Etes vous puzzle?

Salit,

Moi, non… Et certainement pas avec ca :

Je suis très puzzle pour ma part. J’en ai quelques uns à la maison que je m’amuse à refaire (à la surprise de certaines personnes de mon entourage qui n’en voit pas l’intérêt).
J’apprécie beaucoup la série des Heye dans ses formats à la Toblerone et les Wasgij? de chez Jumbo.

1 « J'aime »

Salut, tu as vu le puzzle de l’article? Puzzle transparent! Ca doit être l’enfer, non?

Sinon mon épouse en à fait beaucoup en son temps, moi je serais plutôt Homer…

1 « J'aime »

Oui, puzzle transparent…ça doit être chiant en fait. Le tien c’est un puzzle pour blonde ^^. Quitte à faire dans la difficulté accrue il y avait un puzzle avec des dalmatiens qui n ecomportait dans mes souvenirs que 56 pièces, mais qui avait trois particularités (en plus de présenter des chiens en noir et blanc qui se chevauchent avec grand renfort de taches) : elles étaient recto/verso, en décalage et la taille de la pièce…est la même. Tu avais donc deux puzzles représentant la même image, mais en décalage. Il devenait donc ardu de savoir si la pièce que tu venais de poser était du bon côté. Une horreur! ^^

1 « J'aime »

Tu ne pouvais pas tricher en regardant le sens du punch? :slight_smile:

Dans mes souvenirs, la découpe était telle que c’était impossible. C’est celui-là d’ailleurs:

Il existe en différentes versions (en couverture et en nombre de pièces). On ne voit plus les chiens de la même façon après et on est à la limite de devenir achromate! ^^

Salut,

C’est à cause de cela que Cruella de Vil est devenue ce qu’elle est… On l’a forcée à le faire dans sa jeunesse…

3 « J'aime »

J’apprécie beaucoup les puzzles de Jumbo dans la série Wasgij?
Il y a toute une variation autour du thème avec des séries où il faut par exemple reconstituer le puzzle vu par un personnage que l’on voit sur l’image, le puzzle où il faut imaginer la scène suivante à partir de la scène sur la boîte (soit dans le temps avec une projection de plusieurs années en avant ou les conséquences immédiates de la scène elle-même).

2 « J'aime »

Comme une image vaut mille mots, le lien vers les puzzles en question permettra d’y voir plus loin (et c’est parfait quand on est en confinement, avec un tapis pour enrouler les pièces pour que ça ne prenne plus de place sur la table une fois le travail de recherche terminé):

J’adore le concept !
Dommage pour le dessin par contre, je n’adhère pas du tout donc je partirais sûrement plus sur les escape puzzle à choisir :

Perso j’ai fait 3 escape Puzzle.

Le premier la hutte de la sorcière est vraiment très bon avec des énigmes accessibles
Le second l’antre du dragon est déjà d’un niveau au dessus (en terme d’énigmes)

par contre j’ai décroché sur l’antre du vampire avec des énigmes tirées par les cheveux et pas raccord avec le thème.

Je ne sais pas si c’était pour la découverte, mais j’aurais du rester au premier

2 « J'aime »

Projet puzzle sur KS :

https://www.kickstarter.com/projects/maxtemkin/magic-puzzles/description

Ca à l’air sympa et ça marche pour eux pour le moment! Plus de 1M€!!!

Salut,

Heinz s’y met :rofl:

Si vous êtes super motivés :smiley:

https://www.kickstarter.com/projects/createjigsawpuzzles/perplex-puzzle-simple-but-very-difficult-jigsaw-puzzle?ref=discovery_category

Encore 15 jours de financement

1 « J'aime »

Typiquement le genre de puzzle qui n’a aucun intérêt… Si on aime souffrir autant mettre directement les couilles dans un étau, nan?

3 « J'aime »

D’accord avec toi, faire un casse-tête, c’est passer un agréable moment et découvrir ce que tu fabriques, pour ca, que les wasij de Jumbo me plait particulièment.

1 « J'aime »

oui je ne te remercie pas, je suis tenté maintenant :smiley:

Mais de rien :rofl:

1 « J'aime »

Pour ceux et celles qui pourraient être intéressé(e)s :
https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/the-wildlife-collection-4-puzzles-1-artwork

C’est le nouveau projet de Marc Dur, le créateur de Darwin’s Choice. Question communication, il mériterait une médaille, il est super sérieux : actu chaque semaine, répond dans la journée, on ne eut plus transparent, très sympa, recherche la qualité avec la certification FSC pour Darwin’s choice… bref, un mec bien. Il m’a gentiment demandé, dans un mail personnalisé, si je pouvais miser 1 CHF mardi à 10h pour aider à lancer la machine, donc si ça vous dit vous aussi, d’aider un mec sympa …
Un article parle d’eux : https://www.galaxus.ch/fr/page/voici-les-createurs-du-jeu-darwins-choice-14127

Je ne suis pas du tout puzzle, mais ceux-ci sont magnifiques. Ça ne sera certainement pas une aide fantastique, mais j’en toucherai deux mots dans ma prochaine chronique.