Eternitium - par Haumea Games

Je viens de pledger aussi, apprès tout c’est un jour un peu spécial :wink:

2 « J'aime »

Mince on avait modifié le texte de ce pouvoir. Je pense qu’on va rechecker car tout n’a pas été pris en compte.

En résumé si tu as déjà tes 3 premières cartes visibles, rien ne se passe.
Avec la phrase actuelle on pourrait croire que c’est juste pour les 3 premières cartes de toute la partie mais c’est faux :slight_smile:

Il y a des cartes à interactions en techno de base et avancée :

• Le Blaster
  • Giga-droïde (intercation indirecte)
  • Robot Chapardeur
  • Bombe temporelle
  • Horloge Quantique
  • Laboratoire (interaction indirecte)

tout à fait !

C’est ce que j’avais compris au départ, ce qui ne rendait pas la chose facile notamment en cas d’ajout de cartes époques en cours de partie.

2 « J'aime »

Un de mouvements les plus agréables à effectuer en effet ! :innocent:

Au temps pour moi, les plateaux sont déjà en linen paper mais pas les cartes justement.
On va le rajouter en option et regarder :slight_smile:

Pour les règles 4 feuilles volantes en mode duplicata pourrait être une solution. Ca serait plus agréable tu penses ?

3 « J'aime »

Merci beaucoup !
Il y a un événement particulier aujourd’hui ? :stuck_out_tongue:

C’est son non-anniversaire alors il se fait plaisir

2 « J'aime »

C’est l’anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes, mais pas que :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour les cartes ce serait vraiment le feu. J’avoue cringer un peu lorsque je prends en main des cartes qui a peine plus épaisse que du papier classique :sweat_smile: et j’ai remarqué que lorsqu’elles ne sont pas toilées, elles s’abiment plus vite sur les tranches, surtout avec les multiples battages de cartes.

Surtout pour les premières parties car si jamais a une table on fait se passe souvent la règle du jeu pour avoir les détails cela peut amener des temps morts pas très agréables car on devra se partager le livret de règles assez souvent. De même si il y a des nouveaux joueurs, ou bien si l’on y a pas joué depuis longtemps.

4 « J'aime »

J’hésitais à le dire après être allé voir sur Google haha

Je comprends ! En tout cas niveau grammage on est sur du 300gr.

On vous tiens au courant pour les choix qui seront pris sur la finition et les aides de jeux sous forme de duplicata de regles :slight_smile:

2 « J'aime »

Autant je comprends l’intérêt pour certains, autant le faire de base pour toutes les boîtes me paraît too much en terme de coût et d’écologie.

Je vois 2 alternatives pour ceux qui y tiennent absolument : Photocopier soi même sa règle de jeux et/ou mise à disposition par l’éditeur d’une aide de jeu pdf imprimable.

4 « J'aime »

Je rejoins Fleck sur la qualité des cartes. Les plateaux c’est un peu secondaire (de mon point de vue) surtout qu’ils sont juste là pour délimiter les emplacements. Par contre des cartes toilées c’est bien plus agréable à manipuler, surtout quand il y a pas mal de mélange (ex. The Crew).
Et pour les aides de jeu un rappel sur la dernière page me semble suffisant, on peut toujours se l’échanger, c’est pas comme s’il y avait des dizaines de pictogrammes.

5 « J'aime »

Oui après je pensais plus au joueur lambda et non au joueur averti et tout le monde n’a pas une imprimante. Ca rendrais surtout le jeu plus fluide, agréable et immédiate à la prise en main pour ceux que les mécaniques sortant de l’ordinaire rebutent.
Avoir une fiche d’aide à coté de soit rassure.
Ce n’est que mon avis, j’ai aucune stats qui appuis ce que je dis.

4 « J'aime »

Il s’agit pas d’avoir une imprimante juste que l’aide de jeu soit sur la dernière page des règles (en 4e de couverture idéalement) :wink: c’est une solution économique et souvent très suffisante.

4 « J'aime »

Question bête, vous avez envisagé une variante coop ? En mettant de côté les technologies qui ralentissent les autres joueurs et en favorisant celles qui permettent l’échange de cartes (comme le Robot chapardeur). Avec l’objectif un peu similaire à celui du solo de parvenir à vider toutes les piles Epoque en un nombre de tours donnés.

3 « J'aime »

J’ai vu que vous aviez proposé un concours fb! Ne craignez vous pas que du coup les personnes participantes dans l’attente de gagner ne pledge pas et que ça fasse l’effet inverse?

Oui on y a déjà vaguement réfléchi mais plutôt avec un système de paquet de cartes Epoque commun. Il faudrait faire des tests mais ça doit être tout à fait faisable.
Tu penses que ça peut être un plus pour la campagne ? J’avoue ne pas savoir si les variantes sont généralement appréciées ou non :slight_smile:

3 « J'aime »

Alors effectivement tu as un effet « j’attends la fin du concours pour voir si j’ai gagné ». Par contre à la fin du concours on peut espérer que quelques « perdant » contribuent au projet.
Et surtout ça apporte de la visibilité :slight_smile:

1 « J'aime »