Et toi, tu les paies où, tes impôts?

Et payer ses impôts en France c’est possible ? :kissing_heart:

3 « J'aime »

Franchement osef qu’ils paient leurs impôts en france ou ailleurs, c’est pas notre problème xD.

C’est vraiment critiquer pour critiquer lol.

CMON ne paie pas leurs impôts en France, ça nous empêche pas de prendre leur jeu. Faut arrêter la croisade à un moment. Même si j’avoue que ça correspond pas mal au thème :stuck_out_tongue:.

10 « J'aime »

Citation Produire ailleurs qu’en Chine est possible pour tout ce qui est impression, mais malheureusement pas encore pour tout ce qui touche à la figurine en plastique pré-assemblée.

Alors le prochain projet secret de Mythic Games en partenariat avec Monolith ne pourrait-il pas être d’investir/créer une usine de production de figurines en plastique pré-assemblées dans l’UE ?
#douxrêve

1 « J'aime »

Rappelle moi ? Cmon est une société française ? Non je ne crois pas.
Il s’agit, pour moi, d’un point négatif le plus important pour le soutient que je peux amener à une société française. C’est certainement pas pour chercher des poux.
En gros ça n’a pas la même importance pour toi apparement mais pour moi oui.

@hohyss : Je ne comprends pas trop le problème ou le sous-entendu.
Notre maison-mère est au Luxembourg, où vit mon associé depuis 15 ans, ses filles sont luxembourgeoises, lui-même prendra peut-être la nationalité.
Mais nous avons une filiale en France qui emploie un grand nombre de salariés (nous en avons d’autres en Angleterre, aux Etats-Unis, au Luxembourg avec notamment un sculpteur, en Grèce, etc.). Nous payons donc toutes les charges et cotisations sociales de ces employés français. Nous payons notre TVA. Tu estimes qu’il faudrait qu’on transfère le siège social de la maison-mère en France pour pouvoir y payer plus d’impôts, c’est ça ?

13 « J'aime »

Bah un peu quand même. En tant que citoyen français t’es vachement concerné par la redistribution opérée. Directe ou indirecte.

Moui, en effet ca aura absolument aucun impact sur ma décision, pour moi qu’ils paient des impôts en France ou dans un autre pays, ça ne change rien.

Dans tous les cas, ce seront des êtres humains qui profiteront de l’argent. Aucune différence pour moi que ce soit des français, des espagnols, des indiens ou des chinois. Mais je ne possède pas un esprit patriotique. Et du coup je peux tout à fait comprendre que ce soit un paramètre important pour certaines personnes.

8 « J'aime »

Oui c’est exactement ça :+1:
Il me semble que vos bureaux sont à Paris donc vous travaillez de France et non du Luxembourg.
Mais si votre associé est au Luxembourg… Alors…
A noter qu’on paye tous des charges sociales pour nos salariés, et heureusement. Je ne vois pas le rapport avec le fait de déclarer une société à l’étranger.

2 « J'aime »

franchement, ils peuvent mettre leur société aux îles caïman, en quoi ça nous concerne?

6 « J'aime »

3 « J'aime »

@hohyss : Quand nous avons créé Mythic Games, mon associé et moi, nous étions deux. Lui-même vivait et travaillait au Luxembourg. Nous avons pu avoir un prêt important grâce à la chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg, ce qui nous a permis de lancer Mythic Games. Nous avons fondé la société là-bas. Nous avons des bureaux et des salariés en France, au Luxembourg (oui, avec des salariés), en Angleterre, aux Etats-Unis et en Grèce. Nous sommes une société internationale et pas juste « française ». Ma remarque sur les charges et impôts était simplement là pour dire que nous avons une activité en France et contribuons donc à notre mesure à son économie.
Encore une fois, je ne comprends pas la critique. Mais ce n’est pas grave.

13 « J'aime »

Haha :joy: un esprit patriotique ? Soyons sérieux 2 minutes. On ne parle pas de nationalité ou quoi que ce soit en rapport avec le patriotisme.
Je parle simplement de bureaux situés dans 1 pays qui ne correspond pas au siège social de cette même société, c’est pour moi un problème societal et qui est, hélas, une pratique courante.
Si tu veux y voir du patriotisme, je t’en prie. Moi j’y vois autre chose et une dérive du monde d’aujourd’hui.
La le sujet est MG, mais il y en a plein d’autre.

1 « J'aime »

Bah même si ton siège social est à petaouchnok, si tu emploies des français, dans des locaux français, tu paies forcément des impôts en France, non ?

C’est une vraie question, hein, je ne suis pas du tout patron, mais pour moi ça se passe comme ça.

3 « J'aime »

A noter que Guillotine Games l’éditeur qui a créé zombicide (d’ailleurs j’ai pas suivi leur histoire avec Cmon, c’était un rachat ?) avait basé leur siège social à Hong Kong, faut voir leurs contorsions lors d’une tric trac tv pour justifier ce choix, c’était comique.

1 « J'aime »

Faudrait donc qu’il relocalise tous les emplois au Luxembourg? :thinking:
En quoi c’est un soucis d’avoir des bureaux dans plusieurs pays?

Faut arrêter l’hypocrisie, si t’es associé avec quelqu’un qui est d’un autre pays et que tu fondes une société , tu choisis le siège la où ça sera le plus intéressant fiscalement, c’est logique.

23 « J'aime »

Après ça marche dans l’autre sens. J’ai jamais compris pourquoi on devrait se féliciter (comme si on y avait du mérite) ou être plus bienveillant parce que la société serait française (ce qui n’est pas le cas ici en plus). Au nom de quoi ? Du patriotisme ? C’est ridicule.

4 « J'aime »

Tu paie effectivement des charges sociale dans le pays où tu emplois des gens.

2 « J'aime »

Je vous déconseille de cliquer sur le lien hypertexte de ce message :astonished:

1 « J'aime »

Tu notera que ce n’est pas ce que le fondateur de MG qui s’exprime ici avance comme raison. C’est qui qui doit arrêter l’hypocrisie du coup ?

l’argument « pas taper c’est francais » est pourtant revenu au moins trois depuis les livraisons.