Essen 2025

Ça approche ! Qui en sera cette année ?

Voici comme l’année passée quelques infos :

Dates : du 23 au 26 octobre 2025
Lieu : Essen, Allemagne

Aides à la préparation :

À venir :

• Tabletop Together Tool : la liste de preview BGG ci-dessus, mais avec plus d’options et possibilité d’imprimer des jolies listes avec cases à cocher
  • La liste des goodies de BGG
  • La liste des listes BGG (qui contient notamment celles ci-dessus et beaucoup d’autres)

Sur place

• Acheter ses tickets : 22,5€ par jour jusqu’au 31/07/2025, 23,5€ après, et surtout plus de tickets 4 jours pour une excuse moisie
  • Rejoindre le groupe WhatsApp cwod Essen pour essayer de se retrouver ?

Pour moi ca sera ma première.

3 « J'aime »

Les dates ?

Fort probable que je rempile pour le même éditeur que l’année dernière

1 « J'aime »

J’y serai en touriste pour la première fois !

2 « J'aime »

J’y suis à priori.
Sauf si je suis la flemme s’empare de mon corps juste avant.
Parce que soyons honnêtes, essen ça me gonfle :grin::grin:

2 « J'aime »

Je reprends ce que je demandais dans l’autre topic, des jeux à guetter ?

Pas de pass 4 jours « parce que les gens qui les achètent ne viennent pas sur les 4 jours », on peut avoir des stats là dessus ? C’est tellement du flan. Les gens qui prennent le pass 4 jours c’est bien pour venir les 4 jours (à la rigueur 3), sinon ils prendraient pas un pass -_-

Et sinon, 22,50€ la journée ? Soit 90€ les 4 jours, contre 57€ en 2023 (et 61 en 2024).
Je pense que c’est une des dernières fois que j’irai du coup.

4 « J'aime »

Même sentiment ici. J’ai toujours pris le pass, et j’ai jamais raté un jour. C’est débile comme argument

Pas encore, les préviens sont pas encore sorties. L’année passée elle était sortie début juillet, mais ça avait eu lieu 20 jours avant

1 « J'aime »

90 boules???
Bordel, ils ne se font pas chier…
Déjà qu’à l’Essen après covid j’avais déjà le sentiment que ce n’était plus fait que pour les riches. Maintenant…
Je l’ai fait 3 fois et sincèrement aucune envie d’y revenir. Et la 1ère fois fut la meilleure. L’époque où on pouvait encore trouver des jeux neufs à des prix compétitifs et en français.

J’ai jamais vu de prix compétitifs là bas pour les jeux en francais, pourtant j’y vais depuis 2016. Allez, au pire on économise quelques euros.

Moi j’y vais surtout pour trouver des trucs qu’on ne voit pas habitude par ici, et donc plutôt en anglais.

Mais je te rejoins sur le fait que ça devient n’imp

2 « J'aime »

Il y avait des prix compétitifs mais c’était « dans le temps » si j’ose dire (genre jusque 2010-2012..). Maintenant les bons jeux sortent en français quelques mois plus tard (avant, c’était pas garanti !)

Nous on a déjà résa l’hébergement et tout donc je me sens obligé d’y aller mais je trouve le prix de l’entrée complètement dément.

Ha mais je ne parlais pas de jeux neufs récents :grinning_face:. Neufs, mais pas de l’année en cours.
Le seul jeu récent que j’ai acheté à Essen c’était Concordia Vénus en anglais. C’était bien le seul jeu qui était moins cher à Essen que chez Philibert avec les 10% de remise assoc’.

Et attention ! Le prix cadeau de 90 € c’est jusqu’au 31 juillet !
Ils nous l’avaient déjà mis à l’envers au Covid… Mais là…

Ça fait 15 ans qu’on y va et pour la première fois, je me pose la question d’y aller chaque année face à l’envolée de l’ensemble des coûts, bien que ce soit avant tout pour être entre potes. Notre RDV annuel.

Ouf on peut ENFIN faire ses précommandes ! Pas trop tôt !

Ça te gonfle ? Pourquoi ? Fais pas ton ronchon :slight_smile:

Houa. Moi je crois que c’est le seul festival où j’ai toujours du plaisir en tant que joueuse à aller. C’est le seul où tu découvres vraiment des nouveautés, et du monde entier.

Je le fais pour la 6eme fois cette année je crois.
Et puis y a des Bretzels.

4 « J'aime »

Moi je suis allé deux fois à New York.

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit, revoir ta bouille, ça vaut bien 90 balles :wink: