Bilan de la journée :
Pas convaincus par Babylon. Je m’attendais à du matériel plus grand. Les constructions risquent de tomber si on est un peu maladroit. Pas de plaisir pendant le jeu. Je passais mon temps à réfléchir à quelle tuile creuser en fonction des symboles et autres. Donc attention accaparée mais pas de la bonne façon. Frustrée car il me manquait toujours un pilier ou un symbole pour mener à bien mes envies. Mon mari aussi l’a trouvé assez moyen.
Idem pour Biome. 1/2 partie. Ressemble à wingspan, plus coloré, DA par IA, on a eu l’impression qu’il aurait encore eu besoin de développement.
On se questionne sur Galileo Galilei. L’animateur parlait en anglais sans articuler et très vite, on n’a pas bien compris comment fonctionnait l’inquisition, ça semble fort punitif.
On a beaucoup aimé Kyoto no Neko. Il sera sous le sapin pour 8 et 10 ans. Ici il est sold-out.
On a fait le plein de goodies en achetant l’extension Athéna pour Akropolis et quoridor pac-man, en demandant gentiment à Mighty Board Games des tuiles pour Art Society, sans y jouer car je l’ai déjà.
Plein de rencontres chouettes de l’aube ( l’équipe de Hitster dans la salle du petit-déjeuner de notre hôtel à 20 min d’Essen !) au crépuscule ( l’équipe d’artipia dont l’auteur de La quête du bonheur à la caisse d’un Lidl à 2km de la Messe !). On a aussi entre-aperçu Tom, Chris et Mike de Dice Tower, Antoine Bauza, Ryan Laukat, Bruno Faidutti et Sébastien du Passe-Temps. Edit : et petite discussion avec Cédric Millet, l’auteur de Meeple Circus et Kyoto no neko. Très sympa. J’ai appris que le jeu a été signé vers 2016, mais avec le covid, puis l’indisponibilité de l’illustrateur Jérémy Fleuri, il a connu beaucoup de délais.
Très bonne journée donc.