Essen 2024

Car je voudrais avoir accès au P5 ou P9 pour être le plus près possible du festival :smiley:

C’est ce que le Spiel avait communiqué. Ils avaient aussi annoncé que, étant donné que plus d’exposants sont venus, ils avaient réservé plus de parking pour les pros (P1, P3 et P6). J’étais au P6 pour toute la durée du festival.

1 « J'aime »

Mais on a donc accès au P9 ? Et même si on a accès il faut prendre les tickets en lignes mais je ne sais pas où

Testé cette année : se garer gratuitement dans la Paulinerstrasse et marcher.
S’il ne pleut pas, c’est la meilleure alternative ratio distance / effort / temps gagné.

1 « J'aime »

Ding dong !
Essen c’est bientôt :sweat_smile:

Non, pas vraiment, encore presque 6 mois à attendre. Mais par contre c’est pile le bon moment pour réserver votre logement sur Airbnb : il y en a plein de disponibles, car les réservations sont en général bloquées±6 mois avant. Et ça c’est débloqué aujourd’hui pour réserver jusqu’au dimanche. Donc traînez pas !

3 « J'aime »

Les année précédentes on a pu trouver un appart relativement facilement, même en s’y prenant en août ou en septembre.
Cette année, avec le pont de 4 jours, ça pourrait être beaucoup plus difficile.
Clairement, il ne vaut mieux pas trop attendre…

1 « J'aime »

Dind dong !
Essen c’est bientôt ! :sweat_smile:

Allez, en tout cas ça se rapproche !
Je commence à mettre à jour le post initial, car cela commence à s’agiter : la preview BGG est en ligne, il est possible d’acheter ses tickets, et même l’horrible peluche Meeps…

Les prix :

• 1 jour : 22€
  • 4 jours : 61€ ou 81€ avec le Lootbag, qui inclus un gros sac pour mettre son loot du jour, un lanyard (waw) et le jeu Loot
  • Plein d’autres tarifs pour enfants/seniors/etc
4 « J'aime »

Je voudrais reserver un logement mais pas trouvé grand chose sur airbnb…

Ah mais on dirait pas comme ça, mais on est tard là :confused: En tout cas pour les trucs pas loin et/ou pas trop chers.

Tu as regardé pour les trucs un peu plus loin mais sur la ligne de train ? L’arrêt est devant l’entrée, et tu évites tout le bordel du parking :slight_smile:

Oui je me doute, j’avais oublié. J’ai trouvé un truc pas trop loin

1 « J'aime »

Les entrées se feront comme l’an passé ? côité Atlantic ?

Je suppose qu’ils feront comme d’habitude plusieurs entrées

Je suis d’accord sauf que l’an passé (sauf si j’ai plané) il n’y avait qu’une seule immense entrée (côté hall 6)

Quelqu’un sait comment on peut avoir accès aux parkings a proximité du festival ? pour éviter d’aller au P10 ^^

Je vais faire aucune conclusion sur ton état de planage, mais il y avait bi n 3 entrées : Hall 1, 3 et 6.

Je viens de vérifier, sur l’App il y a encore les plans de 2023 :slight_smile:

1 « J'aime »

Présent avec 2 à 3 autres Marseillais. On a pas peur de la route !

Je serai present le jeudi vendredi

Quelqu’un a déjà participé au MathTrade ? J’ai quelques jeux à vendre mais je comprends pas trop la logique du truc :sweat_smile:

Jamais participé, mais le principe est simple : tu offres des jeux, et tu demandes des jeux pour une valeur équivalente. Un algorithme fait en sorte que tu aies ce que tu veux, et que tu te débarrasse de ce que tu offres. C’est le principal à savoir ^^

Dans le détail, faut voir ça comme un pot commun. Tu y met ce que tu veux, et y récupère ce que tu veux. (à condition que ce que tu veux y prendre y soit, et ce que tu veux y mettre trouve preneur)

1 « J'aime »

Comme chaque année, la liste preview de BGG est dispo :

1 « J'aime »