Noter ma partie dans BGStats fait partie du plaisir du jeu. C’est très plaisant après de regarder ces stats, de faire son petit status mensuel des jeux jouées, de voir les periode de creux ou intensive, d’avoir un ratio exact de victoire contre son grand rival après 200 parties d’un meme jeu …
Presque tout pareil
Je le fais depuis 2021, pour les mêmes raisons : écrémer la ludo, connaitre le nombre de parties par mois, par an.
Je distingue aussi les jeux qui m’appartiennent ou non, la 1ère fois que j’y joue, et ceux que j’ai revendus après y avoir joué ;D
Je connais moins bien bg stats, mais je n’arrive pas à faire des feuilles de score avec des conditions de victoire immédiate, séparer le scoring, faire en sorte que si on a tel truc alors on score automatiquement tant de points. Faire des scoring de campagne.
Et j’arrive aussi à indiquer des rôles choisis (à Marvel united, ou gosux x pour indiquer le draft réalisé)
Quand j’avais testé en 2020, c’était l’enfer. Je viens de re regarder ça a l’air mieux mais je trouve l’ergonomie pas terrible.
Le seul truc qui me manque, c’est l’aspect feuille de score partageable comme sur scorepal. C’est le seul truc qui est moins bien.
Même usage, ca me permet de savoir quels jeux sortent moins souvent et de me demander si ils devraient êtres vendu ou non. Et ma compagne est très compétitive donc cest toujours amusant de lui montrer qu’elle a encore du chemin a faire avant d’avoir autant de victoire que moi
Ptite question sur bgstats d’ailleurs (je viens de m’y mettre), comment on peut juste faire un classement à la fin d’une partie sans noter de score (pour Heat par exemple)