Pas de pass 4 jours « parce que les gens qui les achètent ne viennent pas sur les 4 jours », on peut avoir des stats là dessus ? C’est tellement du flan. Les gens qui prennent le pass 4 jours c’est bien pour venir les 4 jours (à la rigueur 3), sinon ils prendraient pas un pass -_-
Et sinon, 22,50€ la journée ? Soit 90€ les 4 jours, contre 57€ en 2023 (et 61 en 2024).
Je pense que c’est une des dernières fois que j’irai du coup.
90 boules???
Bordel, ils ne se font pas chier…
Déjà qu’à l’Essen après covid j’avais déjà le sentiment que ce n’était plus fait que pour les riches. Maintenant…
Je l’ai fait 3 fois et sincèrement aucune envie d’y revenir. Et la 1ère fois fut la meilleure. L’époque où on pouvait encore trouver des jeux neufs à des prix compétitifs et en français.
Il y avait des prix compétitifs mais c’était « dans le temps » si j’ose dire (genre jusque 2010-2012..). Maintenant les bons jeux sortent en français quelques mois plus tard (avant, c’était pas garanti !)
Nous on a déjà résa l’hébergement et tout donc je me sens obligé d’y aller mais je trouve le prix de l’entrée complètement dément.
Ha mais je ne parlais pas de jeux neufs récents . Neufs, mais pas de l’année en cours.
Le seul jeu récent que j’ai acheté à Essen c’était Concordia Vénus en anglais. C’était bien le seul jeu qui était moins cher à Essen que chez Philibert avec les 10% de remise assoc’.
Et attention ! Le prix cadeau de 90 € c’est jusqu’au 31 juillet !
Ils nous l’avaient déjà mis à l’envers au Covid… Mais là…
Ça fait 15 ans qu’on y va et pour la première fois, je me pose la question d’y aller chaque année face à l’envolée de l’ensemble des coûts, bien que ce soit avant tout pour être entre potes. Notre RDV annuel.
Houa. Moi je crois que c’est le seul festival où j’ai toujours du plaisir en tant que joueuse à aller. C’est le seul où tu découvres vraiment des nouveautés, et du monde entier.
Je le fais pour la 6eme fois cette année je crois.
Et puis y a des Bretzels.