Et il n’y a pas aussi un système d’enchère ? J’ai un Dune VO qui partira très bien mais je ne suis pas sur de trouver dans le MathTrade ce que j’ai envie x)
Edit: le boomer en moi a trouvé tout seul!
Et il n’y a pas aussi un système d’enchère ? J’ai un Dune VO qui partira très bien mais je ne suis pas sur de trouver dans le MathTrade ce que j’ai envie x)
Edit: le boomer en moi a trouvé tout seul!
A noter que le jeudi 3 octobre est…férié en Allemagne, risque d’y avoir du monde
Bonjour cwowd,
Juste un message pour préciser que les tarifs mentionnés par Westwind sont corrects mais ne sont valables que jusqu’au 31 août. A partir du 1er septembre : on sort de la tarification early bird.
Je ne veux que le meilleur pour vos porte-monnaies.
Sinon pour ma part cela sera ma première année, des plans sympathiques à partager ? pour les vieux routards est ce que vous savez si Itten est présent ?
Merci pour l’info du jour férié Laurent !
Oui alors, si c’est comme d’hab, le early bird ne fait économiser qu’un euro
Les plans à partager: Il faut réserver des tables pour le samedi (entre autre), car c’est tout plein
Y’a deux ans, c’était assez clair qu’on pouvait booker des créneaux car y’avait des ardoises à côté de certaines tables. L’année dernière, c’était beaucoup moins clair, mais en demandant, on pouvait (pas sur tous les stands, chez intrafin, on ne peut pas par exemple :D)
Et courir à l’ouverture pour jouer au jeu que tu veux absolument tester, ça ne sert à rien, car y’a des gens qui rentrent avant de toute façon (après, c’est une solution pour motiver tout le groupe à être là à l’ouverture )
Si je devais donner un conseil ce serait d’y aller pour y jouer à des choses que tu ne pourrais pas jouer sur des festivals en France : jeux asiatiques, jeux US même des jeux européens dont la localisation peut être bien lointaine (Splotter, Sierra Madre entre autres, mais aussi Feuerland ou PD Verlag).
A mon avis, aller à Essen pour joueur aux jeux Matagot ou Iello, bof bof.
Et ça, ça demande un peu de repérage. La liste BGG est un excellent (le meilleur?) outil pour ça. Ca te permet d’avoir plein de possibilités et d’avoir une vague idée de la qualité du truc sur lequel tu vas passer 1h.
C’est surtout qu’aller à Essen pour jouer, faut être motivé vu le peu de tables par rapport à la taille du salon.
J’y jouais bcp qu’on y allait. Mais, c’était pré-covid donc ça a certainement changé . Et pas qu’à des petites choses, j’y ai découvert les Splotter par exemple.
Quand j’y suis allé c’était également avant le covid et pourtant j’ai du réussir à m’assoir 3 fois à une table maximum.
Le ratio espaces de jeu/nombre de personnes est minuscule.
Bon après ça ne m’a pas dérangé plus que ça parce que pour moi le but était d’aller à la pêche aux infos, découvrir des nouveautés, des exclus, etc.
Pour jouer on le faisait le soir entre potes, c’était plus simple
J’y serai le jeudi vendredi
Vous savez si BGG a (de nouveau) un stand cette année ? Car depuis la crise sanitaire ils ne viennent plus.
Oui, c’est prévu.
Un cwowdien intéressé par une precommande Men Nefer de chez Ludonova ? Je suis chaud pour les deux autres dans leur pack de precommande, ça nous économisera 5€ chacun
J’ai quelques questions cher.e.s camarades connaisseurs des lieux :
Perso j’irai pour la première fois et je suis content de découvrir cette Mecque du jeu.
C’est très facile de manger sur place : il y a plein de stands dans la galerie + d’autres disséminés dans des halls (notamment le 3). Tu y trouveras un peu de tout : des curry wurst, des spirellos ( torsade de patate), des glaces à l’italienne, gaufres etc.
Moi je viens toujours avec un sandwich et une petite collation car je n’y allais que le samedi. Cette année j’ai trouvé un air bnb pour samedi soir ( enfin un 2e car mon premier a été annulé mi août !)
1 - le lien BGG posté un peu plus haut est une bonne source d’informations., sinon télécharge l’application du spiel qui est plutôt bien foutue ( SPIEL APP )
2 - il y a un service à l’intérieur du Messe (Hall 7) qui permet d’emballer/expédier ses achats (aucune idée des tarifs et de l’efficacité par contre)
3 - niveau bouffe /food truck il y a moyen de trouver des trucs valables un peu partout. Mais tu peux venir avec ton pique nique…
Je conseille a fond l’outil partagé plus haut, qui remet en forme la preview de BGG. Ça permet de sortir des jolies listes en pdf par priorité que tu mets aux jeux. L’appli est pas mal aussi.
c’est top vos réponses. Merci.
l’appli c’est exactement ce que je recherchais et la nourriture c’est globalement pas très onéreux en Allemagne. je suis pas surpris de vos retours.
Énorme +1 sur le picnic ! Ca t’évite de bonnes attentes aux foodtruck.
Et sinon, qu’avez vous vu de beau pour le moment, vos coups de coeur ?
Voici ma liste, qui demande encore à être affinée : Tabletop Together Tool - WestWind
Pour le moment, j’ai préco :
J’ai également en ligne de mire :
Et vous, qu’est ce qui vous hype le plus ?
Jouer c’est encore relativement facile. Jouer exactement à tout ce que tu veux au moment ou tu passes devant, c’est là que ça devient sport. Mais je trouve qu’en général on arrive à jouer ± les 2/3 du temps sur le salon.