Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Nous on ne sauvegarde jamais du coup et ça marche plutôt très bien ! (Une seule mort sur le premier tiers de la campagne)

Je pense que l’on va faire pareil.
Au lieu de sauvegarder, on va le « figer » pour reprendre où on en est.

Je n’aime pas les règles qui disent que tu perds des éléments si tu sauvegardes. Cela sous entend que si tu n’as jamais 6 heures devant toi pour jouer, tu seras handicapé.

4 « J'aime »

J’ai proposé ce jeu en campagne à ma copine et à un couple d’amis (ils habitent pas loin, on devrait pouvoir lancer ça régulièrement)

J’ai donc voulu apprendre les règles en premier en solo pour bien maîtriser tout ça.
D’accord avec plusieurs commentaires, les règles sont absolument pas claires, et pas fun à suivre.

La vidéo partagée par @Supertimor m’a vraiment aidé, je l’ai suivi en pas à pas sur le prologue.
Et franchement, un plaisir à jouer. Effectivement, il y a encore qq points à sur lequel je suis pas sûr, mais dans l’ensemble c’est bcp plus fluide que ce à quoi je m’attendais.

Hâte de passer à la suite mtnt !

Fun fact, ma copine m’a dit qu’on avait fait un jeu où « on posait des tuiles et il se passait des trucs » et elle avait envie d’y rejouer…
Il s’agissait du 7th continent ^^ Et je préfère les sensations de jeu de Etherfields, donc ça va être top de partir là dessus :slight_smile:

Par contre, je suis en galère sur le rangement des cartes sleevées là.
J’essaye de réorganiser les boîtes mais c’est la merde.
Avec la boîte de SG ça va peu être aider ? ?
Edit: j’ai vu sur BGG qu’il y avait une boîte en plus pour ranger les cartes, ça n’a pas été le cas pour les versions LANG?

3 « J'aime »

Je viens de matter vite fait la vidéo qui explique les règles. La description des symboles ombre et lumière n’existe pas dans le manuel et je comprends mieux comment se joue le 1e songe.
Quel galère ce livret :frowning:

3 « J'aime »

la boite en plus pour ranger les cartes, c’est la boite des sleeves officielles en elle-même

1 « J'aime »

Ah ben ok… Merci pour l’info !
Je vais trouver une autre solution :slight_smile:

Et juste pour ma connaissance, combien de temps pour achever 2 rêves?

Le résultat avec des feuilles transparentes autocollantes

8 « J'aime »

Alors ça y est j’ai installé le vinyle. Le collage est facile bien que la colle n’est pas tjrs ultra adhésive.le plus touchy au final c’est la découpe. N’étant pas artiste dans l’âme j’ai fait comme j’ai pu avec ce que j’avais de plus coupant sous la main (une lame de rasoir de sûreté). Après quelques ajustements pour que tout se pli bien je suis plutôt content du résultat, surtout pour 11 €.

10 « J'aime »

C’est propre !

Au top, je devrais recevoir mon autocollant d’ici à 3 jours également.

Entre temps avec 2 joueurs, on s’y est fait à la disposition verticale du plateau si on joue l’un en face de l’autre.
Pour du solo, la version horizontale est meilleur.

c’est vrai que pour 11€ ça donne grave envie !

Première partie ce soir juste après avoir récupéré la boîte sur le PG, c’était pas si compliqué que ce que je craignais.

J’ai utilisé la companion app au début pour ranger la boîte, survolé le début du livre de règles, puis en fait le « tutoriel » te guide bien et on a vite plus eu besoin de l’app. Plutôt agréablement surpris par l’ambiance pour l’instant, je vois un gros potentiel même si forcément au début il n’y a pas grand chose à faire et c’est pas mal sur les rails. Une impression d’un croisement entre un deck building familial et un adventure game / LDVELH, je suppose (j’espère) que ça va évoluer vers des choses un peu plus complexes :slight_smile:
En tout cas on continue demain soir, clairement !

6 « J'aime »

Clairement je recommande fortement d’utiliser l’application pour le premier rêve puis la première phase de songe, car en plus de dérouler le tuto elle fait aussi de nombreux renvois aux règles dans l’application elle-même.
Car juste avec le livret de règles je pense que ce serait compliqué…
Bref déjà 2 rêves de mon côté et je suis conquis !

2 « J'aime »

L appli est en français ?

Non
Mais il est facile de copier coller vers DEEPL, sur un ordinateur. Ça vaut le coup de faire la démarche car avec lui livret de règle et les scripts en VF, on est beaucoup (vraiment) laissé à soi même. Et DEEPL fait un excellent travail de trad contrairement à cette grosse merde Google.

1 « J'aime »

Oui, je passe toujours par deepl :wink:

je connaissais pas ce traducteur merci :slight_smile:

C’est le traducteur de Linguee. Il est vraiment super efficace (mais supporte moins de langues que Google trad).

mais ses traductions sont tellement plus correctes… oubliez G, passez à Deepl