Et la vidéo d’explication des règles !
Je découvre ce matin, ça a l’air simple et malin !
Livraison MR offerte c’est top, clairement ca incite à franchir le pas
La vidéo en tout cas est utile car elle permet de mieux comprendre le jeu et le fait qu’il soit plus profond que ce que j’avais compris des explications
Tout d’abord bravo pour avoir eu le courage de vous lancer dans cette aventure!
J’avoue être passé à coté quand j’ai eu la pub sur FB, et j’avais pas spécialement le temps de regarder… un jeu de carte avec une iconographie qu’à ce moment je qualifiais de « basique », j’ai passé mon chemin… haaa les préjugés… shame on me…
Et j’ai regardé une vidéo de « un monde de jeux », l’emission « les infos ludiques de mi novembre » qui pendant la partie des campagnes participatives, a parlé de Eternitium, et ils ont évoqué le deckbuilding, le reculé pour mieux sauté… et je me suis dis que j’étais surement passé à côté de quelque chose…
J’ai donc chercher une vidéo explicative, et j’ai trouvé celle des auteurs, l’un d’entre eux tout du moins, qui commence à introduire le jeu à la manière d’un ludochrono. Les règles sont expliquées doucement, et je me dis… c’est plat. Et puis… « diantre ça manque d’interaction, c’est qu’une course au meilleur choix de carte », la vidéo continue… et là miracle: les technologies sont expliquées, l’interaction arrive à tout bout de champ, on emm*rde son voisin, et on en reçoit tout autant, la profondeur est là, la DA est magnifique, je suis conquis, c’est pledgé dans la foulé!
Un gros pavé pour vous raconté comment je vous ai découvert, que j’ai découvert une belle surprise, mais aussi que, en tout pessimiste que je suis, je crois en votre projet et que je vous souhaite de tout mon coeur qu’il réussisse
Cela dit, si je pouvais faire quelques suggestions:
- arrondir les angles des plateaux joueur comme pour les cartes
- d’avoir des plateaux joueurs et des cartes « toilés » pour les rendre plus agréables à manipuler et les faire gagner en glisse et rigidité, durabilité
- des cartes d’aides recap pour chaque joueurs pour l’iconographie des effets.
@HaumeaGames n’hésitez pas à faire une communication de votre campagne sur la page FB « la communauté des ludistes francophones », le règlement le permet, mais ne vous loupez pas, vous n’aurez le droit qu’à deux fois (ci joint un extrait du règlement) :
Sur ce, bonne continuation et longue vie à votre projet!
Eternetium
Un petit up pour cette campagne Ulule d’un jeu de société belge qui pour moi semble prometteur:
Le lien de la campagne:
Ps: les frais de port sont offert pour la Belgique, la France et le Luxembourg
Langue Français / Anglais
Vidéo règle:
Quand je vois la rubrique « Ils parlent de nous » et notamment le commentaire de Girl Dot Game, je ne sens pas un gros emballement !
Ça a le mérite d’être plus « réaliste » que les marchands de tapis comme Rahdo qui te clame du AWESOME à chaque coin de phrase.
Au final ça donne juste l’impression qu’elle a essayé ou vu le jeu en festival, sans encore creuser, rien de plus.
Je vous conseille d’aller sur la page Ulule et de lire les règles, c’est rapide, et pour moi ce qui devrait être le coeur des projets participatifs. Des jeux malins, pas excessivement chers, assez originaux. En gros pas le sempiternel défilé de figurines ou la Deluxe potatoes à 140 balles.
Il y a ça aussi :
Il est qualifié de jeu d’initiation au deckbuilding.
Oui c’est l’auteur ou éditeur, l’un des deux. Je crois qu’initiation au DB c’est une bonne définition. C’est le coeur du jeu, avec quelques petites filouteries pour emmerder les autres.
Je croyais que c’était La Fin des Artichauts le meilleur jeu d’initiation au deckbuilding.
N’ayant pas besoin d’être initié au deckbuilding (car j’ai La Fin des Artichauts), je passe mon tour.
Je ne suis pas sûr de comprendre la notion de « besoin d’être initié » mais soit. On peut chercher un DB complexe qui va nous prendre 1 ou 2 heures, et parfois vouloir un shoot de 15/30 minutes qui de surcroît permet d’initier et de jouer avec des gens peu au fait de ce genre de mécanique.
La fin des artichauts j’aime bien mais je ne suis pas fan de toutes les écritures en tout petit, ça ne rend pas les premières parties très aisées.
En deckbuilding de moins de 30 minutes, il y a Althing.
Fort aussi (donné entre 30min et 1h). Et sûrement bien d’autres.
Bon, je vais quand même regarder la règle de Eternitium.
y’a un sujet dédié les gars, je bascule tout là bas
Ah non, je ne doute pas qu’il y ait pléthore de jeux du même style, et sûrement tout aussi bien. Je pense juste que ce jeu-ci a quelques qualités personnelles (notamment le « reculer pour mieux sauter ») lui permettant de se faire sa petite place au soleil. Et il est très joli ( mais ça c’est subjectif, bien sûr).
@HaumeaGames
J’ai l’impression que ce paragraphe n’a rien à faire dans le point 4 de la règle :
Je suis assez d’accord, et vu le prix, la promesse me semble honnête
Yep par contre tu as aussi basculé mon message qui visait à mettre en avant le jeu et la campagne de financement pour essayer de lui redonner un peu de visibilité
Ton message qui était dans Financement participatif à venir alors que le financement est lancé, ou dans Jeux sans topic alors que le jeu a un topic ?
Damn je sais pas pourquoi il s’est retrouver dans le « sans topic » je suis perdu en effet. Mais oui je parlais de celui qui se trouvait dans financement participatifs
Je viens de lire les règles, c’est vrai que le jeu peut être sympa, après j’ai pas l’impression qu’il soit si simple à expliquer à des joueurs un peu noob.
Pour le financement, Ulule n’est pas la meilleure plateforme pour les jeux de société et c’est un peu embêtant je trouve que la somme soit prélevée avant la fin du financement.