks as if there will be a good deal of replayability, because of all of the options included in the base game. Rating: I really liked it."
Trouvé ici

2 « J'aime »