C’est le jeu que mon fils présentait sur le salon.
J’espère que ce n’est pas lui qui vous a expliqué le jeu. ![]()
Concernant le jeu, pour avoir été « obligée » de le tester à la maison avant le salon, ce n’est clairement pas mon genre de jeu mais je trouve que ce qu’il fait il le fait plutôt bien.
Si vous connaissez challengers, c’est un peu le même style de jeu : une bataille améliorée. Dans le cas de Rumbelbots, avec un fond de deck building et sur un principe de battle royal…
PS : pour avoir aussi dû tester à la maison la version démo de Lost in Adventure, on a trouvé le jeu très linéaire. On a, certes, passé un bon moment et on s’est bien marré, mais les choix nous on paru évidents. La majorité des décisions étaient logiques et tout le monde était d’accord sur les actions à entreprendre. Pas de « Et si on faisait ça ? » ou « Et pourquoi on ne tenterai pas ça ? ». Non, là c’était plutôt du genre « On prend la clef pour ouvrir la porte ? Tout le monde est d’accord ? ». Ce n’était pas complétement à ce point-là, mais on n’a pas vraiment eu l’impression de prendre des décisions. On a vécu l’aventure mais on n’a pas eu l’impression de la créer.
Je ne sais pas si je m’exprime clairement. Pour comparer avec un bouquin, c’était presque comme de lire un livre normal et pas un livre dont vous êtes le héros…