Etes vous puzzle?

Merci :smiley:

J’adore les puzzles,

si vous êtes réticent, j’ai trouvé un article qui vas vous motiver à pratiquer

je vous le partage

Les 10 bienfaits des puzzles sur le cerveau.

Passez une bonne journée. :grinning:

1 « J'aime »

Allez un retour sur l’escape puzzle du dragonologue.

Une fois de plus ma femme a adoré le réaliser. C’est sans doute le plus beau.

Une fois de plus on a traîné à se mettre à l’énigme. Et autant celles du vampire étaient tirées par les cheveux et hardcore, mais on arrivait à comprendre une partie des mécaniques, autant là on a pas réussi à comprendre 1 énigme (je veux pas dire le résultat ou son mécanisme, car avec la soluce pas de soucis :rofl:) mais son game design. En soit elle est toute con mais pourquoi c’est comme ça? Mr Ravensburger t’avait pas moyen d’ajouter un petit symbole pour indiquer ce sens de lecture? Idem pour une autre ou un élément clé à été dessiné sur une jonction de 2 pièces mais peu lisible du coup on cherchait un élément en vain.

Bref à part celle de la sorcière qui était logique et bien amené. Les énigmes ne nous ont pour l’instant pas convaincu dans cette collection. Mais je recommande pourtant vivement ces puzzles rien que le fait d’avoir quelque chose qui s’est passé entre l’image de la boîte et le puzzle et de jouer au jeu des différences + le design/qualité.

Et voici une nouveauté :

(il y a une autre version plus hard)

Autobuy pour le Noël de Mme. Peu de review fr mais Dice Tower valide, toutes les reviews in english too.

Si parmi vous il y a déjà des retours, ça m’intéresse pour l’aspect « artistique » des puzzles notamment. J’ai peur que ce soit un peu tristou…

puzzles « particuliers » : [KINETIC ART WOODEN PUZZLES by TESLYAR — Kickstarter]

https://www.kickstarter.com/projects/teslyar/kinetic-art-wooden-puzzles

sinon, j’aime beaucoup les puzzles en bois Wentworth : All Wooden Jigsaw Puzzles | Wentworth Wooden Puzzles (wentworthpuzzles.com)

En bois, bonne découpe laser avec pièces irrégulières, styles différents disponibles, frais de port raisonnables et pas de mauvaise surprise de tva ou de douane

2 « J'aime »

Je ressuscite ce post pour vous dire que DTDA, qui a déjà sorti quelques jeux sur KS, vient de lancer une ligne de puzzles : Pyrophora - Serie I, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/pyrophora-serie-i?ref=android_project_share

Hello,

Ma femme et mes enfants (Ce1 et CM2) commencent à bien aimé faire des puzzles en famille. Ça reste du puzzle classique (sans twist) à 500 ou 1000 pièces.

Si vous deviez me conseiller un puzzle qui change un peu, lequel me conseillerez vous ?

J’ai vu qu’il y avait puzzle Twist, Escape Puzzle, Magic puzzle notamment. Mais il y a beaucoup de ref parmi les 3 et je ne sais pas lequel est le mieux réussi d’un point de vue twist ludique

Merci pour vos conseils :pray:

Escape puzzle c’est rigolo mais pas forcément réussi pour les énigmes. (Par contre la petite histoire et la quantité de petits trucs est très bien rendue)

Et j’ai découvert pour ma femme les twist de iello. (Plus axé sur un seul truc) moins de texte de fluff (enfin non moins d’effort, mais on parle de 3 lignes dans les 2 cas)

Les puzzle wood de trefl sont terribles (pas vraiment un twist mais quand même)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Parmi les twist, lequel aurait ta préférence ?

J’ai acheté le truc « royal chai plus quoi » pour le visuel et que je voyais le côté petite saynète. Sur les autres j’ai plus de mal à me projeter. (celui sur la construction des bâtiments si… Mais rien de fou fou niveau storytelling/twist je pense.

Je pense que celui sur les hiéroglyphes peut être potentiellement funky (genre l’apparition d’une momie) mais rapidement ça va s’eventer ou au contraire être là grosse désillusion avec genre un teubé avec une loupe et un carnet façon je découvre le truc plus tard, plutôt qu’avoir un ciseau et un burin.

Ceux de ravensburger sont pas forcément imprévisibles (genre le vampire …tu te doutes qu’il va pas rester pioncer) mais fourmillent de détails qui évoluent.

1 « J'aime »

Si jamais, campagne puzzle en cours qui a l’air sympa

https://www.kickstarter.com/projects/samuelmilham/vizzles-9

1 « J'aime »

j’en ai quelques un de cette gamme, ils sont effectivement pas mal par contre pour les « énigmes », c’est en VO, donc si tu connais pas le titre original de certaines oeuvres en anglais tu peux facilement passer à côté.

1 « J'aime »