Essen 2024

Ou typiquement les bouchons auditifs pour concert/musique.
En attenuation, prendre du 15db (polyvalent) ou 9db (leger).

Après, tout depend du prix/investissement consenti.
Le top est le bouchon moulé a attenuation linéaire, qui sert en concerts, voiture, ambiance bruyante. Mais est cher à l’acquisition (dure de nombreuses années).

1 « J'aime »

Et dans ce genre tu as de reco de marque en particulier ?

Je préfère investir un peu plus pour qu’ils durent plutôt que prendre des bouchons a 5 euros en pharmacie qui en fait vont me servir 20 min puis ne pas convenir

J’ai travaillé (en salle de concert) avec des earcare moulés pendant des années et ils étaient super. J’avais pris l’atténuation à -23dB (je faisais beaucoup de plateau alors), et franchement c’était le top.

2 « J'aime »

Perso, j’avais pris en 25db en optique de répétition.
Clairement, je m’orienterai plutot vers du 15db pour du polyvalent/tout venant (parfois un peu frustrant en 25…).

Poir le modele, j’étais (suis encore) sur des Pianissimo.
L’empreinte se fait chez audika ou autre, qui envoient ensuite au labo.

Il existe sans doute des modèles équivalents/alternatifs aujourd’hui, je n’ai pas encore refait d’actualisation :sweat_smile:

Edit : faut aussi bien se renseigner sur l’endroit ou l’on va faire les moulages. Tous les personnels audika (ou autres) ne sont pas forcement aussi attentionnees/professionnelles sur la prise d’empreinte, depuis que ces officines ont fleuri comme des opticiens… et mauvais moulage egale potentiel inconfort et mauvaise protection.
Les premiers ports peuvent surprendre, mais on s’y fait tres vite

1 « J'aime »

Je bosse chez Sonova / phonak (pour être transparent), je viens d’essayer nos Serenity choice music, je les trouve vraiment pas mal mais je ne les ai pas 3ncore essayés dans une vraie situation (j’ai juste mis ma musique fort dans mon appart, les voisins ont dû adorer). Ne prends pas les confort qui sont pour atténuer les bruits mais pas forcément pour écouter des gens parler. Musique atténue un peu, une quinzaine de db je crois, mais c’est relativement uniforme comme atténuation.

J’ai une autre paire de je ne sais pas quelle marque que j’utilisais pour les concerts jusqu’à présent mais je vais passer sur ce modèle (voire sur le modèle sur mesure).

Tu souffres d’hyperacousie ou bien c’est juste pour attenuer le volume un peu?

2 « J'aime »

C’est carrément pas con cette idée, j’ai plusieurs fois eu besoin de sortir des halls d’Essen pour souffler à cause du brouhaha.

En plus cette année j’y irais probablement avec ma fille ainée. Faut que je nous équipe correctement.

1 « J'aime »

Non pas de pathologie particulière mais une grande sensibilité a ce niveau là on va dire.

Ça peut rapidement me ruiner ma journée un bruit élevé trop longtemps.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses vous êtes au top je vais approfondir vos pistes et me trouver un équipement au top pour en profiter comme il faut :heart:

2 « J'aime »

Dernier conseil (qui ne regarde que moi): si c’est pour les garder longtemps dans les oreilles, fais toi des moulés, ce sera d’autant plus agréable.
Bon, après ce n’est pas le même prix….

1 « J'aime »

On parle de quelle fourchette de prix pour des moules ?

Je ne parle pas accompagné de frites évidemment

6 « J'aime »

Nan mais si tu ne laisses pas les amis la faire, tout fout le camp…

3 « J'aime »

Rien de trop cher, le prix du plomb fondu qu’on te coule dans l’oreille.
Mais si tu veux frimer tu peux demander de l’or à la place…

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Je ne saurais pas dire, étant professionnel du spectacle, je les fais faire (quand je les perds) par des sessions groupées réservées au milieu. A titre d’exemple (et ça tombe bien), je m’en fais refaire en avril, et le prix affiché est à 99 euros, moulage compris.

1 « J'aime »

Par exemple, chez audika, les pianissimo (donc moulés et attenuation linéaire)

1 « J'aime »

Mazette ! C’est de la moule de compet’ a ces prix là

1 « J'aime »

À chaud ?:face_with_hand_over_mouth:

Est-ce que le post Essen 2025 est déjà crée ?
En tout cas, pour info, il n’y aura pas de billets 4 jours cette année; uniquement des billets à la journée.

1 « J'aime »

Y a des jeux à guetter ?

Pour l’instant le seul jeu va être « quand est-ce que j’achète mes billets ? ».

Maintenant oui :grin:

Je garde la petite tradition de créer les sujets !

J’ai vu, ça fera grimper le prix à 22,5*4, c’est à dire 90€ pour les 4 jours vs 60 l’année passée. C’est complètement indécent comme augmentation