Essen 2024

Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester :

• Shifters sur lequel j’ai déjà donné mon avis sur le topic adéquat Shifters - par La Boîte de Jeu - 1er trimestre 2025 - #83 par Allezski
  • les derniers droides, un proto mijoté par blue cocker qui a suscité l’enthousiasme a ma table de 4. Un mode semi coop (2 vs 2) très intéressant. Prévu pour septembre 2025 en retail direct. Le matériel sera très simple, petit prix attendu.
  • Founders de @This_Way qui va déclencher deux pledges pm sur les 4 de ma table. Le jeu m’a plus davantage que je pensais. Les deux frères sont super investis, leur stand était juste décoré avec beaucoup de goûts. J’aime le fait de développer une gamme de jeux autour d’un fluff. Le jeu n’a rien a voir avec ICE mais et très bon dans son style.
  • La V2 de ICE qui est certainement deja bien connue ici. J’ai beaucoup aimé mon test. Le jeu est complexe mais l’apprentissage se fait très bien

Sinon j’ai eu l’occasion de jouer :

• 7 wonders duel lord of the ring : que je trouve assez moyen pour mon goût. le jeu est similaire à la version originale. Trop à mon goût. les points des cartes bleues sont remplacées par la quête de l’anneau. le système de combat n’est pas très intéressant.
  • Ponzi scheme, un jeu qui me fait hypothétiquement pensé à un petit ange parti beaucoup trop tard… Un jeu où tu incarnés un investisseur qui fait de la cavalerie financière. très calculatoires, très fun. Bientôt dispo en VO. Je demanderai à ludum si ils peuvent le référencer car j’ai adoré
  • Dungeon exit de David et karren (@UnfriendlyGames). Jai y rejoué avec mes amis ce soir. Gros travail sur le matériel une fois de plus. Un très bon puzzle. Je trouve ça vraiment chouette, un moment calme. Le système daimants est très agréable et permet de le transporter partout. Le niveau moyen du puzzle est je trouve elevé.
  • Naeco de la team OPLA. Un jeu en soutien pour sea sheperd. Un jeu de cartes malin, course au points avec different scoring possible. son prix est modeste (15 euros environ) surtout par rapport au plaisir qu’il procure.

Et pleins d’autres choses, des jeux chinois notamment dont j’ai l’impression que comme partout la vague est en train de monter. J’ai remarqué que les editeurs chinois se contrefiche de la règle : la taille de la boîte fixe le prix. J’ai acheté un jeu de la taille d’un paquet de cartes tarots au prix de dune imperium inssurection.

Globalement à essen il y a des pepites à tous les coins de rue et je finirai la dessus !

13 « J'aime »