Fort il est particulier quand même comme DB, avec ses actions suivies à la RFTG, et le fait que tu peux piquer une des cartes jouées par un autre joueur avec qu’il ne la recupère au début de son tour
Celui-ci m’intéresse car rapide, jouable à 4, facile à expliquer et y’a de l’interaction forte
Donc parfait pour mes sessions de jeux le midi avec les collègues
Oui l’interaction forte est ce qui m’a fait pledgé, je trouve que l’interaction manque cruellement dans les jeux qui sortent de nos jours hors jeu d’apero and co
Je suis d’accord que les jeux « chacun dans son coin » semblent plairent plus, mais y’a pas mal de jeu à forte interaction qui sortent quand même, sans être trop expert
Avec les collègues, en moins d’une heure, on aime bien sortir Joraku ou Power Plants
C’est montré dans l’une des vidéos de parties.
Avec une carte technologie, tu peux échanger ta carte époque contre celle d’un autre joueur.
Et donc bien évidemment, tu refile ta carte face cachée contre une visible
Je vais regarder joraku mais oui excellent power plants, on le sort pas assez chez nous, faut dire que je suis dans ma période « acquisition » et on évite la pile de la honte chez nous (il y en a 3 ou 4 depuis longtemps mais c’est tout)
Merci beaucoup pour ta confiance et ton message qui fait super plaisir à lire !
On a découvert grâce à toi notre passage dans la vidéo d’un monde de jeu
Pour tes suggestions :
arrondir les angles des plateaux joeur peut être une très bonne idée, je pense qu’on va le faire
les plateaux toilés on va le mettre en option dans le devis mais je ne vais pas te mentir que ça risque de faire gonfler fortement le prix
pour l’aide de jeu malheureusement ça ne sera pas possible car le jeu est sans texte et ça plait à nos futurs potentiels localisateurs…c’est pour ça que l’explication de l’ensemble des pouvoirs est expliquée en fin de règles.
Pour ce qui est de la comm, on a déjà mis 2 publis sur la commu des ludistes, je ne savais pas que c’était limité à 2
Mais un concours va démarrer aujourd’hui justement sur le groupe.
Hello! Pour tatiana de Girldot, c’était dans vidéo debrief en fin de journée de Essen et pour etre honnete elle a juste eu le pitch du jeu donc n’y avait pas encore joué dans sa vidéo.
On a 2 vidéos de parties jouées (3 avec nous mais évidemment on est moins objectif ).
Effectivement à gauche c’est moi-même (l’auteur) et à droite mon ami co-éditeur.
Ce qu’on a remarqué en festival c’est qu’il marche avec des « noobs » car le jeu s’explique en 5min et ils vont plus naturellement se diriger vers des cartes portails double, portial ultime, piocher 2 cartes…bref des interactions plus simples et ils vont aussi plus souvent tenter leur chance !
Et il marche aussi avec des joueurs initiés voir même des experts car c’est très fluide, tu peux essayer plusieurs combos différents et les fins de parties sont très tendues. Si tu as l’habitude tu peux faire une partie en 15/20mmin à 2.
merci pour votre réponse!
Oui je me doute que mes propositions sont pas données niveau coût surtout le plateau toilé. Mais pour les cartes c’est possible ou déjà le cas?
Pour l’aide de jeu, si ce n’est pas une carte, vu que ce sera déjà traduit sur la notice, juste 4 feuilles volantes comme duplicata du dos de la page de règle ne serait pas possible ?
On a choisi Ulule car on trouvait que ce jeu se prêtait moins à un KS (uniquement des cartes, pas de figurine…). Je ne savais pas que les backers étaient directement débités, c’est plus embêtant en effet…
Pour le financement, on a passé la barre des 70%, on va faire 2 salons et d’autres évènements donc je pense que ça devrait le faire…j’espère