Arf ! Tu ne vas rien reconnaître après 10 ans ! ![]()
On va être obligé de te filer un plan !
(je ne me rappelle plus depuis quand tu n’es pas venu !)
Ba je sais même pas non plus… ![]()
Tant que je te reconnais toi ça ira!
La preview est en ligne, et il y a déjà 324 jeux ! C’est (vraiment) parti là !
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore leurs billets et avaient prévu de prendre les billets à l’avance à tarif légèrement réduit (1€ de moins par jour et par billet), je rappelle que la limite pour commander c’est aujourd’hui…
J’y serai le jeudi, comme d’habitude ![]()
![]()
Juste un petit message complétement inutile mais parce que j’ai besoin de partager ma joie : notre école a accepté de nous libérer, mon mari et moi, les deux journées du jeudi 23 octobre et du vendredi 24 octobre donc c’est reparti cette année pour 4 jours à Essen et je suis tellement contente que j’avais besoin de partager ça avec des gens qui me comprennent (ou pas, lol).
![]()
Ils vous libèrent parce que c’est les vacances scolaires non …. ?
Non. C’est ça qui est génial !!!
Vendredi 3 octobre = férié (fête nationale)
Samedi 4 octobre - Dimanche 19 octobre = vacances
Lundi 20 octobre - Mardi 21 octobre = cours
Mercredi 22 octobre = journée tranquille (je n’ai aucune heure de cours le mercredi, uniquement une heure de surveillance de l’entrée et une heure d’aide aux mots de passe)
Jeudi 23 octobre - Dimanche 26 octobre = Essen
Je vais adorer le mois d’octobre cette année !!! ![]()
Ceci étant, ces journées ne sont pas des cadeaux par simple générosité.
Le vendredi nous l’avons obtenu parce que c’est le « educator’s day ». Mon mari et moi sommes les plus engagés de toute l’école en ce qui concernent les activités extra-scolaires proposées par l’école. En plus d’autres clubs, moi je gère le club de jeu de société de l’école et mon mari gère le club de modélisme et va essayer de lancer cette année un club de jeu de rôle, donc obtenir une journée pour aller au educator’s day n’est pas illogique.
En contrepartie, bien sur, nous sommes obligés d’aller à une partie des conférences (le planning n’étant pas encore publié, nous ne pouvons pas savoir ce qui pourra potentiellement être intéressant pour nous ou non). ![]()
Et le jeudi, pour le coup, je ne savais pas si on allait pouvoir l’obtenir ou non mais ce n’est pas un cadeau non plus.
Tous les ans depuis que nous sommes dans cette école (8 ans) nous « sacrifions » un vendredi après-midi (pas cours l’après-midi dans les collèges allemands) ainsi qu’un samedi complet pour faire passer les épreuves du DELF (certificat de français comme langue étrangère).
Nous le faisons en n’ayant jamais demandé aucune compensation pour cela, juste parce que cela nous parait normal (et que nous sommes aussi un peu « bonne poire »).
Notre nouvelle sous-directrice s’est offusquée que nous n’ayons jamais eu de compensation pour cela et nous a dit que nous devions absolument demander une journée de récupération pour cela.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde et d’un commun accord nous avons décidé de demander le « jeudi d’Essen » comme compensation et cela a été accepté.
Je suis curieux, ça consiste en quoi ? ![]()
Cela consiste à accueillir les élèves qui ont oublié leur(s) mot(s) de passe pour les systèmes utilisés par l’école : un site internet pour l’école (avec les emplois du temps, plannings, devoirs, absences, remplacements, etc), Microsoft Online (MS365) et une messagerie alternative à WhatsApp (SchoulCloud).
Donc en gros je suis en permanence dans « ma » salle informatique et selon le système pour lequel un élève a perdu son mot de passe, soit je lui redonne un nouveau mot de passe, soit je l’aide à en refaire un lui-même.
Et bien sûr je leur réexplique à chaque fois que Paul1801 n’est pas un bon mot de passe quand on s’appelle Paul et qu’on est né le 18 janvier, pas plus que Yasmina2012 quand on s’appelle Yasmina et qu’on est née en 2012…
Selon les semaines j’ai plus ou moins de monde.
Parfois j’ai juste 3 ou 4 élèves.
Parfois j’en ai 10 ou 12.
Cette semaine, avec la rentrée scolaire, j’ai eu un record : je n’ai pas pu compter tellement ils étaient nombreux mais j’en ai eu probablement entre 20 et 25. C’est la première fois que ça m’a pris plus d’une heure !!!
N’avoir personne du tout est extrêmement rarissime : cela a dût m’arriver au maximum trois fois alors que je fais cette permanence depuis maintenant 4 ans.
Oki pas en France alors, d’où mon message. Vous êtes où ?
Ah ouai tu fais le lien « J’ai oublié mon mot de passe » version humaine ![]()
C’est vrai qu’en général je le glisse toujours dans mon message mais là j’ai manifestement oublié de le faire.
Nous sommes en Allemagne.
Ben oui parce que si tu cliques sur « j’ai oublié mon mot de passe », le site t’envoie un lien sur ton adresse mail de l’école.
Donc déjà il faut savoir ce que c’est qu’un e-mail, ensuite il faut savoir où aller lire tes mails et surtout il te faut… le mot de passe de tes mails !!! ![]()
Ils ont pas des smartphones tes élèves ? Dit leur d’installer Keepass
(ou un autre gestionnaire de mot de passe)
Ils font tout par FaceID.
Mais LE grand classique reste « j’ai changé de smartphone ».
En fait ils ne veulent surtout pas utiliser pour l’école le même mot de passe que pour leurs jeux et comme l’école ils s’en foutent, et bien les mots de passe pour l’école ils s’en foutent aussi.
Et c’est d’ailleurs bien pour ça que je ne leur facilite absolument pas le travail quand ils viennent récupérer un nouveau mot de passe.
Histoire qu’ils comprennent qu’au final cela aurait été plus simple pour eux de retenir leur mot de passe que de perdre du temps avec moi. ![]()
Mouais…
C’est une application qui peut facilement se perdre ou s’oublier à la maison… ![]()
Petite question technique : les années précédentes il y avait toujours (souvent en tout cas) des liens pour des précommandes sur la preview bgg, cette année, j’ai l’impression que rien n’est fait dans ce sens, c’est une nouvelle politique de BGG ou alors ça se trouve ailleurs sur le site ?
merci
C’est pas dans la preview direct, c’est une liste a part. Elle est dans le premier message
y a déjà des listes de must etc cette année ? Ca a l’air plus calme.